Quelle horreur.... je me fais peur.

Aujourd'hui j'ai acheté un jeu d'occase. Mon tout premier jeu d'occase. Il s'agit de JAVA. Comme on ne le trouve plus en neuf et que je le cherchais depuis des lustres, j'ai franchi le pas. Je l'ai acheté d'occase.

Oh, je suis content de mon achat. Le vendeur était tout ce qu'il y a de plus courtois, le jeu en très bonne état et complet... Mais... mais je n'ai rien eu à dépuncher, les pions étaient déjà rangés dans des petits sachets à fermeture ZIP, un peu de poussière dans la boite... et finalement, je me suis rendu compte que le petit plaisir que l'on trouve à ouvrir une boite pour la première fois, les petites maniaqueries, le rituel, j'ouvre, le lis, je dépunche, je range chaque chose à une place donnée.... n'avaient pas la saveur habituel. En fait, je me rends compte que j'ai un lien presque intime avec mes jeux et le fait d'avoir le jeu d'un autre me donne presque l'impression de porter le slip d'un autre. Oh, dans mon cas, le slip était bien propre et bien repassé. Pas comme ces slips sales dans lesquels on trouve des traces de pneus. Nan. Le slip que je porte n'est pas si mal mais il n'empêche que c'est le slip d'un autre et qu'on est bien que dans le sien.

Alors mon "Quelle horreur" est un cri d'alarme qui ne vise que mon ressenti que je trouve un brin excessif. Suis-je en train de devenir un geek ?

indubitablement oui, mais si ça peut te consoler, tu n'es pas le premier, ni le dernier. et pour confirmer ou infirmer tes doutes, tu peux faire le célèbre test de geekitude.

Loder dit:Suis-je en train de devenir un geek ?

Je crois que la description du lien avec le Jeu de société telle que tu la décrit ci dessus, est bien effectivement les premiers signes avantcoureurs de la geekattitude !! :lol:

Bienvenue parmi les geeks :twisted:

Et bien je dois dire que j'ai eu la même impression aujorud'hui en ouvrant mes 4 boites de jeux que j'ai acquis lors d'un échange. je n'ai pas pu m'empecher de tout sortir de tout trier et de tout re ranger à ma façon comme si je venais d'ouvrir le jeu :)
Aaaah je me revois depuncher les 2000 jetons de descent ... ^^

j'ai très peu de jeux d'occase et ça me fait exactement la même impression. Le coup du slip comme comparaison est très bien trouvé , j'adore :lol: :kingboulet:

Je ne crois pas que tu en deviennes vraiment geek. Perso j'ai la même impression mais ce n'est pas spécifique au jeu, j'aime bien dans les achats en général avoir le côté "pas touché". Par exemple lorsque j'achète une BD je prends l'un de celle située sous la pile pour être sûr que lorsque je vais l'ouvrir, les pages forceront légèrement et l'odeur d'encre neuve s'en dégagera :wink:

Cela n'empêche pas d'apprécier un objet ancien , mais quand c'est quelque chose de nouveau j'aime bien que ce soit vraiment nouveau pour me l'approprier. Et puis, pour en revenir au jeu de société, le dépuncher c'est déjà un peu comme un jeu :coolpouic:

Loder dit:Suis-je en train de devenir un geek ?
Faudrait presque rechercher la définition de "nerd" si jamais ça correspond à geek² :roll:

Perso, le rituel du dépunchage est remplacé par le rituel de l'inventaire lorsque j'achete un jeu d'occaz.

Ca me permet d'avoir une relation tactile seul avec mon jeu :clownpouic:

the_real_hnk dit:Perso, le rituel du dépunchage est remplacé par le rituel de l'inventaire lorsque j'achete un jeu d'occaz.

Le jeu neuf ça fait
:arrow: "Jeune homme. Je souhaiterais faire connaissance avec vous mais je suis enfermée dans une prison cellophanée. Auriez-vous l'amabilité de me libérer, de me dépuncher et qui sait... nous pourrions peut-être nous plaire."
Le jeu d'occase ça fait :
:arrow: "Salut beau gosse ! Tu veux venir faire mon inventaire avec tes gros doigts musclés ? C'est 30 €, ça dure une heure...

Aucun doute... le jeu neuf c'est plus classieux !... Allez, je fonce m'acheter Tigre & Euphrate !

Loder dit:
:arrow: "Salut beau gosse ! Tu veux venir faire mon inventaire avec tes gros doigts musclés ? C'est 30 €, ça dure une heure...

hé hé :lol:

Loder dit:
the_real_hnk dit:Perso, le rituel du dépunchage est remplacé par le rituel de l'inventaire lorsque j'achete un jeu d'occaz.

Le jeu neuf ça fait
:arrow: "Jeune homme. Je souhaiterais faire connaissance avec vous mais je suis enfermée dans une prison cellophanée. Auriez-vous l'amabilité de me libérer, de me dépuncher et qui sait... nous pourrions peut-être nous plaire."
Aucun doute... le jeu neuf c'est plus classieux !... Allez, je fonce m'acheter Tigre & Euphrate !
:D j'aime la comparaison.

Issgaret dit:Et bien je dois dire que j'ai eu la même impression aujorud'hui en ouvrant mes 4 boites de jeux que j'ai acquis lors d'un échange. je n'ai pas pu m'empecher de tout sortir de tout trier et de tout re ranger à ma façon comme si je venais d'ouvrir le jeu :)
Aaaah je me revois depuncher les 2000 jetons de descent ... ^^

:lol: Et moi j'ai fait les trois extensions de Commands and Colors en une semaine ! Ah, les 1400 autocollants (environà à coller précautionneusement sur les blocs de bois... :D

Loder dit:

Le jeu neuf ça fait

Et ben moi je prefère le beau gosse aux doigts musclés

muriel dit:et pour confirmer ou infirmer tes doutes, tu peux faire le célèbre test de geekitude.

Pas mal ce lien!!

1323, Reasonable geek...

muriel dit:indubitablement oui, mais si ça peut te consoler, tu n'es pas le premier, ni le dernier. et pour confirmer ou infirmer tes doutes, tu peux faire le célèbre test de geekitude.

Waouh !!! J'ai cliqué, j'ai regardé un peu... et je me dis qu'il faut être un méga geek pour simplement faire le test jusqu'au bout ! Le fait d'avoir été saoulé à la fin de la deuxième page m'a rassuré !

Yep...

Loder dit:
muriel dit:indubitablement oui, mais si ça peut te consoler, tu n'es pas le premier, ni le dernier. et pour confirmer ou infirmer tes doutes, tu peux faire le célèbre test de geekitude.

Waouh !!! J'ai cliqué, j'ai regardé un peu... et je me dis qu'il faut être un méga geek pour simplement faire le test jusqu'au bout ! Le fait d'avoir été saoulé à la fin de la deuxième page m'a rassuré !

Rhoo. Tu n es pas allé au bout !
Moi j en suis à 2254 points ! J essaye frequemment de faire le petit truc en plus pour augmenter mon score ! Faut voir je suis passé de 1970 à 2250 ! :D

Loder dit:Alors mon "Quelle horreur" est un cri d'alarme qui ne vise que mon ressenti que je trouve un brin excessif. Suis-je en train de devenir un geek ?

Moi je trouve tout ça parfaitement normal.

De toutes façons, je ne revendrai jamais un de mes jeux, parce que je les marque, comme pour mon territoire. Alors j'imagine que si je fais ça, je ne suis pas le seul, alors non merci.

Meeeuuhhh dit:
Loder dit:Alors mon "Quelle horreur" est un cri d'alarme qui ne vise que mon ressenti que je trouve un brin excessif. Suis-je en train de devenir un geek ?

Moi je trouve tout ça parfaitement normal.
De toutes façons, je ne revendrai jamais un de mes jeux, parce que je les marque, comme pour mon territoire.

D'où l'expression "Ce jeu est une bouse! " :mrgreen:

Loder dit:

Et bien, contente d'avoir pu contribuer à te rassurer. Mais tu n'es pas à l'abri, surtout en trainant ici. :twisted:

bertrand dit:D'où l'expression "Ce jeu est une bouse! " :mrgreen:

Oh, loin de moi d'avoir la fatuité de nourrir une telle prétention !