Quelle imprimante pour du proto (plateau et cartes)

Bonjour,

Ca fait un petit moment que j’ai plus posté … depuis 2003 il me semble 

En fait je suis à la recherche d’une bonne imprimante pour imprimer des plateaux et des cartes.
Une laser est préférable mais il en faudrait une qui puisse imprimer sur du A3 et sur du 220gr … pas facile à trouver il me semble.

Est-ce que vous pouvez me conseiller quelque chose qui n’est pas hors de prix ??

Merci merci

hum je propose …un ami qui travail dans une grosse boite… sinon… non rien.

Les imprimeurs grand public sont un peu cher, mais en général tu peux imprimer un peu de tout avec une qualité assez bonne. Le mieux est de contacter ton CopyShop/Copytop/etc le plus proche et de leur demander un devis.

Pour ma part, j’avais testé le laser. De la jet d’encre de bonne qualité c’est finalement aussi bien et plus économique, à moins d’imprimer vraiment des milliers de page. Pour un même budget, tu as en fait le choix entre du laser 1er prix ou du jet d’encre de bonne qualité…

Modifié car doublon, lire post suivant

Salut à toi,
Quand j’avais ma boîte, j’utilisais une super Canon A3 professionnelle pas cher pour l’époque. Mais elle n’est plus produite, au profit des imprimante photo et leur cartouche 6 couleurs. Un gouffre.

Pour moins de 300€, je te propose la Canon PIXMA iP8750. C’est une jet d’encre A3 qui bouffe du 250g.

Mais au fait, c’est quoi le problème avec une imprimante A4 ? Je fais mes protos, et avec un peu d’astuce, tu peux avoir un rendu très sympa.
Après, effectivement, dès que ton proto est stable, demande une sortie sur traceur de ton plateau et contrecolle sur un calendrier ou je ne sais quoi. T’en auras pour moins de 12€.

Aller, bisous.

Merci, je vais regarder la Canon PIXMA 8750

Le A3 c’est juste pour pouvoir faire des plus grandes planches et se simplifier la vie quand tu dois imprimer tout plein de cartes.

Mais du A5 fera bien l’affaire

Siou