[QUELLE IMPRIMANTE ?]

Question un peu générique…

Mais pour les habitués des impressions (plus création de jeu qu’administratif), que me conseilleriez-vous ?

Je viens de perdre ma 2ème CANON avec cette erreur programmée B200, juste après la fin de la garantie. La tête d’impression et la main d’oeuvre pour la faire réparée coûte le double du prix de la machine…

Bref, ça me saoule, parce que ces CANON impriment vraiment bien… mais j’en ai marre de balancer 80 euros à chaque fois pour juste un composant programmé pour rendre l’âme…

Quelqu’un aurait quelques conseils ? HP ? 
J’ai un budgé de moins de 100 euros, faut que ça fasse de l’impression A4 sans bord perdu. Si possible qu’il y ait 5 cartouches d’encres.

Merci à vous pour vos conseils :slight_smile:

Le meilleur rapport rendement/qualité/prix, c’est une laser. Avec un budget de moins de 100 euros, je doute que tu trouves de bonnes machines qui tiennent sur la durée. Pour le coup, il faut investir un peu plus.

Perso j’ai une laser HP qui tient le choc depuis plus de 5 ans, elle imprime des protos à longueur d’année, et elle ne donne pas signe de faiblesse… certes les consommables douillent un peu, tu repayes le prix de l’imprimante en toners une fois par an, mais je ne me prends plus la tête avec les buses bouchées et autres joyeusetés, et la qualité est là.

En revanche, je suis pas sûr de ce que tu entends par “imprimer du A4 sans bord perdu”, il y a toujours une marge de sécurité quelque soit l’imprimante, à ma connaissance.

Ok pour la laser, je vais me renseigner un peu plus. 

Pour l’A4 sans bord, non justement, ça permet d’imprimer toute la page A4, sans aucun millimètre restant blanc :slight_smile:

J’utilise un modele professionnel RICOH qui utilise la technologie Gel D’encre

Elle apporte les avantages du jet d’encre et du laser.
Impression ultra rapide, résultat très correct et on peut baver dessus, postillonner et éternuer (oui je sais c’est dégueux) : Il n’y aura pas de taches car avec une jet d’encre, tout liquide dilue l’encre et cause forcément des taches et autres auréoles.
Avec le laser, on a pas ce problème mais l’investissement est plutôt lourd…
Avec le Gel d’encre… ca roule.

Attention, la machine n’est pas compatible avec les derniers systèmes Apple… avec un PC, tout va bien :slight_smile:

J’en parle sur mon blog de créations ici : 
FBGAMES

Je ne connaissais absolument pas ce principe là… je me renseigne !
Merci pour l’info !