Quelle pandémie ?

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos avis avisés

Je recherche la meilleure version du coop’ Pandémie pour jouer surtout à 2 et en solo.
Alors je n’ai pas trop suivi toutes les extensions et autres déclinaisons comme par exemple la version dés.
Je ne connais pas trop ce jeu aussi j’attends avec avidité et un plaisir non dissimulé vos conseils.

PS1 : c’est pour un cadeau de Noël.

Encore merci.

PS2 : rien à voir avec le sujet mais j’ai lu ce classement historique des jeux de 1994 à 2014.
https://boardgamegeek.com/geeklist/200805/highest-ranked-games-year-released

Salut,

J’ai Pandémie (sans extension) depuis qqs années et il ressort de temps en temps avec mes enfants.
Le mois dernier, nous sommes passés à Legacy et c’est une belle claque : on a envie d’enchainer les parties, de découvrir ce qui nous attend …
On est à 7 parties avec 2 parties perdues donc je prévois une grosse quinzaine de parties.
Je te recommande donc Legacy tout en sachant que le jeu perdra de son attrait après l’année bouclée (à mon avis).
Bon choix.

Une ébauche de réponse
Forum de Trictrac

Une p’tite question.

Peut-on jouer les premières parties avec Legacy comme si c’était le jeu Pandémie normal ?
Bon après le jeu de base me semble peut-être suffisant pour jouer 2 joueurs.
Et en solo jouer 2 persos devrait le faire, non ?

merci.

Cripure dit :Une p'tite question.

Peut-on jouer les premières parties avec Legacy comme si c'était le jeu Pandémie normal ?
Bon après le jeu de base me semble peut-être suffisant pour jouer 2 joueurs.
Et en solo jouer 2 persos devrait le faire, non ?

merci.

Bonjour,

oui, avant de commencer la campagne, on a sous la main un pandémie tout ce qu'il y a de plus classique.
Et même à la fin, je pense, tous les éléments matériels pour jouer une version "de base" sont encore présents. 

Nicolas

le pandemic legacy permet à tout moment de jouer à la version de base. Il suffit de ne pas se fier aux autocollants à coté des villes. A la fin de la campagne. On peut donc encore le jouer à la version de base et le combiner avec des extensions.^^