Bonjour,
J’ai comme projet de peindre mes figurines arcadia Quest, Rivet Wars ou encore Gears of War.
Quels set de peintures recommandez vous pour débuter ?
J’hésite entre les set Citadelles et Army Painters disponibles chez le Meeple orange.
Genre Base set, Dry set, Shade ink set et layer sets. Qu’en pensez vous ?
Merci,
Ki-joue-joue
ki-joue-joue dit:Bonjour,
J'ai comme projet de peindre mes figurines arcadia Quest, Rivet Wars ou encore Gears of War.
Quels set de peintures recommandez vous pour débuter ?
J'hésite entre les set Citadelles et Army Painters disponibles chez le Meeple orange.
Genre Base set, Dry set, Shade ink set et layer sets. Qu'en pensez vous ?
Merci,
Ki-joue-joue
Hello !
Par expérience, j'aurais plutôt tendance à éviter ces kits de bases, car il y aura toujours dedans 2-3 couleurs qui ne te serviront pas et 2-3 qui te manqueront.
Il vaut mieux réfléchir aux couleurs dont tu as besoin et prendre uniquement ceux là à l'unité.
Après si tu as une boutique arrangeante si t'en prend plusieurs il peut surement te faire un prix.
Pour la marque pour ma part je préfère Prince August (moins cher que citadel). Mais les 3 sont vraiment kif kif.
Pour ma part j’ai fait le mouton et j’ai pris ce que les vidéos de tric trac disait
arme painter pour là peinture avec le côté biberon
la consistance est bonne et presque pas à dilué mais si je suis un novice je commence juste
ensuite j’ai pris une bombe sous couche citadels
et des pinceaux rafael un 0 une 1 un 2/0 et j’ai pris un lot de 10 en promo à cultura pour 3 euro
Pour ma part, je peins avec de la pebeo, c’est à dire une peinture acrylique que l’on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs. J’obtiens quelque chose de très acceptable. Qu’est-ce que les peintures Citadel et Prince august ont de mieux ?
Warlath1 dit:Pour ma part, je peins avec de la pebeo, c'est à dire une peinture acrylique que l'on trouve dans les boutiques de loisirs créatifs. J'obtiens quelque chose de très acceptable. Qu'est-ce que les peintures Citadel et Prince august ont de mieux ?
Je n'ai jamais utilisé de pebeo sur les figurines mais sur les décors oui sans problème.
Pour les figurines il faut une peinture très fine qui n'efface pas les détails. J'aurais un peu peur avec de la pebeo (ou autre marque acrylique en magasin d'art et création). Peut-être que bien dilué ça irait très bien mais je n'essayerai pas personnellement. Autant prendre une peinture spécifique si on veut un résultat optimum.