Etant donné qu’il n’y a pas de section “Réparation”, la section “Création” me semble être la plus proche de mon problème.
pour la petite histoire, un de mes amis a pris la poudre du sablier de time’s up pour mimer Max Montana (de Scarface)… il a tout sniffé le bougre !
Bon ça c’est pas vrai mais le résultat est le même : il a débouchonné le sablier (involontairement je précise !) et la poudre a pris l’escampette…
j’ai bien essayé de mettre du sel fin mais c’est déjà trop gros.
Connaissez-vous une poudre qui irait bien dedans ?
Question subsidiaire :
j’ai vu une fois une sorte de réveil matin, mais qui faisait compte à rebours et qui affichait les chiffres en gros, est-ce que vous connaissez ? si oui auriez-vous des sites qui en vendent ?
ça remplacerait le sablier …
Merci
sinon tu peux aussi commander un sablier auprès de spielmaterail ou plastick je sais plus quoi( les bonnes adresses sont dans le pos-it ou acheter en ligne de la section vente).
Pour des timers électroniques, il y a eu un sujet le dessus aussi … mais j’arrive pô a mettre la main dessus.
drax dit:sinon tu peux aussi commander un sablier auprès de spielmaterail ou plastick je sais plus quoi( les bonnes adresses sont dans le pos-it ou acheter en ligne de la section vente).
je posais la question pour voir si des solutions existent avant d'en arriver à l'achat d'un nouveau sablier.
si d'autres personnes ont des solutions (si ça existe), je suis preneur
drax dit:
Pour des timers électroniques, il y a eu un sujet le dessus aussi ... mais j'arrive pô a mettre la main dessus.
je vais retenter une recherche en utilisant le mot timer
merci

du sable de plage, bien tamisé, ça devrait aller, non ?
Le problème étant de trouver le tamis assez fin (et la bonne plage, les galets, c’est pas facile à tamiser)
Du sable que l’on trouve dans les magasins de loisir créatifs. Je crois qu’il existe plusieurs calibres.
de la semoule fine pour gâteau ?
Blue dit:du sable de plage, bien tamisé, ça devrait aller, non ?
Le problème étant de trouver le tamis assez fin (et la bonne plage, les galets, c'est pas facile à tamiser)
j'ai essayé les galets oui.. c'est pas top

je suis à la mer en fin de semaine, je vais essayer si je trouve un tamis (ça c'est moins sûr...)
FOX62 dit:Du sable que l'on trouve dans les magasins de loisir créatifs. Je crois qu'il existe plusieurs calibres.
ivy dit:de la semoule *fine* pour gâteau ?
je tâcherai de regarder les 2
merci pour vos tuyaux

Idéalement, on utilise de la poudre de marbre (très bonne fluidité+ bonne résistance à l’agglomérat, même quand il y a un tout petit défaut hermétique)
je me suis procuré gambit 7 avec un sablier dedans,
pour le moment je vais utiliser le sablier pour les 2 jeux.
je garde les infos quand même
merci
s’il s’agit de finesse de grain…reprendre le sel et un mortier…peut etre.
Sinon, j’ai trouvé et acheté cà récement :
http://www.pearl.fr/cuisine/petit-elect … E5439.html
et c’est assez génial…
pas si cher que ca quand ca peut remplacer tous vos sabliers de jeux…
(30 secondes à 30 minutes…)
ivy dit:de la semoule *fine* pour gâteau ?
Avantage : si on a pu rien à bouffer on peut toujours casser son sablier.

Tiyann dit:s'il s'agit de finesse de grain...reprendre le sel et un mortier....peut etre.
Sinon, j'ai trouvé et acheté cà récement :
http://www.pearl.fr/cuisine/petit-elect ... E5439.html
et c'est assez génial...
pas si cher que ca quand ca peut remplacer tous vos sabliers de jeux...
(30 secondes à 30 minutes...)
j'ai essayé le sel fin, mais ça ne passait pas, pas essayé de le réduire au mortier, mais je me dis qu'avec l'humidité, c'est pas le top le sel
sinon ton sablier électronique est génial, ça me tente bien