Quelle revue pour les jeux de société?

Qu'existe t'il comme revue dans le commerce ? sachant que je ne m'intéresse qu'aux jeux de société. J'en ai vu quelques unes mais c'était beaucoup sur les jeux de rôles. Merci

En France et disponible en kiosques, il y a JSP qui ne traite pratiquement que des jeux de sociétés ().

Disponible uniquement sur abonnement en France, il y a également le magazine belge Plato.

Mais il y a également Tangentes Jeux et Stratégies, plus éclectique avec une rubrique jeux de société et la plupart des magazines qui traitent de cartes à collectionner/figurines ont une rubrique jeux de société.


(
) Edit : à ne pas confondre avec JSP Mag, le mag des Jeunes Sapeurs Pompiers

Fadest dit: Disponible uniquement sur abonnement en France, il y a également le magazine belge Plato.



pas uniquement sur abonnement, M'sieur Fadest...
on le trouve aussi dans certaines boutiques de jeux de société (recensées sur le site du magazine)
et certains sites de vente de jeux en ligne... :D

Ah oui, c'est vrai qu'il existe Internet et des villes plus grandes qu'Orléans :roll: :lol:

Jeu pour les lecteurs assidus : dans quel magazine (ainsi que le numéro) Madame Kouynemum a t'elle pris la plume ?

Fadest dit:Ah oui, c'est vrai qu'il existe Internet et des villes plus grandes qu'Orléans :roll: :lol:
Jeu pour les lecteurs assidus : dans quel magazine (ainsi que le numéro) Madame Kouynemum a t'elle pris la plume ?



mais ça n'a rien à voireuh.... :oops: :wink:

et en plus on a oublié tous les deux "Jeux en boîte" mais je ne sais pas s'il paraît encore...

et "jeux pro" voir le descriptif ici :arrow:

Jeux en Boîte est en "stand-by"... (d'autres topics en ont traité)...

(sinon, je connais la réponse du jeu concours de Fadest, mais chuuut... je dirai rien)

ça ne repond pas à la question, lequel choisir :)

Lequel choisir ? Ben chacun va te dire celui qu'il préfère, alors t'es pas sorti de l'auberge :lol:

Achète-les, lis-les, fais-toi ta propre opinion, je ne vois pas très bien comment tu pourrais faire autrement.

Deux sont "facilement" disponible.

Maintenant, à toi de te faire une idée.

Dans JsP, j'aime bien les problèmes en fin de mag, les jeux en encart. Je n'aime pas les critiques parce qu'on voit le nom du critique en gros, et le nom de l'auteur du jeu en tout petit dans un coin.

Dans Plato, j'aime les dossiers, les critiques, tout... sauf leur système de codage du jeu... bonne idée, mais dans la pratique, je dois toujours regarder la légende pour décoder.


Difficile de répondre à ta place...

[edit] grillé par le lapin ! :pouicboulet:

grolapinos dit:Lequel choisir ? Ben chacun va te dire celui qu'il préfère, alors t'es pas sorti de l'auberge :lol:
Achète-les, lis-les, fais-toi ta propre opinion, je ne vois pas très bien comment tu pourrais faire autrement.


c'est ce que je compte faire evidemment, mais avoir déja les avis de chacun, ça peut orienter un peu ( un peu comme les avis sur les jeux tiens :).
Si 10 personnes me disent ce magazine est pourris, j'aurais tendance à eviter de m'y precipiter dans un premier temps ...

Deckard dit:Dans JsP, j'aime bien les problèmes en fin de mag, les jeux en encart. Je n'aime pas les critiques parce qu'on voit le nom du critique en gros, et le nom de l'auteur du jeu en tout petit dans un coin.
Dans Plato, j'aime les dossiers, les critiques, tout... sauf leur système de codage du jeu... bonne idée, mais dans la pratique, je dois toujours regarder la légende pour décoder.

Difficile de répondre à ta place...
[edit] grillé par le lapin ! :pouicboulet:


En même teemps, tu dis des choses très vraies :D

[mode sujet félin=on]
Bien joué, Deckard ! :pouicok: tu attires encore un peu le lapin hors de son trou et tac!:twisted:
[mode sujet félin=off]

:roll: :oops:

Bon ben moi je me mouille: je préfère Plato!

Pour la richesse des articles, diversité, conception.

Je trouve JSP beaucoup plus creux...

Idem, je prefere Plato.

Idem.
Et tu as un comparatif sur mon site ici : http://lgimet.over-blog.com/article-1326554.html

Bonne lecture :roll:

C'est vrai qu'on n'a pas parlé de tangente jeux et stratégie (dont parle le comparatif de ludo).
A essayer si tu es amateur des casse-tetes genre démineur, sudoku et meme des jeux de lettre maintenant.

V'

Par contre, faut le trouver, Tangente J&S.... moi je ne le trouve jamais....

yakafocon un sondage

antoine_alice dit:tiens j'allais lancé un sujet la dessus(ou presque), je me l'economise ...
Tjrs dans ma plongé subite mais intense dans les jeux de société, je me demandais si il y a interet à s'abonner à un magazine par rapport au info qu'on trouve ici, en gros qu'est que ça apporte de plus, qu'y trouve t'on, lequel me conseillerez vous ...
etc ...


perso je suis abonné à JSP, je ne connais pas Plato. Je me suis réabonné pour quelques articles et pour mes amis (et ma copine) qui peuvent avoir des infos par ce biais vu qu'ils ne passent pas leur journées sur internet, mais surtout je suis abonné pour les réductions sur leur boutique de jeu online. Les tests de jeu ont peu d'intérêt lorsque on utilise internet.

ouala

antoine_alice dit:Tjrs dans ma plongé subite mais intense dans les jeux de société, je me demandais si il y a interet à s'abonner à un magazine par rapport au info qu'on trouve ici, en gros qu'est que ça apporte de plus, qu'y trouve t'on, lequel me conseillerez vous ...
etc ...


je suis abonnée à JSP et à Plato :
je trouve les deux magazines suffisament différents pour y trouver de l'intérêt.
l'angle d'approche du jeu est différent :
l'un est plus tendance "geek" alors que l'autre me paraît plus ouvert à tout type de joueur...
le contenu de chacun est assez dense pour justifier de lire les 2 titres.
Plato, plus jeune, a enrichi son contenu très rapidement tandis que JSP progresse vers une ligne moins "fouillis".

l'abonnement permet des conditions plus favorables sur certains achats (pour les 2)
et surtout, je trouve toujours mes magazines dans ma boîte sans avoir besoin de me fatiguer et légèrement avant l'arrivée en kiosque...
c'est pas neutre quand on sait que certains numéros sont plus demandés que d'autres....