Quelle(s) extension(s) pour Bohnanza?

[Bohnanza]

Bonjour tout le monde,

Ayant fait l’acquisition de Bohnanza récemment, et surkiffant ce jeu, mon groupe de joueur et moi, nous nous penchons à présent sur les extensions. Après quelques recherches, j’ai du mal à faire le tri, entre ce qui est français, en allemand, ce qui est plutôt bon, ou plutôt à éviter…
Nous possédons la boîte métal rouge en français, pour 2 à 5 joueurs.
Je suis perdu, je sollicite donc, de votre bienveillance, un peu d’aide afin de faire un choix qui comble nos attentes… :mrgreen:

Nous aimerions connaître également, votre avis sur la meilleure configuration possible. A noter que jouer à 6 ou 7 joueurs ne nous intéresse pas, pour le moment.

Merci d’avance, et bonne journée.

Tu as la règle du 3eme champ ou pas dans ta boite rouge ?

Oui. La règle dit qu’à tout moment, il est possible de défausser trois thunes, et d’acquérir le troisième champ. La règle limite l’acquisition des champs à trois, également, ce qui me semble logique.

aucune !
le jeu + la première extension (permettant de jouer à 7) suffit

or si tu as la dernière version, il y a l’extension dedans

déçu à chaque fois par les extensions annuelles, aucune ne m’a convaincu

Arf! L’extension pour jouer à 7 ne nous intéresse pas pour le moment…
Y’a vraiment rien de bon, dans les extensions annuelles? :?

la boite rouge ne contient pas l’extension ?
avec le haricot “café” en 24 exemplaires ?

al cabohne permet de jouer en solitaire ou à deux
c’est la seule dont je me souviens un peu
la plupart du temps tout le monde achète l’extension annuelle
mais bien peu de bonnes notes ici ou sur boardgamegeek…

La boîte rouge ne contient pas le haricot café, pour jouer à 6 ou 7… On s’arrête aux 20 exemplaires du Harry Colt. Cette extension ne nous intéresse pas, nous nous retrouvons rarement (jamais?), à plus de 5 pour les soirées jeu de société.
La règle du troisième champ est présente, en revanche.

Sinon, quelqu’un se souvient-il, ou joue-t-il avec des extensions? En quoi consistent-elles?

A propos de la variante deux joueurs, elle est proposée dans la boîte métal rouge.
On l’a testé, et ca marche plutôt bien. Assez sympa.

Pas mieux que Marc du coup, prends rien. Les extensions risquent de pourrir le fun du jeu avec des mécanismes qui partent dans tous les sens.

Dommage… Il faut dire que certains jeux sont difficilement " extensible " … Il en fait peut-être partie, et effectivement, ce serait dommage de casser sa fluidité, et sa simplicité… A l’occasion, je testerais si j’en ai l’opportunité, et je rapporterais ici, ce que j’en pense…

Si vous avez testé des extensions, et jouez avec régulièrement, n’hésitez à donner votre avis. Bonne soirée.