[Hive]
Bonjour à tous,
je pense que tout est dans le titre. Je viens de découvrir Hive grâce à différents posts sur le forum.
Je souhaitais investir dans le HIVE CARBON, et je me rends compte qu’il existe aussi HIVE et HIVE POCKET.
Puis il y a aussi les extensions…
Aux possesseurs des différentes versions, y aura-t-il quelqu’un pour m’éclairer ?
Merci beaucoup,
Bonne soirée
C’est juste une question de goûts personnels.
Perso, j’ai pris la version d’origine (en couleur donc).
Elle est également plus facile à sortir avec des enfants ou des personnes non joueuses professionnelles
Perso, j’ai HIVE carbon qui est livré avec le Moustique et la coccinelle en plus (je ne sais pas si ils sont dans les autres versions).
Par ailleurs, j’ai la version I bidule qui est très bien faite et qui permet de choisir entre couleurs et noir et blanc. Ben je préfère la version noire et blanche (carbon). Mais comme dit au dessus, c’est une question de goût.
En tous cas, ce jeu est excellent et facilement sortable et transportable.
Le Hive pocket m’est apparu comme un excellent compromis.
Quand j’ai voulu compléter mon jeu de base (celui avec les grosses tuiles et les insectes en couleur), je me suis rendu compte qu’il était plus économique de racheter une version pocket que de me positionner sur l’extension moustique + l’extension coccinelle (hyper balaise la coquine, mais quand même pas une raison de la vendre 10 euros).
La taille des tuiles est certes un peu plus petite, mais parfaitement lisible et manipulable -même pour un bond de sauterelle ou un mouvement de scarabée- et pour mes dèj’ ludiques, ce sont deux cents grammes de tuiles qui déforment les poches de mon costard et non plus six cents.
Sinon perso, je trouve la version carbon un peu fadasse.
A noter qu’une nouvelle extension officielle devrait sortir dans les semaines à venir (pour le salon de “Manger”) : le cloporte (pillbug).
OUI Hive Pocket est le meilleur rapport qualité-prix donc sans hésiter privilégier celui-là : matériel en couleur et petit sac de rangement avec les extensions comprises dedans.
Je plussoie sur tout ce qui vient de se dire:
1- Hive Pocket et Hive Carbon = Hive + les deux extensions (Moustique et Coccinelle).
2- Le choix est avant tout une affaire de goût: Carbon (noir et blanc, Hive et Hive Pocket (couleur).
3- Le meilleur rapport qualité/prix est Hive Pocket (couleur avec extensions Moustique et Coccinelle inclues).
Mais, personellement
- Je trouve la version Hive Pocket parfois délicate à manipuler: on a vite fait de bouger toutes les pièces par accident, car elle sont plus petites et plus légères que dans les deux autres versions. Attention donc aux gros doigts.
- Les deux versions couleur (Hive et Hive Pocket) sont plus “lisibles” pour les débutants (une couleur par type d’insecte).
Je conseille également vivement la lecture du livre “Play Hive like a Champion”, de Randy Ingersoll - Champion mondial de Hive en 2011. L’ouvrage est disponible sur un site de vente de livres en ligne très célèbre.
Merci pour toutes vos informations.
Je pense donc investir dans le Hive Pocket dans un premier temps afin de me familiariser avec le jeu, tout en faisant attention que mes amis ne jouent pas avec leurs moufles.
Et dans un second temps je me laisserai tenter par le Hive Carbon, afin d’avoir un jeu “qui tient plus à la table”
Merci à vous !
Bon choix ! Tu ne le regretteras pas.
Bonjour !
Savez-vous quand est-ce que l’extension Cloporte (ou Pillbug) version Carbon sera disponible dans nos crèmeries françaises ?
Merci !!
sitthya dit:Savez-vous quand est-ce que l'extension Cloporte (ou Pillbug) version Carbon sera disponible dans nos crèmeries françaises ?
j'ai posé récemment cette même question à une boutique en ligne bien connue, qui m'a répondu qu'ils n'en savaient rien eux-mêmes. c'est un peu étrange car l'extension est dispo chez l'éditeur :
http://www.gen42.com/shop/carbon-pillbu ... set-detail
mais j'imagine que c'est juste l'histoire de quelques semaines, le temps que le distributeur en France de gen42 répercute cette disponibilité vers les boutiques.
Ho, merci !
Vu qu’il n’y a rien d’écrit sur les pièces, je pense que je vais commander mon cloporte de ce pas
sitthya dit:Vu qu'il n'y a rien d'écrit sur les pièces, je pense que je vais commander mon cloporte de ce pas
en pratique, ça n'est pas possible - il est bien précisé sur la page du magasin on line gen42: "for UK residents only". sans compter qu'avec les frais de ports, ça risque de ne pas être très intéressant.
mobydick dit:sitthya dit:Savez-vous quand est-ce que l'extension Cloporte (ou Pillbug) version Carbon sera disponible dans nos crèmeries françaises ?
j'ai posé récemment cette même question à une boutique en ligne bien connue, qui m'a répondu qu'ils n'en savaient rien eux-mêmes. c'est un peu étrange car l'extension est dispo chez l'éditeur :
http://www.gen42.com/shop/carbon-pillbu ... set-detail
mais j'imagine que c'est juste l'histoire de quelques semaines, le temps que le distributeur en France de gen42 répercute cette disponibilité vers les boutiques.
Je ne sais pas sur quelle boutique tu as posé la question, mais ils n'étaient pas très au courant !!

Parce qu'en vérité, Hive : the Pillbug est sorti à Essen et que j'ai eu la possibilité de l'acheter sur une autre boutique en ligne très connue (un bonhomme orange). Bon pas la peine de se précipiter, la dernière fois que j'ai regardé, il n'y en avait plus !

Sinon, pour répondre à la question posée dans ce sujet: tout dépend de vos goûts !
Personnellement j'ai Hive version Standard (j'aime bien les couleurs) et ça me convient. Hive Pocket est sympa aussi si vous voyagez souvent. J'attire votre attention sur le fait que la règle livrée avec la boîte n'est pas en français mais en allemand.
RED EAGLE dit:Je ne sais pas sur quelle boutique tu as posé la question, mais ils n'étaient pas très au courant !!![]()
Parce qu'en vérité, Hive : the Pillbug est sorti à Essen et que j'ai eu la possibilité de l'acheter sur une autre boutique en ligne très connue (un bonhomme orange). Bon pas la peine de se précipiter, la dernière fois que j'ai regardé, il n'y en avait plus !Mais appelle-les, on ne sait jamais...
c'est bien de cette boutique la dont il s'agit, mais on parlait ici de la version Carbon du Pillbug - pas de l'autre. c'est quand même bizarre qu'une version soit dispo et pas l'autre, alors que les 2 sont dispos chez l'éditeur. pour info, elle était dispo à Essen, la version Carbon?
mobydick dit: pour info, elle était dispo à Essen, la version Carbon?
Oui,je l'ai achetée à Essen : il y avait en vente la version Carbon et la version en couleurs.
Pas de pillbug prévu alors en version carbon ?
up
Mayoniaise dit:Pas de pillbug prévu alors en version carbon ?
Ben si, c'est exactement le lien donné un peu plus haut...

Il n’ y a pas de revendeur en France prévu?
introuvable HIVE actuellement !!