bonjour je suis un peu perdu par rapport a toute les version des colons de catane existante ?
il y en a une avec des pions en plastique et une avec des pions en bois etc
mais je me pose une question sur la compatibilité avec les extentions ?? sont t’elle toute compatible avec les différentes version ?
Je suis pas un expert, mais je crois qu’il est préferable de pas mélanger les versions : Certaines pièces des extensions en bois ne sont pas prévues pour accueillir les pièces du jeu de base en plastique et vice versa…
Bonjour keyser,
Si vous ne possédez aucune boite de Catane, je vous recomande de commencer avec la version plastique pour la simple et bonne raison que la version bois n’est plus disponible. Il en reste assurément dans quelques magasins, mais peut-être pas pour toutes les extensions.
Au plaisir,
Sophie
Catane 2010 c’est du tout plastique mais en contre partie, les tuiles et le design des cartes sont plus jolies. Pour les accrocs aux bois, l’éditeur allemand, vend un joli set de (grosses) pièces en bois au design viking du plus bel effet. Ce set est dispo pour 6 joueurs et divise les 4 versions du jeu.
Un peu de dépatouillage en allemand pour la lecture du site de vente ou de traduction internet et le tour est joué.
Bons Catanes
La version avec un seul “l” devrait suffire…
A moins que tu ne possèdes déjà “Intestins - le jeu de la vie” et que tu veuilles agrandir ta collec.