[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour à tous. Je viens d’échanger mon Caverna contre Agricola, car j’aime les jeux frustrants, que le jeu lui seul soit un petit défi.
En plus on joue déjà à Terres d’élevage avec ma copine et elle est bien tentée par Agricola.
J’ai vu qu’il y avait pas mal d’extensions, lesquelles selon vous sont des classiques? Indispensables? Inutiles?
Je pensais aux fermiers de la Lande et au Deck France, par patriotisme
Merci à tous, Tristan.
Les fermiers de la lande oui, car c’est une véritable extension (rajout de règles avec le chauffage, d’autres animaux, donc d’autres manières de jouer). Ensuite ce sont des decks de carte pour remplacer les decks de la boîte. Donc là, c’est à toi de voir.
Pour les decks de cartes, il vaut mieux une bonne expérience du jeu avant de se lancer dedans.
Les cartes des decks d’extensions ne sont en général pas faciles à comprendre et jouer.
Merci pour vos réponses.
Oui et si j’ai bien compris, la variété des cartes de la boîte d’origine est déjà conséquente!
Avec les nouvelles éditions qui arrivent, j’aurais attendu. Il va y en avoir qui vont se séparer de leur boites à mon avis.
Attendu pour? La boîte de base ou les extensions?
Les nouvelles éditions ?
pour agricola?
y a t il déjà des dates de prévus? et des apercus de ce qui nous attend?
impatient de voir ca…
Attendu pour les 2.
C’est FunForge qui s’en charge.
Il y a un sujet dessus : http://www.trictrac.net/forum/post/fb1ea9ca221ced479ac0117f2d1b1dcaea4c
Visiblement ça sera rééquilibré, et dispo en 2 boites de bases 1-4 joueurs. 1 famille et un plus corsé. Avec une autre boite pour passer à 5-6 joueurs. Les extension j’ai pas suivi encore, mais j’imagine que ça va pas tarder non plus. Perso, je me tâtais à revendre le mien maintenant…
Les fermiers de la lande est vraiment une bonne extension, mais il vaut vraiment mieux avoir fait quelques parties avec le jeu de base.
D’autant plus qu’avec le jeu de base, tu peux facilement faire 50 parties avant de t’en lasser (non, ce n’est pas un fan qui parle :))
Bah, j’ai fait l’échange maintenant, et l’échangeur m’envoie 10 euros + caverna, de quoi me repayer une partie de l’extension.
La réédition ne devrait pas changer la face du monde à mon avis… Agricola est encensé depuis des années, je pense que c’est une valeur sûre.
Je m’en contenterai Surtout qu’acheter l’extension pour jouer à plus, et l’extension de l’extension genre Catane, bof…
Si il y a des règles plus équilibrées, je suis sûr que des passionnés adapteront ça en partie au moins au “vieil” Agricola.
Difficile d’adapter, c’est les cartes qui changent. Mais sinon tu as raison, ça fait des années qu’il tourne déjà très bien. C’est juste un lifting.
Le système d’objectif me plait, ça fait jamais de mal ça
Mais bon à ce compte, on attendrait toujours qu’un truc mieux sorte!