quelles extensions pour les colons de catane 2 joueurs

Bonjour,
j’ai fait l’acqisution il y a peu des colons de catane 2 joueurs. Les parties sont vraiment ageables meme si c’est vrai il y a une bonne part de chance ( elle s’equilibre quand meme pas mal entre les deux joueurs ).

Maintenant que je commence à bien connaitre le jeu de base, j’aimerais savoir quelles sont les extensions qui vous ont le plus plu pour savoir dans lesquelles investir (malheureusement je ne peux pas toutes les prendre, 2 ou 3 max ) ? car j’ai bien vu que magicien et dragon ne plaisait beaucoup par exemple…

Merci par avance,

pickeu

Pour ma part, j’aime joué avec les extensions “Science et Progrès” et “Magicien et Dragon”. Le premier boost le jeu et le rend plus rapide et tactique. Le second, le rend plus fun.

J’ai aussi joué avec “Politique et Intrigue”, mais j’ai moins de facilité avec, du coup, il me plait moins.

Les deux autres extensions, je ne les ai jamais essayé.

Phil Goude

Personellement, je joue avec toutes sauf magicien et dragons (c’est une extension qui mérite d’être complétée : on sent que ça peut enrichir le jeu, mais il manque des trucs)…

Mais si je ne devais en jouer qu’une, ce serait certainement commerce et echange.

Moi j’ai acheté la version US donc les extensions sont toutes rassemblées dans une seule boîte (à 20$). J’ai utilisé Commerce&Echange et Sciences&Progrès pour l’instant, mais on finit quand même par s’en lasser, dans la mesure ou une extension c’est bien, un nouveau jeu c’est mieux. Je n’ai jamais essayé la version tournoi en composant son propre deck, faute d’adversaires…