Quelles influences ont eu les JDP / JDS sur vous-même?

Bonjour,

Je tiens à dire que je suis un novice dans l’univers des JDP / JDS, et c’est avec un grand plaisir que je m’adonne aux plaisirs des joies partagées. (Quelle phrase pompeuse :D)

De manière générale, je trouve que les jeux de société développent l’esprit et permettent de développer l’esprit à la compréhension de concept relativement abstrait.
(Pour autant qu’on ne passe sa vie à jouer à Carcassonne .)

Il y a donc l’assimilation des règles qui me procurent du plaisir.

Ensuite vient le jeu… Il est nécessaire de peaufiner ses stratégies et de se dépasser intellectuellement pour arriver à être optimal. (Après cela dépend des jeux.)

Et bien entendu, le JDS développe et conserve le relationnel.

Revers de la médaille : le joueur n’arrive guère vieux ayant contracté une cyrhose du foie et un cancer du poumon :smiley:

sans blagues, quelles influences ont les jeux de société sur vous-meme ?

MeRci d’avoir lu! (Désolé pour les fautes je suis sur téléphone :telephone_receiver:)

Ils me permettent de me retrouver avec mes potes une fois par semaine depuis plus de dix ans et ça n a pas de prix.

Après on vibre pour les nouveautés et vibrer ça à d’i bon.  

puis ça apporte une gymnastique intellectuelle forcément bonne et la satisfaction quand on a bien joué voire même gagné.

fatmax66 dit :Ils me permettent de me retrouver avec mes potes une fois par semaine depuis plus de dix ans et ça n a pas de prix.

Après on vibre pour les nouveautés et vibrer ça à d'i bon.  

puis ça apporte une gymnastique intellectuelle forcément bonne et la satisfaction quand on a bien joué voire même gagné.   

Idem, le jeu me permet de voir des potes au moins deux fois par semaine, de se retrouver en famille.

De plus, le jeu et mes envies culturelles (livres, BD, films, séries...) se nourrissent mutuellement : genre si un thème/univers m'est particulier, je vais chercher son extension dans le jeu... et inversement, certains thèmes forts de jeu vont m'amener à m'intéresser à la création autour de ce thème.

Intéressant, merci de vos commentaires.
C’est vrai que j’ai envie de creuser l’idée des livres dont on est le héros grâce au jds. 

Lien social, cela m’a permis de me faire des amis en Angleterre ou en région parisienne, ou de souder une équipe.

Plannification: je suis chef de projet et le jeu (a l’allemande) permet de développer une estimation des risques et des potentialités bien plus rapide que d’autres supports.

fatmax66 dit :Ils me permettent de me retrouver avec mes potes une fois par semaine depuis plus de dix ans et ça n a pas de prix.

Après on vibre pour les nouveautés et vibrer ça à d'i bon.  

Parfaitement dit...mes soirées jeux c'est mes récréations...ca n'a pas de prix...

Ca me permet de vider régulièrement mon compte bancaire chaque lendemain de paie.

Aucune influence spécifique. Ça varie seulement les activités.

Mes victoires enseignent l’humilité à mes enfants et ma femme. Quant à mes défaites, elles leurs enseignent que leur papa (mari) sait faire preuve de piété !!!

aleph71 dit :Mes victoires enseignent l'humilité à mes enfants et ma femme. Quant à mes défaites, elles leurs enseignent que leur papa (mari) sait faire preuve de piété !!!

C'est beau laugh

aleph71 dit :Mes victoires enseignent l'humilité à mes enfants et ma femme. Quant à mes défaites, elles leurs enseignent que leur papa (mari) sait faire preuve de piété !!!

J'adore...lol