Quelles influences ont eu les JDP / JDS sur vous-même?

Bonjour,

Je tiens à dire que je suis un novice dans l’univers des JDP / JDS, et c’est avec un grand plaisir que je m’adonne aux plaisirs des joies partagées. (Quelle phrase pompeuse :D)

De manière générale, je trouve que les jeux de société développent l’esprit et permettent de développer l’esprit à la compréhension de concept relativement abstrait.
(Pour autant qu’on ne passe sa vie à jouer à Carcassonne .)

Il y a donc l’assimilation des règles qui me procurent du plaisir.

Ensuite vient le jeu… Il est nécessaire de peaufiner ses stratégies et de se dépasser intellectuellement pour arriver à être optimal. (Après cela dépend des jeux.)

Et bien entendu, le JDS développe et conserve le relationnel.

Revers de la médaille : le joueur n’arrive guère vieux ayant contracté une cyrhose du foie et un cancer du poumon :smiley:

sans blagues, quelles influences ont les jeux de société sur vous-meme ?

MeRci d’avoir lu! (Désolé pour les fautes je suis sur téléphone :telephone_receiver:)

Ils me permettent de me retrouver avec mes potes une fois par semaine depuis plus de dix ans et ça n a pas de prix.

Après on vibre pour les nouveautés et vibrer ça à d’i bon.  

puis ça apporte une gymnastique intellectuelle forcément bonne et la satisfaction quand on a bien joué voire même gagné.

fatmax66 dit :Ils me permettent de me retrouver avec mes potes une fois par semaine depuis plus de dix ans et ça n a pas de prix.

Après on vibre pour les nouveautés et vibrer ça à d'i bon.  

puis ça apporte une gymnastique intellectuelle forcément bonne et la satisfaction quand on a bien joué voire même gagné.   

Idem, le jeu me permet de voir des potes au moins deux fois par semaine, de se retrouver en famille.