Salut à tous,
Je voulais savoir si vous pouviez me dire quelles pochettes FFG je dois prendre et aussi combien de paquets pour les jeux suivants ?
1/ Robinson Crusoe
2/ Mice and mystics
3/ Lettre de Whitechapel
Merci beaucoup pour votre aide !!!
Pour “Lettre de Whitechapel”, facile: il n’y a pas de carte
7Tigers dit:Pour "Lettre de Whitechapel", facile: il n'y a pas de carte
Ha oui ? ce qui explique pourquoi j'ai rien trouvé sur le site de FFG.

Merci pour cette info qui me fait passer pour un

Salut Guizmo,
Dis donc, on pourrait jouer ensemble, c’est les 3 jeux dont j’ai attendu la sortie.
Du coup ton post m’a intéressé, surtout pour Mice & Mystics. Pour Robinson C je crois que ça a été évoqué sur le topic dédié:
220 cartes 5992
- FFG Violet - FFS04 (soit 5 paquets de 50 pochettes)
55 cartes 4467
- FFG Rouge - FFS02 (soit 1 ou 2 paquets de 50 pochettes)
Après je n’ai pas essayé, il semble que cela flotte un peu si j’avais bien suivi. A confirmer parce que j’essaierai bien moi aussi de les protéger ces jolies petites cartes fragiles.
sprigan dit:Salut Guizmo,
Dis donc, on pourrait jouer ensemble, c'est les 3 jeux dont j'ai attendu la sortie.![]()
Ben oui volontier

Par contre possible si tu es dans le coin d'Annecy, sinon çà risque d'être chaud

sprigan dit:
Du coup ton post m'a intéressé, surtout pour Mice & Mystics. Pour Robinson C je crois que ça a été évoqué sur le topic dédié:
220 cartes 59*92
55 cartes 44*67
Après je n'ai pas essayé, il semble que cela flotte un peu si j'avais bien suivi. A confirmer parce que j'essaierai bien moi aussi de les protéger ces jolies petites cartes fragiles.
Merci pour ton retour.
Ca pourrait flotter ? bon çà laisse supposer qu'il n'y a pas d'autre formats mieux adapté peut être. Bon après si ca flotte un peu c'st pas trop grave. Je vais voir alors.
Merci,
Et pour mice and mystics ? pas de retour ?
Personne ayant la version anglaise pourrait nous dire ?
Car comme je vais passer ma préco je voulais prendre les protèges cartes en même temps si possible !
Merci,
L’info se trouve ici :
http://boardgamegeek.com/thread/952449/cards-size-ffg-sleeves
et ici : http://boardgamegeek.com/geeklist/102880/item/2394528#item2394528
donc :
- 47 petites cartes, protèges cartes mini-european FFS02 (code couleur rouge) 1 paquet de 50 suffit pour l’instant.
- 89 cartes taille standard, protèges cartes standard card game FFS05 (code couleur gris) 2 paquets nécessaires.
Voilà.
Super merci,
Salut,
sprigan dit:
220 cartes 5992
55 cartes 4467
Pour Robinson, ça passe pas dans les Standard Européen (56x87) ?
Salut,
Personnellement j’ai opté pour des protèges cartes de la marque Mayday Games pour le jeu Robinson Crusoé :
- 5 paquets de "USA Chimera Card Sleeves 57.5 x 89 mm - 50 pack - Premium "
- 2 paquets de "Mini Euro Card Sleeves- 45 x 68 mm - 50 Pack - Premium "
PS : dès l’ouverture du jeu j’ai trouvé que les cartes étaient très fragiles…Et pour une fois j’ai préféré tout protéger…comme pour le jeu Mascarade
Super, merci! Je m’y perdais dans tout ces formats…
ndeclochez dit:Salut,
Personnellement j'ai opté pour des protèges cartes de la marque Mayday Games pour le jeu Robinson Crusoé :
PS : dès l'ouverture du jeu j'ai trouvé que les cartes étaient très fragiles...Et pour une fois j'ai préféré tout protéger....comme pour le jeu Mascarade
Tout pareil !
Nicowa dit:Pour Robinson, ça passe pas dans les Standard Européen (56x87) ?
Peut-être que ça passe, mais ce sera trop serré surement (j'ai mesuré, et les cartes font 56.5mm). Et une carte étriquée dans sa pochette va se plier (sans parler de la galère pour les insérer), vaut mieux prendre un peu plus large. Les mayday semblent être juste bien, la carte ne sera pas compressé dans sa pochette et ne flottera pas non plus. Maintenant Mayday semble un peu en dessous niveau qualité que les FFG.

ndeclochez dit:Salut,
Personnellement j'ai opté pour des protèges cartes de la marque Mayday Games pour le jeu Robinson Crusoé :
Protèges cartes reçu aujourd'hui via l'UK. Pas gros choix sur la boutique, mais juste ce qu'il fallait!
Chez Mayday également.
Je ne suis pas déçu, loin de là. Au final peu de loupés dans les protèges cartes premium.
Merci des conseils!