Jesuska dit:Le tarot
arthemix dit:Y'en a plein :
Seigneur des Anneaux, la Confrontation
Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans ce jeu??
Jesuska dit:Le tarot
arthemix dit:Y'en a plein :
Seigneur des Anneaux, la Confrontation
alors pour ma part… tout d’abord, les pirates des caraibes. J’ai vraiment pas trouvé ca génial, et pourtant je m’en étais fait une fete! Et on peut pas dire que je sois mauvais public, en général, c’est plutot le contraire.
Ensuite… mexica. Oui, je sais c’est étonnant, il a pas été cité je pense, et pourtant, j’adore tikal! Je sais pas pourquoi donc, mais je lui redonnonerai une chance!
merlin
A priori je ne suis pas déçu de mes achats car j’achète soit sans y avoir joué des jeux qui ont de très bons avis et ont des notes canon (Age Of Steam), soit des jeux auxquels j’ai déjà joué.
Mais je dirais quand même Goldland. Ca fait un moment je me suis basé sur le goût d’un ami je me suis trompé …
Aux Pierres du Dragon
Democrazy (j’en attendais beaucoup)
Les Cités Perdues (déçu au fur et à mesure des parties)
Risk SdA (j’ose même pas le qualifier…)
Sumo (et dire que je me suis battu pour l’avoir !)
Les Aventuriers du Rail (quand j’ai vu la tête de Reixou lorsqu’il me l’a présenté, je m’attendais à un GRAAAAAAAND jeu
)
San hésiter Camelot! Non pas que ce soit un mauvais jeu (léger, bien illustré et tout) mais surtout après avoir lu des avis qui disaient que ça reprenait le système d’enchères à cartes de Tasch Mahal en beaucoup plus léger… mais sans aucune richesse d’où ma déception ![]()
Pour ma part :
- la Vallée des Mammouths
- Guerre et Behhhh
Mare nostrum
Game of the throne : je m’attendais à un bon jeu de fight, et en fait il s’avère qeu c’est un “bete” diplo… ![]()
2 achats de ma chère et tendre :
- Alles in eimer
- Sabotage
Elle aime bien ces jeux… Je comprendrai jamais rien aux femmes…
Un bon vieux tarot promotionnel (genre “La poste” ou “Kronenbourg”) y’a rien de mieux ! ![]()
Evo
Fantasy business
De l’Orc pour les braves
En fait pour chacun de ces jeux la première partie, pour différentes raisons, a été fiasco. Je les avais tout les trois acheté sur un coup de tête, sans trop regarder les avis.
Sinon aprés mes premieres parties de SanJuan je suis bien content de ne l’avoir pas acheté.
Ja m’apercois que j’ai du mal à donner une seconde chance à un jeu.
Olivier
Jocel1 dit:Game of the throne : je m'attendais à un bon jeu de fight, et en fait il s'avère qeu c'est un "bete" diplo...
malheureusement de nombreuses déceptions prennent la poussiére sur mes étagéres , les plus notables sont:
“la guerre des moutons”, déception majeure par rapport au battage “franco-français” autour de ce jeu ![]()
et plus récemment “les aventuriers du rail”, c’est bien , mais bon, la encore je trouve cela trés surfait .
+ anecdotique mais d’accord avec Patgom juste en dessous : “busen memo” est injouable les photos sont de mauvaises qualité, meme face visible elles sont difficiles à rassembler, c’est dire …
Décu par Klondike qui est beaucoup trop facile pour les adultes après quelques tatonnements.
Déçu également par Colons de Catane le JdC, où les deux joueurs jouent dans leur coin sans trop regarder ce que fait l’autre et où on s’ennuie.
Déçu enfin par Busen Memo qui en dehors du thème sympathique est beaucoup trop dure à jouer et en plus pas toujours facile à sortir quand on a des amis un peu coinços.
Les mystères de Pekin, acheté il y a de ça au moins… pfff… (enfin un nombre d’années à 2 chiffres), sans rien savoir sur ce jeux.
Maintenant, en tant que joueur je suis rarement déçu par mes achats (je n’achète que des jeux biens notés sur TricTrac). Mais en tant que père de famille, je peux être déçu si j’offre un jeu à mes filles et qu’elles ne le ressortent pas ou très peu. Même si le jeu leur plait… mais c’est toujours difficile d’imposer de s’assoir autour d’une table alors qu’on peut jouer aux Barbies avec la voisine (et sans papa)…
Très très déçu par “Viva Il Re” que j’avais acheté les yeux fermés en voyant les 3 coeurs sur jeuxsoc…
Democrazy aussi qui est une daube à l’unanimité (mais à l’époque je ne connaissais pas TricTrac et je trouvais le thème sympa)…
En fait ma déception est proportionnelle à l’espoir que j’ai que tel ou tel jeu soit “génial”.
Si je lis partout et qu’on me dit que tel jeu est génial, eh bien forcement si je trouve le jeu bof, je serai très déçu de l’avoir acheté.
mare nostrum…
mais aprés quelques parties… Au début, ça semblait bien et puis bon, ben, voilà quoi.
patgom145 dit:
Déçu également par Colons de Catane le JdC, où les deux joueurs jouent dans leur coin sans trop regarder ce que fait l'autre et où on s'ennuie.
CLANS pour ma part!
Je me suis precipité à l’acheter à sa sortie (vu notamment les critiques sur Tric Trac…
) et je n’ai pas aimé! Trop froid! Theme absent!
(mais bon, chacun ses gouts!
)
Par contre, une p’tite question. Puisque vous etes si nombreux à avoir été décu par Las aventuriers du rail, y’en a ti pas un qui veut l’echanger avec moi ou le revendre??? ![]()
moi terra pas trop aime , mystere a l abbaye ne sort plus de la boite aucun interet , et iglu iglu ou je suis terriblement décu , j en peux rien si l auteur y est commun… j adore castel et citadelles…
je suis tres decu surtotu quand j achete des jeux aussi qui ne fonctionnent qu en ricolant avec le nombre minimum de joueurs avec des variantes bidonnées…
La liste est trop longue , le splus marquants :
Mare Nostrum : toute ressemblance avec civilization est fortuite
San MArco : j’etais super enthousiaste vu les éloges … j’ai joué avec des publics tres differents, toujours le meme constat : quel interet ? vu le chaos des cartes , des choix…meme avec les variantes proposées je m’y fais pas
Krieg und Frieden : c’est un jeu ça ?
Evo : j’ai attendu fébrilement des mois avant de l’acheter & ennui profond sur les 3 parties faites
Les Colons dans l’Espace (le jeu à 3-4) : très long et aucun intérêt supplémentaire par rapport à Catan de base
Die Handler von Genoa : des heures de discussion pour des queues de cerises et où les objectifs des autres joueurs sont impossibles à déterminer (c’est l’anti-thèse de Die Handler)
Mexica : j’attendais fébrilement le dernier de la somptueuse trilogie, quelle déception
Eden : un ovni, des encheres et du placement mais ça colle pas
Colorado County : systeme d’encheres stupide
Wallenstein : long, hasardeux
Acquire : pourquoi les americains adorent ?
Andromeda : la resolution des “combats” fout tout en l’air
Ave Caesar : un jeu de petits chevaux hautement surcoté
Karawane : vu les jeux qui existent aujourd’hui en encheres/course aucun interet, sauf moins de 10 ans
…