jeanjean59 dit:Condotiere : plus on est puissant, plus on le devient ... et vice-versa :
Tiens, marrant. J'ai dû faire plusieurs dizaines de parties et je n'ai jamais ressenti ca, ou en tout cas pas comme une tendance inéluctable du jeu.
Ha ? Peut-être qu'on n'a pas compris les règles Si je me rappelle bien on pioche 2 cartes supplémentaires par ville qu'on possède. Et comme on a un nombre de cartes limité (on ne reconstitue pas sa main après chaque combat), on peut se retrouver très vite à se battre avec 10 cartes contre quelqu'un qui en a 16 par exemple, ce qui fait très mal
Il se trouve que je jouais avec el com et d'autres amis à ce jeu : effectivement tu as plus de ville, tu as plus de cartes, tu es plus puissant, (à partir du 2ème tour seulement) bon il y a aussi la chance : beaucoup de cartes avec une main minable ne va pas t'aider, mais c'est là qu'intervient la partie alliance du jeu et cela devient très sympa. Du bluff, des alliances qui se retournent au grés de intérêts divergents etc... Clairement il ne prend de l'intérêt qu'à partir de 4/5 joueurs.
Chacun ses goûts, mais tu passes à coté d'un bon jeu amha
llouis dit:Grosse déception pour Vinci, auquel je n'ai jamais accroché : trop statique, trop d'attente...
Bigre. Je n'aurai pas cru qu'on puisse penser ça de ce jeu. Pour commencer le simple fait de changer de peuple, disons en moyenne, tout les 2-3 tours (en tout cas c'est plutôt comme ça qu'on jouait) me semble plutôt provoquer une certaine dynamique. Et finalement il ne me semblait pas que les tours de chaque joueur était trés long, au moins il n'y a pas pas 36 décisions à prendre dans ce jeu on ne fait que de la conquête
la guerre des moutons ne m'a pas emballé (les tuiles à double face, ça faisait beaucoup de manip pour s'y retrouver....du coup on avait parfois l'impression de jouer au mémo en plus des vraies règles !)
Mais ce n'est qu'une affaire de gout !
Par contre pour DESCENT : j'ai pas du tout accroché. Je croyais tomber sur un "space hulk" médiéval-fantastique. C'est du moins le rapprochement que certains faisaient. Quand j'ai appris et testé les règles j'ai tout de suite détesté l'aspect "massacre-facile" du jeu ! ......T'avances tes héros, tu combas, tu massacres les méchants puis tu ramasses les bonus. Ensuite tu passes dans la pièce suivante ! Je trouve que c'est linéaire, et qu'il n'y a pas vraiment de défi !
Rien à voir avec "space hulk" auquel on l'a souvent comparé. Dans space hulk au moins il y a l'ambiance, le stress, la peur, le timing et le besoin de faire appel à diverses stratégies de mouvements et placements ! Bref, tout ce que j'ai aimé chez "space hulk", je ne l'ai pas retrouvé dans "descent".
J'ai par contre découvert récement "mage knight dungeon" ....et ben c'est facile d'accés et c'est trés trés sympa ! A mon avis c'est mieux que DESCENT au niveau des stratégies et de l'équilibre des forces !