quelqu un a t il deja ete decu par l achat d un jeu?

bertrand dit:Après le moubourage, le Meeeuuhhhbourage! :mrgreen: Il est dans ma liste :wink:

Oh, moi, je dis ça, je dis rien, hein. Certains ne l'aiment pas, comme M. El Commandante, pour des raisons qui me sont restées obscures, du reste.
Meeeuuhhh dit:
bertrand dit:Après le moubourage, le Meeeuuhhhbourage! :mrgreen: Il est dans ma liste :wink:

Oh, moi, je dis ça, je dis rien, hein. Certains ne l'aiment pas, comme M. El Commandante, pour des raisons qui me sont restées obscures, du reste.

Prends pas la mouche :wink: C'est juste que tu as appuyé sur un point sensible efficacement... :artistpouic:

Et je crois Qu'El commandante n'apprécie pas non plus Mémoire 44, donc ça se tient
bertrand dit:Oui et non: c'est l'apport des arcanes qui rompt l'équilibre même si j'apprécie le soutien et la riposte dans Battlelore .

Bon bah tu peux déjà en faire des parties avant de te lasser ! :lol: Toutes les aventures médiévales avec les nains, les gobelins ... Et puis avec l'extension "la guerre de 100 ans", tu as des règles d'arcane médiévales, pas mal aussi. ;)
bertrand dit:Oui et non: c'est l'apport des arcanes qui rompt l'équilibre même si j'apprécie le soutien et la riposte dans Battlelore .

Il est vrai que soutien et riposte sont très intéressants (d'ailleurs on les utilise également en Mémoire 44 désormais :wink: )
Les arcanes ont en effet un sacré pouvoir déséquilibrant, mais qui peut être résolu en otant les sorts les plus dégénérés. En même temps, ils apportent un côté chaotique au jeu, facteur dont on doit tenir compte dans l'élaboration de l'armée, des tactiques.

Don Lopertuis
Meeeuuhhh dit:Oh, moi, je dis ça, je dis rien, hein. Certains ne l'aiment pas, comme M. El Commandante, pour des raisons qui me sont restées obscures, du reste.

C'est un wargamer, cela lui semble donc bien cher pour du bien léger :wink:

Don Lopertuis
bertrand dit:Prends pas la mouche :wink: C'est juste que tu as appuyé sur un point sensible efficacement... :artistpouic:

Meuh ? J'ai pas pris la mouche ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
D'ailleurs, c'est bien connu, on n'attrape pas les mouches avec des vaches, voyons.
bertrand dit:
Meeeuuhhh dit:

Prends pas la mouche :wink: C'est juste que tu as appuyé sur un point sensible efficacement... :artistpouic:
Et je crois Qu'El commandante n'apprécie pas non plus Mémoire 44, donc ça se tient

Sur M44, je ne crois jamais avoir rien dit - faute d'avoir testé, je m'en garderais. Evidemment, vu que le système semble être proche de CC:A, mon a priori n'est pas hyper-positif - mais j'espère tester un jour. Battlelore aussi, à vrai dire - tant que je n'ai pas à acheter la septième extension... ;)

Pour M. Meeeuuhhh, je crois m'être exprimé de manière claire et argumentée sur CC:A dans mon humble avis sur le jeu. Grosso modo, les diverses aberrations liées au pas de perte sur les unités et l'impossibilité de jouer de manière à peu près cohérente une armée me font douter de l'intérêt même de ce jeu. Quant au style, on peut apprécier de pouvoir jouer à la fois au 421 et au poker dans la même soirée.
J'avais peut-être aussi trop d'attente vis-à-vis de ce jeu. Grosse déception, avis cruel. Maintenant, je comprends que l'on puisse s'éclater à ce jeu...

il n’aime pas car j’ai gagné à chaque fois qu’on a joué à CC&A, :lol:

A sa décharge, il s’est retrouvé dans des situations difficiles limites abbérantes (genre il est enfoncé au centre et il ne peut pas risposté) à cause d’une mauvaise main… et il n’a pas de chance aux dés :P
Du coup cela à de quoi dégouter n’importe quel wargameur dont je fais aussi partie, mais disons que moi je perçois CC&A comme un p´tit jeux sympa et introductif aux wargames sans prétentions supplémentaires…

El comandante dit:Pour M. Meeeuuhhh, je crois m'être exprimé de manière claire et argumentée sur CC:A dans mon humble avis sur le jeu.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas clair et argumenté. J'ai juste dit que les raisons m'étaient obscures.
Je ne suis qu'une vache, après tout. Et je ne suis pas ludibelliste (c'est comme ça qu'on dit wargameur en Français à c'qui paraît).
tupak amaru dit:mais disons que moi je perçois CC&A comme un p´tit jeux sympa et introductif aux wargames sans prétentions supplémentaires...

C'est ce qu'il est, du reste.
Eh ben, on en apprend, des choses, dites donc. Un peu comme M. Logan qui n'aime pas Twilight Struggle parce qu'il s'est fait sévèrement moucher... Euh, parce qu'il a plouté, pardon.
Meeeuuhhh dit:
bertrand dit:Prends pas la mouche :wink: C'est juste que tu as appuyé sur un point sensible efficacement... :artistpouic:

Meuh ? J'ai pas pris la mouche ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

C'était juste une allusion à ton avatar. :wink:
tupak amaru dit:il n'aime pas car j'ai gagné à chaque fois qu'on a joué à CC&A, :lol:

C'est vrai que j'ai perdu nos deux parties, mais, mon cher parteniare obsédé par la victoire, ce n'est malheureusement pas la seule explication - d'ailleurs tu n'as jamais pu me donner d'arguments contraires à ceux que j'exprime dans mon avis.

Et puis tu sais bien que la défaite ne dégoûte pas des jeux, sinon il y a bien longtemps que tu te serais mis au crochet... Un 'ti Antiquity ou AoS ce ouikène - un vrai jeu, quoi ? :mrgreen:

Monsters menace america…

Décu décu … :pouicvomi:

fatmax66 dit:Monsters menace america...............
Décu décu ........ :pouicvomi:

je vous avez prévenu...le jeu, tel qu'il est, est trop long et c'est du lancer de dés dans tous les sens. C'est un petit jeu d'ampbiance ou on ne controle pas grand chose mais ou on s'amuse à détruire les ricains et se fighter à coup de D6.
Mais c'est sympa...1 partie tous les 6mois, c'est sympa :mrgreen:

tu t'attendais à quoi?

Condotiere : plus on est puissant, plus on le devient … et vice-versa :pouicnul:
Du coup je l’ai offert à un copain qui m’a dit vouloir l’acheter. C’était ça ou le contenu filait à la poubelle et la boîte servait à stocker autre chose :pouicsupercool:

MYKERINOS, j’attendais impatiemment sa sortie comme souvent avec Ystari mais, malgré la qualité du jeu qu’il faut reconnaitre, nous l’avons trouvé froid, très calculatoire et sans fun :(

Deux parties et il n’est plus sorti du placard…

Seboo dit:MYKERINOS, j'attendais impatiemment sa sortie comme souvent avec Ystari mais, malgré la qualité du jeu qu'il faut reconnaitre, nous l'avons trouvé froid, très calculatoire et sans fun :(
Deux parties et il n'est plus sorti du placard...

Ah tiens, c'est sans doute mon Ystari préféré : le plus interactif et le plus fun pour moi (et je trouve Caylus nettement plus calculatoire, surtout en fin de partie)...

Dans les derniers achetés : Caylus, trop long et calculatoire pour moi il ne ressortira pas souvent.
Sinon dans les plus anciens Carcassonne et ses extensisons que j’ai revendus

jeanjean59 dit:Condotiere : plus on est puissant, plus on le devient ... et vice-versa :pouicnul: :

Tiens, marrant. J'ai dû faire plusieurs dizaines de parties et je n'ai jamais ressenti ca, ou en tout cas pas comme une tendance inéluctable du jeu.
El comandante dit:
jeanjean59 dit:Condotiere : plus on est puissant, plus on le devient ... et vice-versa :pouicnul: :

Tiens, marrant. J'ai dû faire plusieurs dizaines de parties et je n'ai jamais ressenti ca, ou en tout cas pas comme une tendance inéluctable du jeu.

Ha ? Peut-être qu'on n'a pas compris les règles :lol:
Si je me rappelle bien on pioche 2 cartes supplémentaires par ville qu'on possède. Et comme on a un nombre de cartes limité (on ne reconstitue pas sa main après chaque combat), on peut se retrouver très vite à se battre avec 10 cartes contre quelqu'un qui en a 16 par exemple, ce qui fait très mal :cry:
jeanjean59 dit:
El comandante dit:

Ha ? Peut-être qu'on n'a pas compris les règles :lol:
Si je me rappelle bien on pioche 2 cartes supplémentaires par ville qu'on possède. Et comme on a un nombre de cartes limité (on ne reconstitue pas sa main après chaque combat), on peut se retrouver très vite à se battre avec 10 cartes contre quelqu'un qui en a 16 par exemple, ce qui fait très mal :cry:

Absolument. Mais généralement on arrive à s'entendre pour faire dépenser sa main au type qui est en avance... C'est justement un des plaisirs du jeu.