[Château Roquefort]
Ce jeux de chez zoch et distribué par Gigamic m’a sauté a l’oeil en regardant le reportage photo du salon de cannes. Le fait de reprendre des principes de “Piéges” et de “Labyrinthe”, deux excellents jeux m’a attiré.
J’ai lu les régles en français sur le site de l’éditeur et sa me semble du tout bon, mais j’aimerai savoir si quelqu’un y a joué ce qu’il en a pensé par son test.
oui.
J’ai fait 3 parties en tout, et mon sentiment est très bon.
Le visuel du jeu est très attrayant.
Au principe du piège, et labyrinthe, s’ajoute un memory, car lorsqu’il n’y a plus de souris présente dans une pièce, le toit de celle-ci revient à sa position initiale masquant de nouveau les fromages.
La tactique est présente également, car l’on peut bloquer des fromages avec ses souris.
Un jeu très complet donc.
Je vais probablement l’acquérir pour y jouer avec mon fils de 6 ans.
Le seul hic, il est vraiment peu commode de refaire sortir les souris tombées dans les trous du plateau… il faut retourner celui-ci et ainsi, faire tomber toutes les tuiles du plateau!
C’est un moindre mal que la chausse trap, tellement le concept d’un bon jeu avec interaction avec le matériel me plait. Sa fait bien longtemps que je n’en avais pas trouver un.
Deux parties jouées à Cannes.
J’aime beaucoup. De bonnes idées brillamment mises en oeuvre.
Pièges/Mémory/Labyrinthe est en effet un bon résumé des aspects du jeu.
Et ce qui est marrant, c’est que si l’auteur a dit qu’on pouvait y jouer dès 6 ans (ce que je pense parfaitement possible), on s’aperçoit avec des joueurs “chevronnés”, c’est un jeu qui devient très tactique, avec des choix de blocages et de jeu pour soi… un vrai challenge.
Une valeur sûre, selon moi…
Pour en revenir à l’inconvénient de l’extraction des souris piégées, je pense qu’une baguette avec de la patafix ou équivalent devrait faire l’affaire…
Tout ceci me convint encore plus que j’ai bien fait de l’achter en allemagne, dés que je reçois la chose je teste et je donnerai mon avis, mais c’est déjà bien parti ^^