… ce qui justifie un prix pareil pour une carte ?
http://www.ludibay.net/tigre-spectral-p … fc7fbc7791
C’est en surfant sur Ludibay que je tombe sur cette offre assez hallucinante
Je ne connais pas le jeu dont est issu cette carte ni les raisons de son astronomique coût.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer… Je suis très sincèrement curieux. ![]()
[EDIT : il s’agirait d’une carte de WoW JCC, je viens d’apprendre à lire
]
Facile.
Ca te permet d’avoir une monture tigre spectrale DANS le jeu en ligne wow.
Et pour certain ca vaut une fortune. Voila voila voila…
et dans le genre “questions du comptoir” : on vit dans un monde un peu taré non ?
A ben c’est sur ma bonne dame.
Mais bon le plus délirant c’est pas le prix (parceque perso si je l’avais cette carte je la mets en vente à ce prix la
)
C’est que quelqu’un l’achete…
Je confirme que les gens achètent à ce prix la.
Vendu une carte du même genre (un peu moins bien mais bon), un peu plus de 300€ la semaine dernière …
Pour le prix d’une carte, le gars peut se monter une ludothèque
le c…
PS : j’avais cru à l’erreur de prix, n’y connaissant rien.
Quand on sait qu’un Lotus noir à Magic se vendait 1500 (approximativement je crois), faut s’étonner de rien.
Sylvain63 dit:Quand on sait qu'un Lotus noir à Magic se vendait 1500 (approximativement je crois), faut s'étonner de rien.1500 Francs, pas euros ! (ça pouvait même monter plus haut).
Mais bon, ça fait peur quand même !
ça se vend 1500FF, ce ne s’achète pas à prix là. ![]()
Blue dit:Sylvain63 dit:Quand on sait qu'un Lotus noir à Magic se vendait 1500 (approximativement je crois), faut s'étonner de rien.1500 Francs, pas euros ! (ça pouvait même monter plus haut).
Mais bon, ça fait peur quand même !
J'y connais rien en magic mais cette carte à 1500, elle s'achetait où à la base? Dans un booster classique au milieu de cartes normales?
Dans les premiers boosters, sachant qu’en France, Magic est arrivé à la troisième édition, où toutes ses cartes valant chères avaient été retirées …
moi ce que je comprends pas avec ce genre de “plaisir” c’est que quand t’as une carte comme celle-là c’est justement parce que t’as mis le fric pour l’avoir, c’est pas du à ta valeur de joueur ou que sais-je… J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’ACHETER un avantage par rapport aux autres ! Quel est le plaisir de gagner grâce à ça ? C’est plus du JEU en soit mais juste le plaisir de gagner. De toute manière j’ai du mal à comprendre les jeux qui acceptent et encouragent les inégalités originelles (decks inégaux, avantages achetés …) entre joueurs
Sauf erreur de ma part avoir un tigre spectrale dans WoW en monture ne te procure pas d’avantage réel (c’est juste pour faire “joli”).
Et vu la me*de que c’est pour avoir un tigre dans wow je comprend que certain soit tenté mais 500 euros pour avoir juste un truc de joli sur son perso faut VRAIMENT etre ouf.
On avoir gagné à l’euromillion.
Parceque la ouais je le prend le tigre ![]()
Ca me fait penser aux gens qui dépensent du vrai argent pour acheter des logements ou vêtements virtuels dans Second Life…
Les gens sont bizarres des fois ![]()
La valeur de l’argent est très relative …
Et si les gens achètent le tigre spectral à ce prix, c’est que le plaisir qu’ils en retireront les vaut.
Pourquoi dire d’eux qu’ils sont bizarres ou fous ?
Le tigre spectral, ils l’auront sous les yeux un bout de temps, que deviennent 500€ de cigarettes ? Des dépenses dans le vent, on en fait tous.
Je veux dire, du moment qu’ils ne mettent rien en péril, chacun dépense son argent comme il le souhaite, non ? Ca ne mérite pas d’être taxé de bizarrerie ou de folie, si ?
A part ça, la valeur de la carte pourrait encore monter, elle est issue d’une extension qui se fait ancienne et elle sera de plus en plus rare.
oui le coup du relativisme passe toujours ! A un certain niveau, tout se vaut, rien n’a de sens et tout est bizarre (même ce que je fais maintenant quand t’y penses, parler à des gens que je ne connais pas et que je ne verrai probablement jamais !). C’était pas un jugement en l’espèce, j’exprime mon incompréhension. Cela dit je pensais que c’était un avantage moi et non un truc pour te la péter (à ce niveau là quand t’es accro à WOW au point d’acheter une super cape de la mort, c’est que de toute manière tu dois pas trop sortir de chez toi et a fortiori pas avoir énormément de capes de la mort à porter dans la vie réelle !)
Bon allez je ![]()
Jokari dit:Ca me fait penser aux gens qui dépensent du vrai argent pour acheter des logements ou vêtements virtuels dans Second Life...
Les gens sont bizarres des fois
Des gens dépensent aussi du vrai argent pour pouvoir jouer en ligne à WoW et cie., et j'en connais un qui dépense du vrai argent pour jouer à Magic en ligne.
Si ce n'est clairement pas mon truc, je respecte leurs choix, s'ils trouvent leur compte.
Par contre, 500€ pour le tigre, je ne connais pas WoW CCG, mais cela me parait bizarre. Des adultes devraient avoir la sagesse d'esprit de comprendre l'arnaque, et les enfants ne devraient pas avoir assez d'argent de poche pour se l'offrir...
Et si les gens achètent le tigre spectral à ce prix, c'est que le plaisir qu'ils en retireront les vaut.
argument discutable...
glouglou dit:Et si les gens achètent le tigre spectral à ce prix, c'est que le plaisir qu'ils en retireront les vaut.
argument discutable...
... ou qu'ils espèrent en retirer le double dans deux ans en les remettant en vente sur des sites d'enchères.
Parce que dans le milieu du JCC, de la spéculation, il y en a...