Quelques idées pour dominion

[Dominion]

Après recherche je n'ai pas trouvé d'autre sujet comme celui ci puisque je vous propose de parler d'idées de cartes que vous avez pour dominion.

Bon ben voila je me lance:

- L'alchimiste : cout 6 - révélez une carte de votre main, l'alchimiste en prend toutes les propriétés pour ce tour.

- Improbable chaos : cout 4 - à partir de maintenant et jusqu'à ce que ce soit de nouveau votre tour de jouer les achats se font avec des points de victoires et non plus avec des trèsors.

- Soulèvement du peuple : cout 7 - changez le sens du tour et jouez deux fois à la fin du prochain.

Voilà, à vous de nous faire partager vos idées 8)

P.S.: Si madame Sophie tout court passe dans le coin, j'aimerais beaucoup avoir l'avis de professionnel sur mes idées. Bien entendu monsieur karis, et tous les autres aussi d'ailleurs, sont les bienvenus. :P

Eh ben 32 visites du post et aucune réponses...

Ca vous intéresse pas? Dommage je trouvais l'idée sympa :(

Alchimiste : trop proche de la salle du trône

Improbable chaos : comment tu gères avec les jardin?

Soulèvement du peuple : une attaque déguisée contre le joueur qui te suit (qui ne vas pas jouer pendant 6 tours de jeux merci pour lui si la pile de cartes a 6 pts de victoire est en train de se vider). Bref ca va a l'encontre du principe de symétrie des attaques qui ne visent personne en particulier..

Voila pour ma part.

daseed dit:Eh ben 32 visites du post et aucune réponses...
Ca vous intéresse pas? Dommage je trouvais l'idée sympa :(


je crois qu'il y avait eu quelques propositions à l'annonce de la sortie d'une extension pour Dominion, beaucoup notamment sur le site boardgamegeek. Là disons que comme la boite arrive dans quelques semaines, on attends surtout de voir ce qu'il vont réellement avoir mis dedans (même si on connait désormais presque la moitié des cartes :) )

Déjà merci pour ta réponse, je me sens moins seul 8)

Ceci dit ça ne nous empêche pas de rêver et de proposer des idées qui pourraient être reprises pour seaside - la deuxième extension prévue pour essen 2009. :kingboulet:

ocelau dit:
je crois qu'il y avait eu quelques propositions à l'annonce de la sortie d'une extension pour Dominion, beaucoup notamment sur le site boardgamegeek. Là disons que comme la boite arrive dans quelques semaines, on attends surtout de voir ce qu'il vont réellement avoir mis dedans (même si on connait désormais presque la moitié des cartes :) )


M'sieur Ocelau m'ôte les mots de la bouche, j'aurais pas dit mieux.

J'avais vu sur BGG des cartes "officieuses" mais très bien réalisées dont "la Sainte Inquisition" (avec une photo et un texte extrait des Monthy Python, je crois), une carte attaque qui ne pouvait même pas être contrée par une Douve, et une autre carte "Devious Nobility" (Perfide Noblesse?) dont je ne me rappelle pas l'effet...

yannou77 dit:Alchimiste : trop proche de la salle du trône
Improbable chaos : comment tu gères avec les jardin?
Soulèvement du peuple : une attaque déguisée contre le joueur qui te suit (qui ne vas pas jouer pendant 6 tours de jeux merci pour lui si la pile de cartes a 6 pts de victoire est en train de se vider). Bref ca va a l'encontre du principe de symétrie des attaques qui ne visent personne en particulier..
Voila pour ma part.

Bonjour
L'alchimiste à la différence d'une salle du trone peut se transformer en piece d'or. Donc il sert même si pas de cartes action en main.
Part contre après salle du trone sur village il reste 4 action, alors qu'alchimiste puis village ne donne que 3 actions
Donc l'alchimiste perso je le trouve différent de la salle du trône et pas inintererssant.
Les deux autres cartes proposés je les trouve aussi 'hors de propos'.

Bon sinon au vu des cartes de l'intrigue, ca s'annonce passionnant, beaucoup de nouvelles cartes impliquant de choisir comment les jouer.
La chambre des secrets avec la modification de ses 2 cartes du dessus du deck ca ne va pas se gérer pareil face a un espion, un bureaucrate ou un voleur :wink: .
A+