J’avais une idée du même genre pour recycler Rallye qui décidément ne trouvera jamais d’éditeur pour sortir en boite (mécanique appréciée mais thème décidément pas du tout vendeur…)
Les principes que j’avais commencé à explorer étaient un peu différents :
La voiture poursuivie était contrôlée par le jeu lui même, le parcours défini au départ (regarde mon blog pour te faire une idée). Chaque joueur incarne un poursuivant et doit rattraper le premier le fuyard.
Au départ la voiture des fuyards a un certain nombre de secondes d’avance. A chaque tour elle avance à une vitesse déterminée par la distance des poursuivants et un peu de hasard.
Les joueurs devaient régler leur vitesse et orientation de volant pour essayer de rattraper au plus vite le fuyard. le premier joueur qui le rattrape a gagné. S’ils sont plusieurs au même tour, le vainqueur est celui qui va le plus vite
Je n’avais pas pensé à des évènements extérieurs 'genre camion qui traverse…) mais ce pourrait être à creuser…
Si cela t’amuse d’approfondir cette piste, je suis à ta disposition.
![]()
j’ai lu, et ça a l’air bien, mais je ne suis pas sur que ça colle aux sensations.
niveau theme, c’est de la poursuite a la bullit…donc plutot starky qu’alain prost (donc avec des camions qui traversent, tc…)
Ensuite, niveau mecanisme, je cherche non pas la simulation, mais reecrer la sensation de stress. Pour cela, encheres, hasard…et peut etre meme reflexes me semblent des ingredients de base…
mais bon, je n’exclue rien non plus…