quelques précisions sur l'offre adsl livebox

Bonjour,

On viens de déménager dans une maison familiale inhabitée depuis 12 ans et souhaitons faire ouvrir une ligne téléphonique.

Client depuis 5 ans chez free on comptait rester chez eux (dégroupage total avec freebox hd). Pour cela je dois ouvrir d’abord une ligne chez FT…pour un cout de 110 euros :?

Le prix tombe à 55 euros si on prend l’offre livebox. A priori c’est plus cher que free (12€ de plus par mois) mais en faisant le calcul avec les 2 premiers mois offerts (enfin j’imagine que les quelques jours du premier mois comptent pour un mois entier) et une promotion pour l’installation d’une parabole (pour ceux qui ne peuvent pas avoir la tv par adsl ils remboursent 50 euros)…j’en viens à une différence de 20 euros pour la première année.

Comme c’est un abonnement sur 12 mois j’hésite à ensuite basculer chez free au terme des 12 mois.
Ce que je voudrais savoir c’est est-ce qu’il y a des frais de résiliation au bout des 12 mois?
Pour la parabole a priori on la garde (ca tombe bien on a pas d’antenne râteau ce qui la remplacerait) mais j’imagine qu’on doit rendre le démodulateur?

par avance merci

sakurazuka38 dit:Client depuis 5 ans chez free on comptait rester chez eux (dégroupage total avec freebox hd). Pour cela je dois ouvrir d'abord une ligne chez FT...pour un cout de 110 euros :?

Heu.. pas du tout. Tu peux passer sans soucis en dégroupage total, sans ouverture de ligne FT préalable (il faut par contre que le cablage FT existe, bien évidemment). Il suffit ensuite de donner à Free ton adresse, ils se démerdent après.
Ma soeur et son copain l'ont fait pour une maison neuve (juste cablée par FT, sans aucune ligne FT existante auparavant), ça a pris 15 jours en tout et ça leur a coûté 20 € en tout.

Décidément tu es une vraie mine d’informations.

J’avais entendu parler de cette opération à 19 euros mais je pensais pas y avoir droit.

Si c’est le cas je vais le tenter comme cela. Des chiffres circulent…soit disant ça peut aller jusqu’à 3 mois d’attente: au mieux ça dure 15 jours comme pour ta sœur, au pire ça prendra des plombes mais j’aurai malgré tout économisé 90 euros!

Bon j’ai l’impression que FT peut me pourrir la vie et refuser de procéder.
En effet, le logement a déjà eu une ligne même si elle a été coupée depuis très longtemps. De ce fait, FT peut très bien refuser (sous prétexte qu’il ne s’agit pas à proprement parlé d’une ouverture de ligne) la commande et du coup, retour à la solution ci-dessus.

Bref je suis vraiment perdu! La seule chose que je vois c’est que je vais devoir casquer!

sakurazuka38 dit:Des chiffres circulent...soit disant ça peut aller jusqu'à 3 mois d'attente: au mieux ça dure 15 jours comme pour ta sœur, au pire ça prendra des plombes mais j'aurai malgré tout économisé 90 euros!

oué, free, c'est pas des champions de la communication, ils te prévoient toujours tout au pire du pire.
j'ai une copine qui a été exactement dans le même cas, elle a dit plus d'internet pendant au moins un mois, au pire trois.
en trois jours, elle était à nouveau connectée, via free ! :lol:

donc au pire, prévois trois mois comme ils te disent, mais ça risque d'aller bcp bcp plus vite ;)

:pouicok:
sakurazuka38 dit:Bon j'ai l'impression que FT peut me pourrir la vie et refuser de procéder.
En effet, le logement a déjà eu une ligne même si elle a été coupée depuis très longtemps.

Aucun soucis. Que la ligne soit vierge ou non, c'est EXACTEMENT pareil (bon, c'est un poil plus rapide si tu as le numéro de l'ancienne ligne FT que tu fournis directement à Free, mais ce n'est pas du tout obligatoire). C'est avec Free qu'il faut traiter directement et tu ne t'occupes pas de FT (tu n'auras jamais de contact avec FT).

Les entourloupes de FT vis à vis des autres opérateurs sont de belles légendes urbaines.

C'est comme ça que ça marche depuis que l'ADSL existe :wink:

PS : ma mère a été raccordée chez Free (oui, tout ma famille est chez Free :) ) sur une ligne FT avec numéro inactif (pas une ligne vierge, donc), et sa ligne a été activée en une semaine. Evidemment, en ne passant que par Free.

Attention, il y a une contrainte chez Free qu’on oublie assez vite (et que je ne m’explique pas tellement c’est con !)
Pour ma part, l’ancien locataire était déjà chez Free. Et ben, pas moyen de déménager mon abonnement sur cette ligne là le temps que son déménagement se fasse et tout le tintouin.
Ça a trainé un tout petit peu plus d’1 mois alors que pourtant il avait fait toutes les démarches pour que ça se passe nickel. Et au final vu que ça m’a gavé d’utiliser la connexion Wifi d’un voisin très sympa et que ça ne semblait pas devoir s’arranger rapidement, j’ai fait une ouvertue de ligne FT à 54 ou 55€ et j’ai déménagé mon abonnement dessus. En 1 semaine c’était plié.
(et aujourd’hui je me la pète avec mes 1500ko/s ^^)

+

Rody dit:[PS : ma mère a été raccordée chez Free (oui, tout ma famille est chez Free :) )

On t'a retrouvé, c'est toi qui fais la pub free à la télé
"Rodolphe, ich bin ton père" :mrgreen:

C'est bon, je :arrow:

Mdr! En plsu avec la barbe y’a un air de famille!

Pour ma part, l’ancien locataire était déjà chez Free. Et ben, pas moyen de déménager mon abonnement sur cette ligne là le temps que son déménagement se fasse et tout le tintouin.

Ca m’est également arrivé cette mésaventure…j’ai du patienter presque 2 mois car en plus du problème lié au locataire d’avant, y’avait une rupture de freebox hd à cette époque!

Bon ben c’est décidé j’essaye cette solution et si je suis refoulé pour cause de ligne qui existait déjà y’a 12 ans ben je repartirai à zero.

Merci a tous!