Quelques questions

[Star Wars Rébellion : L’Avènement de l’Empire]

Je viens de recevoir mon exemplaire de l’extension, et après lecture des règles et des cartes j’ai quelques questions.

- Plusieurs cartes tactiques de bataille permettent au joueur de faire son attaque en dernier. Que se passe-t-il quand les 2 joueurs jouent ce type de carte dans une même bataille? Qui lance les dés en dernier? Les 2 cartes s’annulent, ou c’est le dernier joueur à jouer une de ces cartes qui lance en dernier ses dés?

- L’action de relance des leaders est utilisable 1 seule fois par attaque. C’est à dire 1 fois par round de bataille ou 1 fois par bataille (bref c’est quoi 1 attaque)? La règle de l’extension semble confuse au niveau des termes “round”, “bataille” “attaque”…

- La carte “Présence Imposante” a 2 capacités utilisables sans unité particulière. Mais on est bien d’accord qu’il faille choisir la capacité du haut OU de bas pour celle-ci également? Donc la 2ème capacité sert qu’à faire tourner son deck? Même question pour la carte “Confrontation”.

Personne?

Je n’ai pas encore joué l’extension et je n’ai même pas le jeu de base… Désolé !

Lol. Merci quand même ! :joy:

Salut Judograal

J’ai eu la même interrogation pour les relances des leaders. J’ai consulté BGG et c’est bien utilisable une fois à chaque round et à chaque théâtre d’opérations donc à chaque attaque en fait.

Ouaip. Merci pour ta réponse.
En fait j’ai eu réponse a mes questions sur d’autres forum.
​​

Bonjour à Tous,
Je n’arrive pas à voir ce que représentent les nouveaux cercle d’attachement…

Cordialement :slight_smile:

Il y a un cercle K2SO, qui est lié à une carte recrutement (Cassian Andor), et il y a un cercle de “tête mise à prix” lié à une mission (spécialité de Jabba le Hutt).

Merci :slight_smile:
Dommage que se ne soit pas trop clairement expliqué dans les régles du jeu :slight_smile:

Je trouve aussi que plusieurs points sur les combats ne sont pas clairs dans l’extension. Par exemple, une carte est elle choisie pour chaque round ou pour l’ensemble de la bataille?

Faboo dit :Je trouve aussi que plusieurs points sur les combats ne sont pas clairs dans l'extension. Par exemple, une carte est elle choisie pour chaque round ou pour l'ensemble de la bataille?

Pourtant (dans la règle française), c'est bien marqué en gras... ("...chaque round de bataille...").
Une bataille ça a toujours été joué en plusieurs rounds, donc pour moi on peut pas faire plus clair.

Salut

j’ai une question concernant la mise en place  et le choix des cartes objectifs:

doit on mélanger les objectifs de l’extension à ceux du jeu de base pour créer les pile I II et III ?( en ajoutant les plans de l’étoile noire comme précisé ) ? c’est ce que je comprends


Pour les cartes missions  : il est ecrit  de ne prendre que les cartes avec un leader ou dark vador sur la gauche ? Est-ce que ce tri doit aussi ce faire dans les cartes missions du jeu de base  puis on mélange ? ou jouons-nous uniquement avec les cartes mission de l’extension ?

il est ecrit toutes les cartes mission de départ et cartes projet sont utilisée à chaque partie ??? ( alors que l’on en enlève ???)

il y aussi un marqueur cible dont je trouve l’utilité ( pas la carte ). Celui avec  une porte de sas dessus…4
pour les cartes projets on  les utilise toutes ?


Merci sébastien

Alors, procédons par ordre.

Déjà, quand tu intègres l’extension, tu dois avant toute chose suivre les instructions du paragraphe “Cartes de l’extension” (encadré noir) des règles. Ce paragraphe te liste des cartes qui remplacent les cartes du jeu de base. Donc tu retires les cartes correspondantes du jeu de base, limite tu peux les mettre à la poubelle, tu utiliseras maintenant leur version “extension”.

Bien.

Ceci étant fait, voici tes réponses pour la mise en place :

Cartes objectifs : tu dois constituer un paquet de 5 cartes de niveau I, 5 cartes de niveau II et 5 cartes de niveau III, avec la contrainte que les niveaux II et III doivent chacun contenir une carte “Plans de l’Etoile Noire”. Pour le reste, les objectifs sont tirés aléatoirement parmi un mélange d’objectifs de base + objectifs extension.

Cartes Mission : tu constitues  un deck de mission constitué de :
 - missions de départ + missions leader + missions Dark Vador
OU BIEN
 - missions de départ + missions leader + missions sans Dark Vador

Dans chacun de ces decks, il y a à la fois des missions du jeu de base et des missions de l’extension. Par exemple, la mission “Faire un exemple”, qui est liée au leader Jabba le Hutt, est une mission de l’extension, et elle est présente dans les deux decks possibles (puisque c’est une mission leader).

Cartes Projet : Où est-il écrit qu’on enlève des cartes Projet et des missions de départ ? Tu dois mélanger les cartes Projet de base et les cartes Projet extension pour constituer le deck de cartes Projet (en gros, tu inclus les cartes Construire un Interdictor et Allumage Primaire du réacteur aux cartes projet existantes).

Pour le marqueur cible, je ne sais plus, je vais regarder.


EDIT : le marqueur de cible en question correspond à la carte mission impériale “Sécuriser les plans”, associée au leader Krennic.

ok 

merci pour toutes vos réponses !!

Sebastien

salut


les régles ne sont pas super claires dans l’extension…

pas encore joué avec …j’ai hate tout de même…

sebastien

Oui les règles de l’extension ne sont pas toujours évidentes à comprendre car elles s’insèrent ou remplacent des éléments de règles qu’on retrouve dans le guide d’apprentissage et dans le guide de référence. Il faut donc savoir où aller chercher les règles en vigueur dans ta partie.

Je te conseille de faire tes propres synthèses. Notamment pour les combats (quoi faire à quelle étape) et la mise en place. EDIT : Et dans une certaine mesure pour la production avec les bunkers boucliers

Néanmoins l’extension est géniale car son aspect modulaire apporte énormément en rejouabilité et en flexibilité :

Choix du deck de mission / objectifs aléatoires / mode de résolution des combats / nouvelles unités / variabilité de la mise en place de départ (etoile noire construite ou non et unités de depart)

Par exemple pour initier ma compagne pendant le confinement, j’avais laissé les objectifs aléatoires, retirer les nouvelles unités (il faut juste penser à enlever les projets interdictor),  pas utiliser les effets des cartes actions et utiliser un mix pour le système de combat : pas de cartes tactiques mais utilisation du système de relance de l’extension. Ça s’est très bien passé.

salut

c’est vrai que ca donne pas mal de possibilité…le jeu de bas est vraiment bien et pour l’instant je n’en ai fait que quelques parties…

j’ adore !!

sebastien

Chakado dit :
Cartes Mission : tu constitues  un deck de mission constitué de :
 - missions de départ + missions leader + missions Dark Vador
OU BIEN
 - missions de départ + missions leader + missions sans Dark Vador

 

Salut

je ne comprends toujours pas comment constituer le paquet de cartes mission.

pour la première partie : il est ecrit : "uniquement les cartes comprenant l'icone DV ou de leader"
ce ou est exclusif ou pas ? c'est l'un ou l'autre ou les deux ?

Est-ce que l'on prends les cartes leader du paquets du jeu de base ?

Pour  l'option avancée : on a le choix entre

1°) Toutes les cartes ( même de la boite de base ) avec leader+celle avec dark vador et on retire les cartes sans icône DV ou leader ? ( ce que je ne comprends pas c'est qu'il est ecrit : "utilisera l'ensemble des missions de Avènement" puis "il retire les cartes sans DV et sans leader" ??????

2°) missions de la boites de bases+ celles avec leader de l'extensions mais pas celles avec DV ?????


Pas simple à mettre en place cette extension !

Sebastien

Je t’avoue que j’ai du mal à faire plus simple que ce que j’ai écrit et ce que tu cites… 

Pour la première partie avec l’extension : ils recommandent que les deux joueurs utilisent les missions Avènement de l’Empire, donc :
4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador

Pour le futures parties, chaque joueur pourra choisir quel set il préfère utiliser :

4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador
OU BIEN
4 Missions de départ + Missions leader + Missions sans Dark Vador

Les Missions Leader sont toutes utilisées à chaque fois (leaders du jeu de base + leaders extension, tu les mélanges tous).

Merci 

CE qui n’est pas évident c’est l’utilisation du ou dans la notice et je ne parle pas de la négation d’une phrase avec un ou !!!

Bref…merci pour ta réponse .

En poursuivant ma lecture de cette petite notice pas très simple, j’ai une question :

il est ecrits : “les joueurs dispo de plus d option pour la construction” il parle des nouvelles unités ?

Il  parle aussi de conflit de timming ??? qu’est ce donc ???

Merci 

sébastien