Quelques questions

Chakado dit :
Cartes Mission : tu constitues  un deck de mission constitué de :
 - missions de départ + missions leader + missions Dark Vador
OU BIEN
 - missions de départ + missions leader + missions sans Dark Vador

 

Salut

je ne comprends toujours pas comment constituer le paquet de cartes mission.

pour la première partie : il est ecrit : "uniquement les cartes comprenant l'icone DV ou de leader"
ce ou est exclusif ou pas ? c'est l'un ou l'autre ou les deux ?

Est-ce que l'on prends les cartes leader du paquets du jeu de base ?

Pour  l'option avancée : on a le choix entre

1°) Toutes les cartes ( même de la boite de base ) avec leader+celle avec dark vador et on retire les cartes sans icône DV ou leader ? ( ce que je ne comprends pas c'est qu'il est ecrit : "utilisera l'ensemble des missions de Avènement" puis "il retire les cartes sans DV et sans leader" ??????

2°) missions de la boites de bases+ celles avec leader de l'extensions mais pas celles avec DV ?????


Pas simple à mettre en place cette extension !

Sebastien

Je t’avoue que j’ai du mal à faire plus simple que ce que j’ai écrit et ce que tu cites… 

Pour la première partie avec l’extension : ils recommandent que les deux joueurs utilisent les missions Avènement de l’Empire, donc :
4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador

Pour le futures parties, chaque joueur pourra choisir quel set il préfère utiliser :

4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador
OU BIEN
4 Missions de départ + Missions leader + Missions sans Dark Vador

Les Missions Leader sont toutes utilisées à chaque fois (leaders du jeu de base + leaders extension, tu les mélanges tous).

Merci 

CE qui n’est pas évident c’est l’utilisation du ou dans la notice et je ne parle pas de la négation d’une phrase avec un ou !!!

Bref…merci pour ta réponse .

En poursuivant ma lecture de cette petite notice pas très simple, j’ai une question :

il est ecrits : “les joueurs dispo de plus d option pour la construction” il parle des nouvelles unités ?

Il  parle aussi de conflit de timming ??? qu’est ce donc ???

Merci 

sébastien

KAUDERNI dit :CE qui n'est pas évident c'est l'utilisation du ou dans la notice et je ne parle pas de la négation d'une phrase avec un ou !!!!
 

"Il retire de son paquet toutes les cartes ne portant pas une icône de Leader ou une icône de Dark Vador" = "Il retire de son paquet toutes les cartes ne portant ni une icône de Leader ni une icône de Dark Vador".

En logique formelle, non(A ou B) = nonA ET nonB 

Bon, je t'avoue qu'il m'a aussi fallu lire tout ça plusieurs fois lentement pour réussir à capter l'intégration de l'extension. Il faut retenir que les Leaders et les Missions de départ sont utilisés dans toutes les parties. Le reste, c'est au choix.

il est ecrits : "les joueurs dispo de plus d option pour la construction" il parle des nouvelles unités ?

Je pense que oui. Auparavant, pour une icône de production donnée (par exemple un rond bleu), le joueur ne pouvait produire qu'un seul type d'unité, maintenant il a le choix, donc ça crée davantage de dilemmes.

Il  parle aussi de conflit de timming ??? qu'est ce donc ???

À quel endroit ? Dans quelle phrase ? Difficile de te répondre comme ça...

salut et merci…

c’est dans la partie construire des unites… : “conflit de timming sur le choix des unités pendant phase restauration, le joueur rebelle choisit en premier…”

il n’y a pas d interaction dans cette partie du jeu ? chacun a sa piste…

sebastien

Ah oui ! En fait comme maintenant il y a le choix des unités, un joueur peut avoir envie d’attendre de voir ce que l’autre produit pour décider quelles unités il va lui-même construire.
Du coup, comme il peut y avoir litige entre les joueurs, la règle tranche : le joueur Rebelle choisit quelles unités il produit, et ensuite le joueur Impérial peut choisir en réaction.
Mais les joueurs peuvent continuer à faire cela simultanément si ça leur chante pour fluidifier le jeu, bien sûr.

ah ok !!!

et ça continue !!

pour les cartes objectifs :

Sans peur : si j’ai bien compris, la base rebelle est révélée et tant que l’empire ne l’a pas prise ou qu’elle n’a pas déménagée on marque un point par tour …c’est ca ?

C’est assez puissant comme carte !

sur les cartes ou il est ecrit batailles, c’est bien la destructions de toutes les unités terrestre ou aeriennes  qui  constitue une victoire ?


pour cellule rebelle tant que le marqueur est en place, on defausse une carte objectif pour marquer un point …j’ai encore bon ?

les structures: ce sont les batiments…?

Pour la carte rais sur les avant postes : Il est ecrit  :“1 des marqueur cible …dans 2 systèmes” donc deux marqueurs ?
Si il a des troupes dans le système ou il place le marqueur, ce marqueur est directement supprimé ?


Bon désolé pour ce flot de questions…

Sebastien

Chakado dit :Je t'avoue que j'ai du mal à faire plus simple que ce que j'ai écrit et ce que tu cites... 

Pour la première partie avec l'extension : ils recommandent que les deux joueurs utilisent les missions Avènement de l'Empire, donc :
4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador

Pour le futures parties, chaque joueur pourra choisir quel set il préfère utiliser :

4 Missions de départ + Missions leader + Missions Dark Vador
OU BIEN
4 Missions de départ + Missions leader + Missions sans Dark Vador

Les Missions Leader sont toutes utilisées à chaque fois (leaders du jeu de base + leaders extension, tu les mélanges tous).

Salut

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...

donc en gros les missions DV remplacent les missions sans leader... ? 

Sebastien

KAUDERNI dit :
pour les cartes objectifs :

Sans peur : si j'ai bien compris, la base rebelle est révélée et tant que l'empire ne l'a pas prise ou qu'elle n'a pas déménagée on marque un point par tour ..c'est ca ?
C'est bien ça.
 

sur les cartes ou il est ecrit batailles, c'est bien la destructions de toutes les unités terrestre ou aeriennes  qui  constitue une victoire ?
Pas forcément détruites, les unités peuvent aussi battre en retraite. De manière générale, à la fin d'une bataille, il ne reste plus qu'un seul camp dans la zone de combat : c'est le vainqueur.
 

pour cellule rebelle tant que le marqueur est en place, on defausse une carte objectif pour marquer un point ...j'ai encore bon ?
Oui (attention, c'est uniquement en phase de restauration que tu peux le faire).
 

les structures: ce sont les batiments...?
Les structures sont les unités terrestres immobiles : Générateur de bouclier, canon ionique, tourelle de défense Golan, bunker bouclier.

Pour la carte rais sur les avant postes : Il est ecrit  :"1 des marqueur cible ...dans 2 systèmes" donc deux marqueurs ?
Si il a des troupes dans le système ou il place le marqueur, ce marqueur est directement supprimé ?
Oui, il faut placer deux marqueurs.
La règle dit que si un joueur a des unités terrestres dans un système avec un marqueur (et l'adversaire n'y a aucune unité terrestre), alors il peut retirer ce marqueur. Il n'est pas obligé de le faire.
Là, l'idée, c'est que le joueur impérial va désigner deux systèmes reculés comme étant ses avants-postes. De préférence pour lui, des systèmes bien défendus. Il va y mettre ses marqueurs et évidemment il ne va surtout pas les retirer. Le joueur rebelle va tenter d'attaquer ces avants-postes et de dégager le joueur impérial pour pouvoir retirer les marqueurs et gagner une réputation.
 

donc en gros les missions DV remplacent les missions sans leader... ? 

En gros... oui. (à l'exception des missions de départ qui sont toujours là).
 

ok 

super merci !!

sebastien

Salut

après une nouvelle partie, j’ai deux questions concernant une carte combat.

attirer leur feu :

que signifie et quel est l’intéret de résoudre vos attaques après le joueur impérial…

semez les : ne peut pas jouer de carte au prochain round ? 

le round commence avant de jouer les cartes tactiques ou après ???


Merci Sébastien

1 round de combat =
1) les joueurs révèlent leur carte tactique
2) l’attaquant (le joueur actif) lance ses dés
3) le défenseur lance ses dés

L’avantage de lancer ses dés après, c’est qu’on peut utiliser des résultats “sabre laser” pour enlever des dégâts faits par l’attaquant. Le premier joueur à lancer ses dés lors du premier round de combat ne peut pas bénéficier des sabres lasers.

Je compléterai qu’un round de combat regroupe 2 rounds de bataille
spatiale puis terrestre.

 après chaque round de combat possibilité de battre retraite.

Chakado dit :Le premier joueur à lancer ses dés lors du premier round de combat ne peut pas bénéficier des sabres lasers.

Tout à fait. 
Et je rajouterai même que c'est un très gros avantage également sur les rounds suivants. 
En effet, le 2eme joueur peut repartir ses touches quand bon lui semble, au plus juste, alors que le 1er joueur ne peut jamais être sur qu'il alloue la bonne quantité de degat à chaque fois.
J'ai souvent tendance à donner 1 (voir 2) hits de plus que nécessaire sur un croiseur impérial pour prévenir un sabre laser. Et du coup mon adversaire va utiliser ses sabres sur un autre vaisseau, me faisant "perdre" de précieuses touches... 

Salut

ok, nous comptions les sabres lasers aussi pour le premier joueur…en gardant en tête le résultats si pas assez de dés…

c’est écrit où ce dans les règles ce fonctionnement ?


Sebastien

Salut

ok, nous comptions les sabres lasers aussi pour le premier joueur…en gardant en tête le résultats si pas assez de dés…

c’est écrit où ce dans les règles ce fonctionnement ?


Sebastien

J’ai envie de te répliquer : “c’est écrit où dans les règles, ton interprétation où tu gardes en tête le résultat de dé ?”

Mais plus sérieusement, c’est écrit “En tant qu’action de combat, un joueur peut dépenser un dé affichant une icône Sabre Laser pour retirer 1 dégât sur 1 de ses unités”.

En tant qu’action de combat, donc dans le timing c’est avant l’assignation des dégâts et la destruction des unités. Ce n’est pas une action qu’on peut s’amuser à reporter jusqu’à ce que l’adversaire ait lancé les dés.

Ok merci !
ma remarque ne se voulait pas agressive, je voulais avoir une trace écrite de la règle…

Merci !

Bonjour,

Question la carte mise à prix de jabba  en effet il est dit que n’importe quel joueur qui ne réussi pas sa mission. Du coup je ne voit pas comment jouer cette carte car je suppose que cela peux concerné aussi les joueurs rebelle. Nous nous sommes prix la tête avec mon cousin car est ce que une opposition est considéré comme une mission et aussi est ce que je peux envoyer jaaba à n’importe quelle moment dans le même système par surprise pour mette le marqueur sur le joueur rebelle ?? Dans l’attente de votre retour car sinon je ne comprend pas l’intérêt de la carte étant donner que lui me dit que cela doit être un joueur empire qui doit échouer… Quel intérêt d’envoyer un perso pour qu’il échoue en vue de marque sont joueur rebelle… Merci d’avance…

Christophe Mollot dit :Bonjour,

que une opposition est considéré comme une mission et aussi est ce que je peux envoyer jaaba à n'importe quelle moment dans le même système par surprise pour mette le marqueur sur le joueur rebelle ??

La carte est claire : à jouer après que n'importe quel leader (donc n'importe quel joueur) a échoué une mission dans le système où se trouve Jabba. Cela peut être un impérial ou un rebelle.

Attention, cette carte se joue en réaction à une situation précise (une mission échouée dans un système où se trouve Jabba). Cette carte en elle-même ne te permet pas d'envoyer Jabba faire une mise à prix, il faut que Jabba soit déjà dans le système, soit parce qu'il y entreprend une mission, soit parce qu'il s'est mis en opposition.