quelques questions d’un primo essenien
Peut-on trouver du petit matériel goodies sur les stands genre les tuiles sans bug des pucerons de Myrmès, les sacs tissu pour Cyclades, carte Manticore, carte Chuck no rice Ghost stories etc…ou les éditeurs ne viennent-ils qu’avec des grosses boîtes?..
Auriez-vous un stand à me conseiller sur Essen pour trouver des cubes en bois? sacs tissu? vegemeeples ou autre pour customiser des jeux, bâtiments genre forteresses ports bâtiments divers etc, dés spéciaucx, encore pour du custom…
Pourra-t-on rencontrer des auteurs connus?
Pour le matos, tu as le stand de Spiel Material. Du choix, mais c’est pas donné. De mémoire, je ne suis pas sûr qu’il y en ait d’autres.
Pour ce qui est de rencontrer des auteurs, ou de les croiser en tout cas, c’est clair. Après, reste à les reconnaître. Mais si tu sais remettre Kramer, Knizia, Rosenberg, Gerdts et consorts, tu as de grandes chances de les voir. Plein d’auteurs francophones aussi, bien sûr.
Pour le matos des éditeurs, le mieux est sans doute de leur poser la question sur leurs sites respectifs.
merci pour les infos.
ma question sur les auteurs était imprécise, je voulais dire certains auteurs organisent-ils genre des séances de dédicaces de jeux ?
Des dédicaces, oui, ça arrive. Mais ça n’est pas systématique.
Il y a des auteurs (notamment Friese, les francophones et les “petits auteurs”) qui sont généralement de permanence au niveau du stand de leur jeu, et qui refusent rarement une dédicace. Les « stars » allemandes comme Knizia, Teuber ou Kramer participent généralement à une séance de dédicace organisée par le service presse du salon. Il faut consulter le planning en arrivant ou demander.
Pour le matériel, il y a souvent des stands qui vendent du matériel générique (meeples, cubes, dés, figurines…), tu tomberas bien dessus en te baladant dans le salon ![]()
Les goodies c’est au cas par cas. Il y en a souvent parce que ça fait vendre des jeux, mais il ne faut pas trop compter sur les goodies des années précédentes.
Effectivement, il y a un grand stand de pièces détachées. C’est simple il y a de tout. Les tenanciers te donnent un récipient et tu fais tes courses. Cela se compte à la pièce.
Pour les goodies, c’est souvent la chasse.
grissom dit:les sacs tissu pour Cyclades, carte Manticore,
Pour le reste je ne sais pas, mais ça on en aura à gogo!