quelques questions sur Five Tribes

[Five Tribes]

Bonjour à tous. Heureux propriétaire de ce jeu depuis quelques jours, quelques questions me sont venues en pratiquant.
1) La boucle assassine. Si l’on considère un carré de 2 tuiles sur 2 dont l’une est ma case de départ avec 5 meeples dont 2 rouges. L’une des 2 cases adjacente à celle de départ est vide. J’égraine mon 1er meeple rouge sur cette case vide et je fais une boucle en passant par la tuile de départ et en finissant par poser mon 2ème meeple rouge sur la même que le 1er. Je deviens donc propriétaire de cette tuile qui contient mes 2 rouges et j’assassine le meeple isolé se trouvant sur la tuile de départ dont je deviens aussi propriétaire. Est-ce correct ?
Si j’ai 9 meeples au départ dont 3 rouges, puis-je refaire cette même boucle une 2ème fois et avec les 3 meeples rouges obtenus, vider une case (avec 1 seul meeple) située dans mon rayon d’action de 3 cases ?
2) IBLIS. Lorsqu’on fait une action avec des rouges, peut-on simultanément invoquer ce djinn pour vider une case contenant 2 meeples pour en devenir propriétaire ?
3) Combo MONKIR + BOURAQ. Un même joueur détient ces 2 Djinns. Pendant son tour de jeu il devient propriétaire d’un village et pose un palais. Il perçoit donc 1 PV grâce à MONKIR. Il actionne ensuite BOURAQ et pose un autre palais sur son village. Perçoit-il à nouveau 1 PV grâce à MONKIR ?
Merci pour votre aide et bonne année 2015 à tous!

alkazar-0 dit:
1) La boucle assassine. Si l'on considère un carré de 2 tuiles sur 2 dont l'une est ma case de départ avec 5 meeples dont 2 rouges. L'une des 2 cases adjacente à celle de départ est vide. J'égraine mon 1er meeple rouge sur cette case vide et je fais une boucle en passant par la tuile de départ et en finissant par poser mon 2ème meeple rouge sur la même que le 1er. Je deviens donc propriétaire de cette tuile qui contient mes 2 rouges et j'assassine le meeple isolé se trouvant sur la tuile de départ dont je deviens aussi propriétaire. Est-ce correct ?
Si j'ai 9 meeples au départ dont 3 rouges, puis-je refaire cette même boucle une 2ème fois et avec les 3 meeples rouges obtenus, vider une case (avec 1 seul meeple) située dans mon rayon d'action de 3 cases ?

alors là les réponses sont Oui et OUI
ça fait même partie des fourberies de la stratégie rouge
alkazar-0 dit:
2) IBLIS. Lorsqu'on fait une action avec des rouges, peut-on simultanément invoquer ce djinn pour vider une case contenant 2 meeples pour en devenir propriétaire ?

Oui, c'est même son principal intérêt (ainsi que prendre une majorité en jaune)
alkazar-0 dit:
3) Combo MONKIR + BOURAQ. Un même joueur détient ces 2 Djinns. Pendant son tour de jeu il devient propriétaire d'un village et pose un palais. Il perçoit donc 1 PV grâce à MONKIR. Il actionne ensuite BOURAQ et pose un autre palais sur son village. Perçoit-il à nouveau 1 PV grâce à MONKIR ?

Oui !

Merci Bruno pour tes confirmations!
Pour en revenir à IBLIS : Je termine avec, par exemple, un meeple vert sur une tuile qui contient 3 autres meeples (dont 1 vert of course). Puis-je aussi actionner IBLIS (en admettant que j’ai de quoi le payer) pour tuer les 2 meeples résiduels et ainsi m’approprier la tuile d’arrivée ?
Bon week-end!

Non, Iblis n’a effet que pendant tu fais l’action Assassin, càd quand le dernier meeple que tu as posé était un assassin. Il booste cette action, il ne t’offre pas une action gratuite de double assassinat.