quelques questions sur Formula D

oui ça j'avais compris :), mais ça ne s'applique que quand je marque l'arrêt dans un tournant non??? on ne dérape pas en ligne droite.. donc si je dépasse le tournant sans marquer d'arrêt...

Relis moi : "dans un virage" signifie "POUR un virage". En gros pour un virage où tu dois t'arrêter une fois, tu dérapes au moins une fois. Quel que soit l'endroit où tu t'arrêtes.

OK :) , encore une fois je ne l'avais pas bien compris comme ça... grand merci et merci pour ta patience

Oui, dans ton exemple voici tous les cas possibles avec ton 6 juste devant un virage à 1 arrêt de 5 cases :

En pneus durs sur le sec, tu sors d'une case et grille un pneu
En pneus tendres sur le sec, tu sors d'une case et grille 2 pneus (ou 2 cases et 4 pneus si tu décides d'utiliser ton bonus de pneus tendres)
En pneus pluie sur le sec, tu sors d'une case et grille 2 pneus

En pneus durs sous la pluie, tu sors de 4 cases et grille 4 pneus
En pneus tendres sous la pluie, tu sors de 4 cases et grille 8 pneus (et tu n'as plus ton bonus
En pneus pluie sous la pluie, tu sors de 2 cases et grille 2 pneus

Voilà, les pneus pluie sont plus adaptés quand il pleut... mais si la météo est variable au départ de la course, on peut avoir les mauvais pneus au mauvais moment !

Merci Al1 pour ce résumé :)

Salut,

Une question, je sais que l’on ne peut pas zizaguer dans les lignes droites mais j’avais un doute.

Si on sort d’un virage sur la droite de la route et qu’on va ensuite tout a gauche puis on va toujours tout droit pour terminer son déplacement mais qu’entre temps sur la route il y a un dégât ou une voiture peut-on l’éviter et reprendre ensuite ça route normalement?
Ou au début du déplacement je n’aurai pas du me décaler tout complétement à gauche vu que je savais qu’un obstacle allait arriver devant moi pendant le même tour.

Merci par avance.

Ludiquement.

De mémoire non, tu ne peux pas faire ce que tu dis. Dans une ligne droite tu regardes ta case de départ, celle d’arrivée, et tu ne peux pas faire de détour “inutile” sur le chemin.

Le seul cas limite serait celui où tu es au milieu avec une bagnole devant toi et un peu plus loin une autre sur la voie de gauche. Là tu es bien obligé de te déporter au début, et il me semble que tu peux choisir délibérément de passer à gauche plutôt qu’à droite, ce qui in fine rallongera ton chemin. Et encore, je ne suis pas certain que ce soit vraiment admis…

il est interdit de “zigzager” (j’entend par là mouvement succéssif droite et gauche ou inversement) pas de changer voie durant un ligne droite.

Au moins c’est plus clair pour moi. Merci beaucoup. yes