Quelques questions...

[L’Appel de Cthulhu JCE - Boîte de base]

Bonjour à toutes et à tous,

Je débarque tout juste sur le forum et dans l’univers des JCE. Après avoir hésité qques temps entre le Trône de fer, l’AdC et Invasion, c’est ce dernier que j’ai finalement acquis.

Nous avons eu le temps de faire plusieurs parties et qques questions se bousculent déjà dans ma petite tête. Les réponses aux questions d’Hellboychess ont déjà pas mal dissipé le brouillard qui entouraient certaines cartes mais, partie après partie, d’autres apparaissent :

1)Grand immonde : “sacrifier une unité corrompue pour donner un point de pouvoir…” :
a) J’imagine que l’unité corrompue doit être l’une des nôtres (càd du chaos) ou peut-on
sacrifier n’importe quelle unité en jeu tant qu’elle est corrompue ?
b) Certaines cartes ont un texte analogue et le même problème se pose ; dans le cas du grand immonde, peut-on gagner autant de point de pouvoir que d’unités corrompues sacrifiées ou est-ce limité à une unité par tour ?

2)Horrible mutation : “les unités en défense ont -1 point de vie” :
a) Dès qu’une unité avec cet attachement attaque ont soustrait 1 point de vie
à TOUTES les unités déclarées en défense ?
b) Si N unités avec cet attachement attaquent, les unités déclarées en défense perdent N point de vie ?
c)Dans le cas où une unité en défense tombe à 0 point de vie après application d’ “Horrible mutation”, participe-t-elle encore au combat ?

3)Réserve de canon apocalypse : "quand une carte tactique que vs jouez inflige des dégats à au moins une cible, infligez un point de dégat supplémentaire à chaque cible » : Est-ce chaque cible de la carte tactiques jouée ou chaque cible subissant des dégats, de quelque source que ce soit, à la phase où est jouée la carte tactique ?

4)Roi Kazador : « (,)ne peuvent pas cibler cette unité avec des effets de cartes à moins de payer 3 ressources supplémentaires par effet » : Cela s’applique uniquement aux effets des cartes tactiques ou à n’importe quel effet écrit sur une carte ?

5)Une dernière question de débutant : les points de dégats infligés aux unités lors d’un combat disparaissent dès la fin du combat si l’unité survit ou seulement à la fin du tour engagé ?

Merci d’avance pour vos réponses :lol:

P.S : en ce qui concerne l’AdC et le trône de fer, j’hésite tjs entre le jeu de carte et le jeu de plateau…

De quel jeu parles-tu ?
Celui-là : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/invasion
ou celui-là : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/invasions Celui là ne correspond pas à la description que tu fais mais bon, le premier me semble trop “vieux” (1978)

ou un autre ?

ou peut-être du Warhammer (d’après les recherches que j’ai faites) ?

Je pense qu’il parle de “Warhammer invasion” édité par EDGE et distribué par Millennium pour la France.

Sinon pour la réponse à la question 1 a) : Comme tu t’en doutais déjà, tu ne peux sacrifier que des unités qui t’appartiennent.

[NOUVEAU REGLEMENT] Le nom du jeu entre crochets
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=10698

:arrow: "Il faut ajouter le nom du jeu entre crochet à son titre. Ce sera plus lisible et plus pratique pour les recherches. " :roll: