Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de ce jeu? Qui a beaucoup de fans.

Et bien joues y à deux, car l’effet kingmaking se résume alors soit à se faire gagner soit même, soit à faire gagner l’adversaire.
Ou n’y joue pas.

Et puis le 7x7 est, je trouve, plus intéressant que le 5x5.

(double post)

J’allais répondre un truc et puis pfffff finalement j’en ai pas vu l’intéret.

PS : quand on passe plus de 5 minutes sur ce site, on se rend compte que M. Phal vouvoie tout le monde. C’est un signe de respect chez les adultes.

madcollector dit :J'allais répondre un truc et puis pfffff finalement j'en ai pas vu l'intéret.

PS : quand on passe plus de 5 minutes sur ce site, on se rend compte que M. Phal vouvoie tout le monde. C'est un signe de respect chez les adultes.

Re-Bof

Et moi, professeur sissouvic, j’ai pas eu votre appréciation sur mon post plus haut… Qu’en pensez-vous ? Est-ce que j’aurai la moyenne ?

En même temps je ne sais plus qui a expliqué sur le forum que la victoire a Caylus était determinée par le tirage des tuiles roses au départ…(j’en rigole encore…)

plus rien ne m’étonne…

optimisation c’est faire au mieux avec ce que l’on a…pas attendre que le hasard te donne la victoire 

toujours cordialement…

znokiss dit :Et moi, professeur sissouvic, j'ai pas eu votre appréciation sur mon post plus haut.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'aurai la moyenne ?
 

Teu,teu,teu, on ne réclame pas. 

gristache dit :pas facile pour faire des évaluations... rappelle moi combien il y a de tuiles au total ?
 

48!

Carré de 5, donc 25 cases. Moins celle du château = 24.
Domino, 2 cases par tuile, soit 24/2 = 12 tuiles chacun.
4 joueurs * 12 tuiles chacun = 48 tuiles!

D'où la variante à 2 avec le carré de 7 * 7 = 49.
49 -1 = 48
Donc 24 tuiles chacun, soit 48 au total.

L'auteur aime les maths ;)


 

znokiss dit :Et moi, professeur sissouvic, j'ai pas eu votre appréciation sur mon post plus haut.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'aurai la moyenne ?
 

Lol
ton post plus haut était productif, intéressant ;-)
je le placerai dans le haut du panier.
mais bon mon avis n'est sûrement pas très important.

Je trouve que certains avis (pas le tiens) sont quand même assez agressifs/directs.
Même si comme tu l'as indiqué le post initial a trop de sous entendus négatifs, j'adhère pas vraiment à ceux qui interprètent les postes en rajoutant/modifiant les propos.
 

Bien venu au club… Sur une bonne centaine de jeux, les 2 qui franchement me rebutent c’est Puerto Rico et Agricola, mais c’est des  cadeaux… Et j’ai des jeux que j’adore comme Covert, Spy Club ou Takara Island à 2 joueurs (sinon c’est plus de la stratégie c’est du bol) et qui n’ont pas une côte très élevée sur BGG(?)

Rebuter = ne pas comprendre l’intérêt ?

peut etre n’aimez vous juste pas les jeux de gestion…?
(GWT, Caylus…)

minimaliste dit :Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de ce jeu?
Qui a beaucoup de fans ici (et ailleurs).

J'y ai joué, je ne vois pas l'intérêt.
Je ne parle pas d'aimer ou pas le jeu. Je peux voir qu'un jeu est intéressant même s'il ne me plaît pas.
Mais là je ne vois pas.
 

Punaise le lynchage et les prises de tête... o_O
(Y'en a certain, faut pas parler politique ou religion avec eux !!!)

Héhé, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre l'engouement autour de ce jeu :) , je partage également ton avis. Pourtant, j'adore les jeux petits jeux rapides et/ou minimalistes.

La grande force de kingdomino, c'est selon moi son visuel (le jeu est vraiment joli)... Mais c'est tout !
Son plus gros défaut, c'est son manque de fun.

Quand j'étais gamin, je trouvais que jouer aux dominos c'est quand même sacrement naz.
Avec kingdomino le feeling est exactement le même (le visuel ne trompe pas). Je pensais que Cathala avait dépoussiéré le genre... pas selon moi en tout cas.

 

benvenuto_gesufal dit :
minimaliste dit :Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de ce jeu?
Qui a beaucoup de fans ici (et ailleurs).

J'y ai joué, je ne vois pas l'intérêt.
Je ne parle pas d'aimer ou pas le jeu. Je peux voir qu'un jeu est intéressant même s'il ne me plaît pas.
Mais là je ne vois pas.
 

Punaise le lynchage et les prises de tête... o_O
(Y'en a certain, faut pas parler politique ou religion avec eux !!!)

Héhé, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre l'engouement autour de ce jeu :) , je partage également ton avis. Pourtant, j'adore les jeux petits jeux rapides et/ou minimalistes.

La grande force de kingdomino, c'est selon moi son visuel (le jeu est vraiment joli)... Mais c'est tout !
Son plus gros défaut, c'est son manque de fun.

Quand j'étais gamin, je trouvais que jouer aux dominos c'est quand même sacrement naz.
Avec kingdomino le feeling est exactement le même (le visuel ne trompe pas). Je pensais que Cathala avait dépoussiéré le genre... pas selon moi en tout cas.

 

Effectivement dire qu'un jeu est "naze" est un sacré lynchage...

les gouts et les couleurs...
mais le ton et la manière de le dire jouent beaucoup sur les réponses des autres...

je n'aime pas beaucoup TFM (mars...) je pense que le mélange gestion/tirage de cartes/longueur de la partie ne me convient pas....

de là, a dire qu'il est naze et que je ne comprends pas pourquoi les gens y jouent...
ce n'est pas pareil...

benvenuto_gesufal dit :La grande force de kingdomino, c'est selon moi son visuel (le jeu est vraiment joli)... Mais c'est tout !

Son plus gros défaut, c'est son manque de fun.

Alors oui, les goûts, les couleurs …

On peut reprocher des choses à Kingdomino, mais le manque de fun n'en fait pas partie à mon humble avis, encore que ça peut être une notion relative, peut-être que certains d'entre nous ressentent du fun à remplir leurs déclarations d'impôts, va savoir.

Kingdomino c'est un jeu rapide, simple à prendre en mains, qui plaît aux vieux grognards comme aux débutants, où on peut se faire des crasses ou au contraire jouer chacun dans son coin.  Qu'on l'aime ou pas, ça fait beaucoup de qualités et pour l'avoir fait découvrir à des dizaines de personnes (eh oui), il a fait l'unanimité.  Ce type d'avis manque donc probablement d'un peu d'humilité …
bdrieu dit : peut-être que certains d'entre nous ressentent du fun à remplir leurs déclarations d'impôts, va savoir.

Depuis que j'ai essayé Ground Floor je n'ai absolument plus aucun doute à ce sujet