quels autres bon jeux ? des pistes ?

bonjour a tous

voila dans les derniers jeux que j’aimerais acquérir, il y a surtout r4tg mais après, je regarde, cherche et me demande un peu ceux que certains trouve comme très bon .

ps: des jeux a 2 et plus, version française, et que l’on peut trouver :)

cette été jai pu acheter grâce au boutique, internet et amis du forum quelques jeux, que j’adore ! content :) car j’aime jouer a tous :)

pour l’exemple, car pas tous en tête … désoler

king of tokyo
olympos
caylus
thunderstone
dominion
smallworld underground
wow jdp
runewars
okko
mars
hybrid

jattend puerto, claustrophobia et 7 wonders

après jai plein de petit jeux mais je suis a la recherche de jeu. plus conséquent comme ceux site au dessus

après j aimerais traitant de thème différents … mais bon trouver de bon jeux avoir quelques pistes …

merci a tous pour vos idées

michael :)

tu tombes à pique, je viens juste de terminer mon avis sur Gloire de Rome qui peut te convenir :mrgreen:

//www.trictrac.net/avis/tous-les-chemins-menent-a-rome-2

ps : des problèmes de clavier :) ?

salut

dabord merci pour la piste vais allez jeter un yeux :) javais vu un peu mais pas pencher plus

et pour le clavier en fete, je suis sur mon tel j’endort mon
fils … donc dsl je ferais une correction demain par le pc

merci a toi en tous cas :)

Moi je proposerai bien un bon Navegador et Assyria qui assure des thème assez différent. Tout comme Vinhos, Fresco ou encore De Vulgari Eloquentia.

Mais avec un sujet aussi large tu vas avoir tout et n’importe quoi !

merci aussi apres pas grave au moins he pourrais voir un peu les fiches et les jeux qui ressortent

jai parcouru le forum pour prendre les jeux que je me suis acheté et je les trouvent super donc on verra ce qui ce passe :)

apres dans la liste que jai mise on peut voir les style que jaime mais je suis ouvert a tous tant que cest prenant

jai tester evo que jaime bien aussi et doit en tester pas mal dautres … on verra

merci a vous en tous cas cest sympa !!!

ocelau dit:tu tombes à pique
toi, tu ferais mieux de te tenir à carreau... :mrgreen:

Pour répondre à tetsuo, voici qq jeux aux styles bien différents:
Samurai (Knizia)
Amyitis
L'année du dragon
Troyes
La gloire de Rome / Race for the galaxy
China
Sylla

J’aurais bien proposé :
Tigre et Euphrate ou Tikal dans les anciens
Amyitis ou Le Havre dans les un peu plus récents

beri dit:
Samurai (Knizia)
Amyitis
L'année du dragon
Troyes
China
Sylla

comme je suis très flemmard ("trèfle et mare"), je me contenterai de plussoyer ;)
Atanaheim dit:
beri dit:
Samurai (Knizia)
Amyitis
L'année du dragon
Troyes
China
Sylla

comme je suis très flemmard ("trèfle et mare"), je me contenterai de plussoyer ;)

Tu me déçois, là, Atanaheim, toi qui connais tant de jeux... Allez, montre que tu as du coeur, et donne quelques propositions supplémentaires... :mrgreen:
Itai dit:Tu me déçois, là, Atanaheim, toi qui connais tant de jeux... Allez, montre que tu as du coeur, et donne quelques propositions supplémentaires... :mrgreen:

Mince moi qui voulais juste balancer une vanne vite fait... Je me sens obligé maintenant ;)

Bon allez :

Un des derniers auxquels j'ai joué et qui déchire : K2 un jeu de course dans la montagne d'un auteur que j'aime beaucoup : Adam Kaluza

Sinon, il y a De Vulgari Eloquentia qui reste une des référence du gros jeu.

Un jeu qu'il devient difficile de trouver (donc il faut se dépêcher!!!!) : Dungeon Lords, vraiment excellent.

Sinon, en vrac, voici quelques un des jeux de ma ludothèques qui pourraient te convenir :
- Space Alert
- Endeavor
- Les Châteaux de Bourgogne
- La Havane
- Antique
- Dominion
- Intrigo
- Gosu
- Genoa
- Inca Empire
- San Juan (mais vu que tu vas acheter race for the galaxy, ce n'est peut-être pas la peine)
- Dungeon Twister : prison (c'est vraiment différent par rapport à tout ce que j'ai cité avant)

Je vais m'arrêter là car sinon la liste va devenir énorme. Il faudrait vraiment quelques précisions. ;)

Mais de toute façon les meilleurs jeux sont en VO! La VF c'est pour les grands parents ;)

un troll s'est glissé dans ce message, sauras-tu le retrouver?

A deux, un must have : Mr. Jack (en plus, disymétrique, deux jeux en un)

De la négo à foison avec Chinatown

Un peu de grand n’importe quoi avec une course de robots déglingués dans Roborally jusqu’à 8.

Un zeste de coopération avec de la félonie dedans avec Les Mousquetaires du Roy

Et dans mes coups de coeur que tout le monde ne partage pas, j’aime beaucoup Colosseum pour le thème, la négociation, les enchères dans un tout-en-un très réussi de mon point de vue (dans le même genre, Princes de Florence a plus de suffrages, j’aime beaucoup aussi).

Troyes est excellent, sinon j’aime bien l’année du dragon avec un thème oriental.
Sinon Agricola est aussi un must have. Et dans le gros jeu avec un thème fort Earth reborn ou horreur à arckham.

merci a tous je vais look tous cela :)

pour les jeux non Fr je me doute mais bon il faut s’adapter aux groupes :)

dungeon lords un ami viens de l’acheter on va voir :)

pour earthreborn on ma dit qu’il vaux mieux jouer avec les même personnes a ce jeux car les réglés sont assez velu et que les missions en rajoute donc bon … au début jetais bien tenter par mais cela ma refroidit …

et troyes j’avais vu le plateaux ne ma pas emballer plus que cela, il faut que je regarde les règles pour voir de quoi il retourne pour la mécanique etc :)

brass m’avais l’air sympa ainsi que industry et les demeures de l’épouvante a voir mais ici ne ressorte pas

en tous cas je vois qu’il y a beaucoup de jeux ystari :)

je vais regarder aussi un jeux ou comme me dit une personne il ne faut pas " aller couper du foin " jeux autre que de gestion ce que j’adore mais c’est vraie que changer un peu … tout cas merci j’ai repérer quelques petits jeux qui ont l’ait vraiment excellent

en tous cas merci de vos idées vais voir ce qui peut m’attirer :)

Tiens au fait, personne n’a cité Les géants de l’île de Pâques qui est original, avec un bon matos et d’un éditeur qui fait quand même de bonnes choses

Sinon dans les poids moyens ou on va pas couper du bois pour chauffer la forge pour faire du fer tu as du choix.

Alhambra
Les aventuriers du rail
Carcassonne
Senji (de préférence à partir de 5 joueurs)
Les chevaliers de la table ronde
Tikal 1 et 2
Dominion
Evo
Ca te fait tout un éventail de mécaniques et de thèmes différents

Et Troyes vaut vraiment le coup, car à mon sens ce jeu est graphiquement bien plus travaillé que Puerto Rico.