Bonjour,
Quels sont à votre avis les bons kubenbois qui ne vont pas tarder à sortir?
J’aime bien les jeux de pose d’ouvrier du style Agricola, Caverna, Russian railroads ou Manhattan project.
Pouvez-vous me spécifier le thème de ces futurs jeux, car pour moi celui-ci est primordial ! ![]()
Merci d’avance pour vos propositions!
… y’a des jours comme ça on n’a pas envie de se retenir sur une bêtise idiote
OK je ![]()
c’est un Caylus 3D ?
En thème prospection minière, j’ai repéré Pay dirt. Sortira-t-il en Vf?
Dominant Species ? Manhattan Project ?
Je ne sais pas si on peut parler de cubenbois pour Dominant Species. Pour le matériel oui, en effet, mais j’aurais tendance à penser que le cubenbois c’est le jeu à l’allemande, plutôt léger en termes d’affrontement direct. Or Dominant Species ne manque pas d’aspects “pandataface”.
… Notez bien que cela ne l’empêche pas d’être un excellent jeu, mais mieux vaut être prévenu ![]()
En même temps DS et TMP y’a de la gestion et de l’interaction… Donc si TMP a plu, DS peut également plaire ![]()
Dominant species a l’ai génial niveau thème… mais est-il bon à 2 joueurs?..
Et surtout : la durée de jeu me fait peur! ![]()
La question “Quels bons kubenbois dans les 5 années précédentes” récolterait plus de réponses… ![]()
deltajordan dit:La question "Quels bons kubenbois dans les 5 années précédentes" récolterait plus de réponses...
Oui mais là la question a déjà été posée...
Et il n'y a plus rien qui me donne envie dans les jeux déjà publiés (souvent, le thème ne me botte pas...)
Si je pose cette question, c'est pour voir s'il va y avoir des jeux à sortir dans le futur proche dont le thème me donnera envie d'économiser un peu pour l'acheter...
Un bon kubenbois est un kubenbois mort !!
shambhala dit:Un bon kubenbois est un kubenbois mort !!
seagall dit:Et il n'y a plus rien qui me donne envie dans les jeux déjà publiés
Je ne suis pas sûr de comprendre, tu as fait le tour des jeux existants et tu en es lassé ou il n'y a juste rien qui te branche ?
J'aime bien les jeux de pose d'ouvrier
Moi aussi j'aime bien les PAUSES d'ouvriers
Zêtes bêtes.
seagall dit:Dominant species a l'ai génial niveau thème... mais est-il bon à 2 joueurs?...
Tu trouveras une réponse de ma part au sein de l'autre fil dans lequel tu as posé la même question.
Merci Docky!
Pour répondre à Rimsk, je suis très loin d’avoir tout testé… mais rien ne me motive plus en achats niveau thème + mécanique, j’attend du nouveau, car je suis très sélectif sur mes achats (budget limité…
)
C’est plus facile de faire une sélection sur le passé que sur le futur…
![]()