Quels créateurs se cachent derrière les joueurs ?

Voici un petit sondage pour permettre de savoir si au delà du plaisir de jouer, vous êtes titillé par le désir de créer votre propre jeu.
Merci d'y répondre avec sincérité.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Hé bé, je ne pensais que ce sondage révélerait l'envie de création d'autant de joueurs ! Bon, je me doutais en lisant à droite à gauche, notamment sur "Hexagame", qu'il y avait pas mal d'intervenants qui oeuvraient, mais là, c'est étonant quand même. Bon, bien sûr, tous les inscrits (qui ont le droit de voter) non pas répondu, mais quand même...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il y a un petit problème d'arrondis: Tout les pourcentages sont arrondis vers le bas, au lieu d'être arrondis à l'entier le plus proche. Ce qui fait qu'on arrive à un total de 96% de votants :?

Merci d'avance pour eux (les morceaux de votants perdus dans le cyberespace)

NON
Je ne veux pas être un morceau de votant, je veux être un votant plein et entier !

J'ai été très heureux de répondre à ce questionnaire, j'aurai aimer plus de post des votant pour savoir par exemple pour les 3% qui ont créer et éditer des jeux, quelle chemin il ont pris, quelle ont été leur démarche, combien de temps ça leur à pris, etc ?
Pour ma part, j'ai créer plusieurs jeux (presque tous sur mon site) qui sont soit originaux (nouvelle regles, cartes, etc) ou soit à base de jeux existant et dans ce cas j'ai juste créer la regle du jeu original.
Personnellement je suis en train de finalisé DéCarte (mon dernier jeu en date) et à part le proteger et faire une autoedition (pour me faire remarquer ?) je sais pas trop comment m'y prendre, combien ça me couterai au départ et tout ?
Si je pouvais avoir une (ou plusieur) réponse à mon message ça serait un bon début...
Merci de m'avoir lu :wink:

benen fait créer un jeu de toutes pièces c'est long et faut des bonnes idées de départ. par contre j'aime beaucoup essayer d'améliorer des mécanismes qui me plaisent pas.

"j'ai crée des jeux mais a part l'auto édition je n'y crois pas trop"
j'ai dit ça pasque vu que je suis assez médiocre je ne pense pas qu'on veuile un jour m'éditer!!! :oops:

C'est bien les caricature... maintenant je sais que je t'ai déjà répondu, bref, ne dis pas que t'es médiocre pour etre modeste (c'est souvent le cas meme si tu me contredit) je te conseil de testé ton/tes jeux, de les amelioré en consequence (chacun son gout, moi je les test, je note les avis mais j'ameliore pas forcement). Par exemple DéCarte (un de mes jeux qui se joue avec de dés et des cartes) je l'ai testé avec plusieur joueur (roliste ou non, meme avec ma copine qui n'aime pas du tout les jeux de cartes) et crois moi, TOUS les avis ont été favorable, tous le monde à aimer et c'est encourageant pour la suite.
Si t'as un site, passe moi l'adresse (arf, si tu veux, s'il te plait... j'ai oublier la formule de politesse lol) et je verrai (si tu l'a publier), sinon étant un vrai fan de jeux (j'aimerai les connaitre tous lol) je suis interresser pour voir de quoi il retourne (tu peux m'envoyer un mail, on peut envoyé des message privé non ?). Bon courage :wink:

si tu veux en savoir plus sur mon dernier jeu, (aucun de mes jeux n'a été édité!!!)

vas voir le sujet conquistadores dans "la cage aux trolls"

Bon à part Space Chess qu'il reste à roder et à tester en long en large et en travers... y'a aussi la surprise du début de la semaine prochaine... :roll: et surtout un proto-jeu que Smokan (de la ludo de Boulogne) présentera à des éditeurs...?

C'est grâce aux Loups-Garous, en partie, que vient mon envie de faire, créer, fabriquer des jeux...

Tiens, je me demande si Jean-Yves a répondu à ce sondage... :roll:

oui, je crois que oui

attendez je consulte les archives...hmmmm boulon, boulet, boulay ! ah!
jean yves boulay. voila notre homme.
a voté :

J'ai créé un jeu qui va être édité

voila.

autre chose?

:lol:

Ah là là...!!! Si ce Mr Boulay n'existait pas... faudrait l'inventer... moi j'vous l'dis !!! :roll: Sinon y'a du Rhi-fifi dans l'air avec le Bambin...?

Ps : attention, le jeu de mot "Rhi-fifi" est capilo-tracté dans son genre...

Il y aurait po moyen avec TT par exemple d'organiser des groupes de rencontres ? Parce que la fonction GROUPE D UTILISATEUR à droite de lite de membres! Elle sert à quoi ?

forest dit:Il y aurait po moyen avec TT par exemple d'organiser des groupes de rencontres ? Parce que la fonction GROUPE D UTILISATEUR à droite de lite de membres! Elle sert à quoi ?

ici, c'est pour les modos.
en fait, c'est une option de phpbb qui permet de filtrer les entrée dans un salon en fonction d'un groupe. Ca ne sert pas à grand chose dans un cadre comme tric trac, à moins que tu ne veuilles que ton groupe de créateur soit un cercle fermé.