Sondage
J’ai pas répondu: pas la catégorie “de majorté” ni même “choix de personnages/ de Rôle à chaque tour…” ![]()
J’ai opté pour Stratégie générale. Ayant une poisse légendaire dès qu’il est question de hasard, je me rattrape avec une bonne stratégie.
Mes compagnons de jeux n’étant pas aussi bons que moi en matière de stratégie pure, j’achète plutôt des jeux qui comportent du hasard, afin d’obtenir un équilibre et que tout le monde ait ses chances de l’emporter.
Mais un bon jeu d’ambiance style Time’s up ou Jungle Speed, ça me va aussi, et j’aime bien les simili JdR comme Runebound.
En résumé : un sondage qu’il est pas facile d’y répondre ![]()
Stratégie militaire : Warhammer, Tannhauser ? Mouarf !!
greuh.
Et si mon genre préféré, ce sont les jeux de cartes stratégiques sur des thèmes guerriers ?
Plus sérieusement, je trouve que la classification proposée mélange le type (trés) global de jeu (stratégie, fun), le type de support (carte, tuile), la notoriété (classique) et le thème (à base de JDR ou militaire).
Du coup, il est dur dur de se prononcer…
Vi il est dur de répondre (à moins d’autoriser plusieurs réponses), d’autant que cela passe par phases : parfois deux week-end de suite à taper le carreau à Magic et puis je n’y touche plus pendant un mois !
Don Lopertuis
C’est clair que les catégories ne permettent pas de se prononcer.
Y’a rien qui me convient.
Voir Caracssonne et Zombies dans la même catégorie me pique les yeux, il manque les jeux de gestion, de majorité…
Comme le dit xavo, ça ratisse aussi bien au niveau des mécanismes que du public.
Désolé, donc, mais il faudrait reformuler tout ça…
Bonsoir,
J’avoue que j’ai du mal à me prononcer aussi, car par exemple je prévois de jouer à Air Force (wargame aérien) et Robo Rally/Formule Dé
le week end prochain, donc je ne sais trop ou me situer…
A Bientôt,
Thierry ![]()
Il faudrait peut-être une catégorie du type “gros jeux”, non ? Parce que je me demande où me mettre avec Caylus, Funken et Puerto…
je sais que mon son,dage n’est pas parfait,libre à celui qui regroupe mieux les genres d’en effectuer un meilleur…