Bon ben idem pour moi alors, je vais garder ma version de base et prendrai une des extentions plus tard. Merci pour l’info !!
wompat dit:
On a ensuite tester Carcassonne et on a ultra adoré ! Du coup, on va se l'acheter... Mais j'ai vu dans les infos sur Tric Trac qu'une box avec toutes les extension est sortie (mais à 65€). Est-ce que ça vaut le coup ? Ou acheter une extension par ci par là vaut plus le coup pour des débutants ?
A mon avis (qui n'est que le mien, mais que je partage), tu peux faire une croix sur dragons et princesses, sur la Tour et sur la catapulte. Les deux première extensions apportent trop de complexité, de foutoir et de déthématisation (ça se dit ça?) au jeu, la troisième permet de transformer ton carcassonne en hippo-glouton, à voir si tu aimes ça. Au pire, tu les utilises uniquement pour les tuiles pour jouer un megacarcassonne...
Les autres extensions sont en général bien (je n'ai pas testé la dernière avec les bazars) "l'extension" et "marchands et batisseurs" apportent beaucoup au jeu, mais peut être en les intégrant au fur et à mesure
"maire et cloitres" apporte déjà un peu trop de complexité à mon gout mais reste jouable.
L'extension multiple "Comte, roi et consorts" est déroutante... autant la rivière, les hérétiques et chevaliers pillard et roi peuvent être intégrées, autant le comte change trop le jeu à mon gout.
voilà, si tu manques encore de tuile, il existe des extensions fan made sur http://www.carcassonnecentral.com/index ... &Itemid=62
shaudron dit:Je précise à tout hasard que le Carcassonne vert, que moi aussi j'aimerais bien me procurer, est introuvable car en rupture chez tous les revendeurs, et pas encore rééditée par Filo. Dommage.![]()
On trouve des Vo du Carcassonne vert sans problème sur les boutiques du net. La Vo n'est pas dérangeante vu qu'il n'y a pas de texte sur le matériel.
Sinon, pour revenir au sujet.
par chez nous madame préfère Carcassonne vert et moi je préfère Carcassonne La Citée
Pour Mr Jack, la version pocket est pour moi la plus accessible des trois et un peu moins mathématique.