Voilà, tout est dans la question. Je connais déjà Notre Dame mais je n’y ai jamais joué à deux.
et je rajoute au passage la même question pour Glen More, qui n’est pas du même auteur je sais, mais ça évite de faire trop de topic…
Ben Notre-Dame est très bien à 2. C’est là où il y a le plus d’interaction entre deux mêmes joueurs.
effacé pour cause de doublon - désolé ![]()
Alors, 2 tres bon jeux a deux de S.Feld, auxquels nous jouons régulierement avec ma compagne :
- Roma ( et sa suite, Revolt in Rome )
- Les piliers de la terre - Le duel des batisseurs.
Mais ca reste du petit jeu, qui tourne en general en 30 minutes a 1h maxi.
LUNA absolument !
Bon je connais que celui-ci de lui mais il est très bon ![]()
j’ai déjà le duel des bâtisseurs et en effet il est très sympa mais assez agressif tout de même.
Je joue à Luna à 2 et c’est très très bien ! Assez prise de tête au début (des tas d’actions) mais une véritable compétition plutôt acharné ! J’adore ! On adore !!
crossangel dit:Je joue à Luna à 2 et c'est très très bien ! Assez prise de tête au début (des tas d'actions) mais une véritable compétition plutôt acharné ! J'adore ! On adore !!
Tiens qu'est-ce que je disais !!
A deux, Roma indéniablement.
Mais Luna tourne aussi dans cette config, même si je préfère y jouer à plus de 2.
A 2, Notre Dame est très bien, très forte interaction, et bonne maîtrise du jeu … en fait je le préfère presque à 2 qu’à plus de joueurs.
Luna jamais joué à 2 mais je pense qu’il mérite d’être joué à 4.
L’année du dragon pas bien du tout à 2 … trop stéréotypé.
Speicherstadt se joue bien à 2 aussi.
Toph
salut,
Roma est un très bon jeu plutpot léger à 2, j’y ai beaucoup joué.
Sinon, parmi les gros jeux de Feld, mon préféré à 2 c’est Die Burgen, vraiment excellent (mais je connais pas Luna ni Macao…)
Die Burgen von Burgund fonctionne très bien à deux.
Il me reste Notre-Dame et l’Année du Dragon à tester dans cette config ![]()
viviano dit:et je rajoute au passage la même question pour Glen More, qui n’est pas du même auteur je sais, mais ça évite de faire trop de topic…
Je suis pas sûr d’avoir compris la question…
Si c’est : Glen More fonctionne-t-il à 2 ? Ma réponse est oui !
Si c’est : il y a-t-il d’autres jeux du même auteur qui fonctionnent à 2 ? Je crois que c’est le premier jeu de Matthias Cramer, mais que d’autres sont dans les tuyaux.
Les derniers jeux de S.Feld sont des petites merveilles. Pour la configuration à 2 joueurs :
- Année du dragon : fonctionne malgré tout bien avec une tension toujours palpable (mais c’est vrai que je préfère y jouer à plus). Cela dit, ce jeu est tellement excellent …
- Macao : excellent dans toutes les configurations. Un must.
- Luna : idem, excellent à 2, 3 ou 4.
- Die Burgen : excellent surtout à 2 et 3 (par contre à déconseiller à 4). Très addictif.
Ces 4 jeux sont au total géniaux et suffisamment différents pour faire partie d’une ludothèque (en tout cas, ils font partie de ceux qui resortent le plus osuvent chez nous, même passé l’effet nouveauté).
Parmi les joueurs de cet auteur que je possède :
2005ROMA (Queen Games)
2006UM RUHM & EHRE (Alea)
2007IM JAHR DES DRACHEN (Alea)
2007NOTRE DAME (Alea)
2008NAME DER ROSE (DER) (Ravensburger)
2009MACAO (Alea)
2009PILIERS DE LA TERRE (LES) : LE DUEL DES BÂTISSEURS (Filosofia)
2010LUNA(Z-Man Games)
2010SPEICHERSTADT (Eggertspiele)
2011BURGEN VON BURGUND (DIE) (Alea)
…je conseillerais (pour 2 joueurs) : Notre-Dame (surtout avec son extension), Macao (à condition de franciser les cartes, sinon, c’est galère), Luna (le plus original dans ses mécanismes) & Die Burgen Von Burgund.
giov dit:Les derniers jeux de S.Feld sont des petites merveilles. Pour la configuration à 2 joueurs :
- Année du dragon : fonctionne malgré tout bien avec une tension toujours palpable (mais c'est vrai que je préfère y jouer à plus). Cela dit, ce jeu est tellement excellent ...
- Macao : excellent dans toutes les configurations. Un must.
- Luna : idem, excellent à 2, 3 ou 4.
- Die Burgen : excellent surtout à 2 et 3 (par contre à déconseiller à 4). Très addictif.
Ces 4 jeux sont au total géniaux et suffisamment différents pour faire partie d'une ludothèque (en tout cas, ils font partie de ceux qui resortent le plus osuvent chez nous, même passé l'effet nouveauté).
Je plussoie et je rajouterai Die Speicherstadt qui fonctionne très bien à 2 aussi.
Pour macao il n’existe pas de version française. Y a t-il beaucoup de texte sur les cartes, existe t-il une traduction?