Quels jeux à 6 ou 7 ?

Testé samedi la crypte de la créature à sept, dont cinq débutants. Ca tourne bien. Après la première partie, passer aux piliers “gadgets”, c’est bien plus marrant.
Et en réserve j’avais Heimlich and Co, qui je pense aurait fait son office.

“Um Reifenbreite” qui à été cité plus haut est vraiment une très bonne idée. C’est un excellent jeu qui met toujours le feu autour de la table.
Parfait pour mélanger les geeks et les joueurs occasionnels.
C’est un jeu de course, qui reste assez malin et tactique, ça plait souvent
au plus grand nombre. (C’est le Spiel 92).

En plus on le trouve à 15 Euros, neuf sous cello, sur une boutique du net en ce moment :wink:

PS: La campagne… C’est môôôche ! :mrgreen:

Logan dit:Par contre la crypte de la créature c'est peut-être sympa, car j'ai le jeu et je le trouve àssez cool à 2, 3 ou 4. Par contre je ne vois pas bien pourquoi on attendrait moins son tour que dans les autres jeux. Surtout que des fois il faut essayer de calculer un minimum (quoiqu'à 6, les calculs me semblent quasi impossible).

Parce que quand on joue sans calculer, ça tourne plutôt vite, d'autant qu'on ne joue qu'un pion à la fois... Ceci dit, à 6 ou 7 ça commence quand même à devenir laborieux... Il faut vraiment le jouer presque comme un jeu d'ambiance.

Sinon, ya Astoria, mais je sais pas pas si Logan connait… :mrgreen:

Logan dit:Je ne connais pas cette variante, je vais essayer de la trouver. Même si je ne fais pas partie des adorateurs de ce jeu, ça reste assez sympa.

Très bonne variante.

Outre le fait qu'elle permet de jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux avec un joueur de moins, joueur qui de toutes façons ne joue pas vraiment, elle rend le jeu un peu plus pimenté. Le principe est que les loups-garous et autres voyantes doivent retourner eux mêmes les cartes. Autrement dit, les joueurs sont contraints de bouger voire de se lever et de se déplacer, ce qui peut donner des indices évidents lors des phases de discussion. Ca relance efficacement le jeu, si vous l'avez un peu trop usé avec des joueurs expérimentés.
El comandante dit:
Et en réserve j'avais Heimlich and Co, qui je pense aurait fait son office.

ah oui, tiens, très bonne idée !!
limp dit:Sinon, ya Astoria, mais je sais pas pas si Logan connait... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

6 n'y est pas ma configuration favorite.
Lord Kalbut dit:PS: La campagne... C'est môôôche ! :mrgreen:

C'lui kildit c'est ç'lui kyest ! :roll: :P

Hello,

Je pense qu’Autoscooter n’a pas été cité. Il est vraiment excellent de 6 à 8 joueurs. Tout le monde programme en même temps le déplacement de son auto et ensuite on dévoile dans un ordre défini par le n° d’ordre utilisé (tous différents) qui bouge sa voiture en premier. Je peux vous dire que pour les derniers à jouer, ca va pas vraiment où ils veulent. Très bon jeu d’ambiance et chaotique en fonction de l’ordre où on joue, un peu tactique. Excellent en somme.

Sinon, en petit jeu de carte sympa à 6/7, il y a aussi Nottingham que j’ai pas vu dans la liste.

Je déconseille Iliade et Banzai que je n’ai pas du tt apprécié (et pourtant, je suis pas difficile).

++

7 joueurs → diplo !!!

ok :arrow:

Winner’s Circle, c’est jusqu’à combien ? Parce que c’est une bonne ambiance.
Sinon tu as Formule Dé, je n’ai jamais vu un débutant y résister.

n’a pas encore été cité bien sûr Santy Anno, rapide même à 7
dans l’accessible aussi: Elixir
j’ai lu sur ce sujet Finstere Flure et Roborally. J’aime, mais je déconseille ptet à 7 joueurs. Idem pour formule dé.