Quels jeux à jouer allongé (pas ce genre de jeux, non...)

Shadows over Camelot le jeu de cartes: les cartes s’empilent les unes sur les autres.
Bons jeux et repose toi bien surtout!

Si tu apprécies les classiques, tu as pas mal de jeux dits de voyage qui sont aimantés. Donc normalement, tenu à l’envers, ça tient.

Une idée me passe par la tête, mais cela va dépendre de la place disponible.

Et si tu mettais, à coté du lit une table basse?

Cela te permet en restant allongé sur le coté de surplomber la table, et de pratiquement tout voir.

Salut,

Même si ce n’est pas le jeu de l’année, mais il reste sympathique, il y a St Malo.Je l’ai découvert il y a qq semaines et dans mon souvenir il ne me semble pas qu’il y a beaucoup de pions et matériel “à poser” ; par contre tu marques tes points, tes ressources et les réalisations au feutre effaçable sur ton plateau de joueur.

Le jeu du Dico, Kaleidos, Pyramide si on aime les jeux avec des mots/vocabulaire.

est-ce qu’une 3ds, ou une tablette ferait pas tout simplement mieux l’affaire ?

Et toque
Pix

deux jeux qui se jouent sur la planche magnétique

Merci pour votre aide, c’est vraiment gentil :)

Oui, Buzz it et Famous c’est une bonne idée. je suis pas une immense fan de ce type de party game, mais c’est vrai qu’une fois de temps en temps c’est sympa.

Le fictionnaire, c’est génial, mais un peu moins à 2. Mais coincée au lit avec un mari qui fait déjà tout ce qu’il peut mais croule sous le boulot et mène 3 vies en même temps, ça donne un appart difficilement présentable pour y inviter du monde :)

Prunelles, ya plein de jeux que je ne connais pas dans tes propositions, c’est cool, je vais me pencher sur la question !

La BD chevaliers, j’en ai déjà fait la carte complète à sa sortie :) la version pirate je trouve les dessins très beaux à regarder mais mon cerveau n’arrive pas à jouer avec : je me perds dans les images.

El comandante : Je ne connais pas Letters from Whitechapel, ni Revolver, mais je vais regarder ça et missionner mon coursier le cas échéant ;)
Le terminal serait forcément une tablette parce que le buste à l’horizontale ça limite l’utilisation d’un gros ordi lourd avec clavier (ou alors sanglé à l’envers sur un dessous de table géante). Là je suis en train de tricher :oops: mais j’essaie de ne le faire que rarement et pas la durée d’une partie de Brass ou TtA :)
Mais c’est très gentil ta proposition de parties, merci :)

Shadows over Camelot, très bien vu ! En plus, je l’ai déjà donc ce week-end hop une petite partie :)

Lynkowsky c’est vrai, et c’est un investissement qui resservira en voyage pour les petites, quand elles auront dépassé l’âge de dévorer les pièces :D

Graour, je ne connais aucun des jeux que tu cites. Merci, je fais des découvertes :)

Rugal, dommage, j’ai déjà fini tous les Zelda dispo sur 3DS, si j’avais su je les aurai gardés pour + tard :)

CmoiSig, Et Toque parait difficile pour pouvoir avoir une vue sur toutes les petites étiquettes, surtout que j’ai toujours joué “cuisine commune, tous les aimants piochés au centre” pour ne pas rester coincés et permettre un max de créativité. Pix, c’est une excellente idée, même à 2 ça reste sympa en prenant un dico pour ne pas “épuiser” les cartes pour rien.

Merci tout le monde !