Quels jeux à jouer allongé (pas ce genre de jeux, non...)

Hello,

Pour les 3 ou 4 prochains mois, je dois rester allongée, buste à l’horizontale (sans possibilité de regarder facilement un plateau plein de cubes en bois sur une table donc).

A quoi jouer facilement ?

J’ai pensé à Dominion, en connaissant bien les cartes et en retenant les 10 cartes royaumes possiblement achetables, ça passe bien (testé).

Pourquoi pas Roll Through The Age aussi, à condition qu’un autre nous lise les dés et nous rende ceux qu’on décide de relancer.

D’autres idées ?

Merci :)

Hanabi et Sherlock Holmes detective Conseil sont les premiers jeux qui me viennent à l’esprit

{EDIT] Et linq aussi

Avec un miroir placé judicieusement au dessus du plateau, ça peut passer ?

Vendredi pour les longs après midi

Ou un miroir accroché à une sorte de tige que tu t’orienterais.
Mais ce sera peut être à l’envers … bien que pour les dés, ça peut passer.

C’est surtout pour que tu puisses êtres plus autonomes. Car ça doit pas être très jouissif de se voir dire tous ce qu’il y a sur le jeu.

Petit soutient envers toi :) Vont pas êtres faciles ces prochains mois :(

Des “lunettes à prismes” de positionnement peuvent être utiles… On en trouve à 20 roros environs sur le net. Ou un support tablette incliné ainsi que des jeux dits “de voyage” magnétiques.
Bon courage, en tout cas! :pouicok:

Aucune idée.

Mais bon courage et remets toi bien.

l’idéal serait peut etre de trouver une table réglable en hauteur et la positionner à coté du lit canapé ou autres

La havane sinon en mettant les tuiles sur une liseuse…

sinon twin it devant le lit :mrgreen:

bon courage

Jouer sur tablette serait certainement le plus simple même si moins convivial …

C’est l’occasion rêvée de se lancer dans une bonne grosse campagne de Jeu de rôle non ?

lynkowsky dit:C'est l'occasion rêvée de se lancer dans une bonne grosse campagne de Jeu de rôle non ?

Ben oui, c'est la première idée qui m'est venue.

je lui ai déja dit par MP hier à marie eve : tablette et board game arena ! :1900pouic:

LordSavoy dit:je lui ai déja dit par MP hier à marie eve : tablette et board game arena ! :1900pouic:

Je plussoie fortement ! Y'a bon BGA

Merci tout le monde pour vos réponses !

Sherlock et Hannabi, mais que n’y ais-je pas pensé ! De bonnes idées.

Le miroir ça peut marcher pour certains jeux, mais pour les plateaux complexes genre Tzolkin ou même Smallworld (voir la hauteur des piles de pions etc) ça me parait difficile de réussir à tout appréhender à l’envers et en 2D. Effectivement, pour des jeux du type la Havane, ça peut bien marcher et c’est une très bonne idée de jeu d’ailleurs.

Vendredi, avec les 3 petits plateaux, tous les tas de cartes à gérer et les points de nourriture, c’est chaud. Mais je plussoie le côté hyper sympa du jeu :)

Les lunettes à prisme de positionnement, je savais même pas que ça existait, c’est génial, ce truc !

Twin it, mais j’aurais jamais fini en seulement 3 mois :mrgreen:

Les jeux de rôle, ben faut les rôlistes qui vont avec :)

La tablette, c’est sur que ce serait le plus simple, mais c’est un sacré investissement et j’aime trop les vrais ordis avec des systèmes d’exploitation qui permettent de bosser dessus et de faire plein de chose. Par principe, je ne me vois pas acheter un “terminal de consommation” à prix d’or. Pourtant, c’est sur qu’il y a des supers adaptations de jeux qui font bien envie dessus…

Merci pour vos encouragements, ce n’est absolument rien de grave, juste le modique prix à payer pour que 2 futures joueuses trop pressées rejoignent la famille le plus tard et donc le plus en forme possible :) je me rattraperai ensuite en leur mettant la pâtée :mrgreen:

Il y a aussi les jeux style Buzz it ou Fame us.

Bon courage à toi.

Hello, bon courage à toi, prends bien soin de toi et des minettes à venir ;)

- Fictionnaire
- Ces années-là
- Taggle
- Un twin-it collé au plafond
- Perplexus
- Sms madness
- Coyote
- The Big idea
- Il était une fois

Sinon il y a aussi les livres/BDs dont vous êtes le héros, ça ne remplace pas une partie mais ça peut faire patienter :wink:

astur dit:Sinon il y a aussi les livres/BDs dont vous êtes le héros, ça ne remplace pas une partie mais ça peut faire patienter :wink:

ou la variante BD comme Chevaliers et bien d'autres qui commencent à venir :)

Tant qu’on y est dans les idées un peu farfelues… Un périscope, ça permet de lire à l’endroit :)

ocelau dit:
astur dit:Sinon il y a aussi les livres/BDs dont vous êtes le héros, ça ne remplace pas une partie mais ça peut faire patienter :wink:

ou la variante BD comme Chevaliers et bien d'autres qui commencent à venir :)

C'est pour ça que j'ai précisé livres/BDs :wink:

SH evidemment.
Letters from Whitechapel aussi (surtout pour Jack qui peut avoir le plan en main).
Un petit jeu comme Revolver, il y a eu de cartes sur la table a memoriser…

Mais sinon effectivement un terminal (pourquoi une tablette ?) bien connecte. Au-dela des gros sites de petits jeux, c’est aussi l’occasion d’aborder les petits sites de gros jeux qui vont te faire te creuser la tete : Brass, TtA, Antiquity, etc. A ta dispo pour des parties, et bon courage, j’ai des souvenirs assez precis du penible de ta situation. :)