Chronicles of Crime, kitchen rush, un “vraie” édition de secret Hitler. Et soyons plein d’espoir (grand meeple si tu m’entends) le ks de outlaws
Skinner dit :Saxgard dit :Tu m'étonne, Xia c'est soit tu te le fais offrir sois tu vend un rein, surtout qu'il faut effectivement l'extension pour jouer en solo ^^
En tout cas un bac à sable qui a l'air vraiment fun. Dommage cependant qu'il ne soit pas en français.Oui, la liberté a l'air assez énorme dans ce jeu. Le seul truc qui me fait peur c'est qu'il prenne un max de place sur la table.
Et sinon, oui, encore un jeu que les éditeurs ne se bousculent pas à traduire. Dommage.
Beau cadeau d'anniversaire également. Ce jeu m'intriguait lors du KS. D'ailleurs c'est la version KS que tu attends ? Il n'est quand même pas déjà sorti en boutique ?
La première fois que j'ai vu ce jeu, je me suis dit "Ouch, quelle horreur ! Je déteste le style graphique !". Puis je l'ai regardé plus attentivement, notamment le plateau... et je me suis laissé séduire ! Quel travail derrière tout ça ! Quelle nostalgie dégagée ! Et quel jeu d'aventure, il paraît ! D'après certains dires, il s'agit d'un véritable RPG pour les solo gamers, exactement ce que je recherche.
Pour ne rien te cacher, je l'ai fait commander sur le site de l'éditeur. Et les frais de port font mal. Vraiment mal. Mais pour mes 25 ans, ma môman avait envie de marquer le coup, et elle savait que cela me faisait vraiment envie. :3
C'est un problème la place que prend parfois certains jeux sur la table. En même temps pour moi ça permet de réduire mes choix et c'est pas plus mal. Surtout que j'ai une très petite table. D'ailleurs si un jour j'ai Scythe je ne sais pas encore comment je vais me démerder pour y jouer. 🤔
Rien que le plateau prendra toute ma table ou presque.
Pour Dungeon Degenerates c'est vrai que le style graphique flashy/psychédélique perturbe pas mal. En tout cas maintenant je suis pressé d'avoir tes retours sur ces 2 jeux même si je doute qu'ils soient mien un jour. Surtout Xia. Et certainement Dungeon Degenerates si on ne le trouve pas facilement ici et à un prix plus abordable. 🙂
Je me suis déjà offert Atlandice, Carpe Diem et Shahrazad il y a peu mais j’établis toujours une liste de suggestions de cadeaux pour la fin de l’année, parmi lesquelles je place, bien sûr, des jeux (également afin de pouvoir arguer que je n’ai pas dépensé trop d’argent).
Dans ma liste donc :
Everdell
Coimbra
Architects of the West Kingdom
Cuzco
Calimala
L’expédition perdue
Arkham noir : case #2
Ethnos
Fuji
Beaucoup de jeux bô, voire très bô ou qui ont un style graphique particulier et assumé.
Pour ma part, je m’achète les jeux qui me tentent toute l’année, sauf à Noël pour ne pas marcher sur les plates-bandes de mon Pere Noël ou de ma Mère Noëlle du webludique. Donc dès vendredi prochain, je n’achète plus rien !
Par contre je me renseigne sur les jeux pour enfants pour gâter ceux de mon entourage et passer de bons moments avec eux.
- Dobble Star Wars pour un garçon de 10 ans fan de la saga.
- Magic Fold pour une fille de 5 ans et demi qui a beaucoup aimé Fold it !
Pour des plus petits (4 ans, 2 ans et demi, 2 ans) pas encore trouvé…
Eh bien moi, je vais demander à monsieur Proute de me fabriquer un “présentoir” pour Burgle bros. Va-t-il le faire ou non ? Ce sera la surprise, comme pour un cadeau de Noël !
Et je sens que ça va être encore plus compliqué à caser qu’un jeu…
Sinon, Skinner, 25 ans… 25 ans !!! Joyeux anniversaire !
Oui joyeux anniversaire Skinner même si je ne crois qu’on connaisse la date exacte.
Ici il y aura:
* Lîle au trésor
* Nom d’un renard
* Dice Stettlers
Pour 2019, en approche, peu de nouveaux jeux:
* L’énorme KS Edge of Darkness
* Detective Club
* Plusieurs expansions: Mystic Vale, Dice Forge, Bunny Kingdom clouds, Smash Up!, Big Book of Madness (?).
Et peut-être
* Everdell s’il est francisé et s’il est vraiment aussi bon qu’on le dit
@Proute et Saxgard : Ahhh, vous êtes gentils, merci !
Allez, je vous donne un indice pour la date exacte : c’est entre le 17 et le 19 novembre. Ca vous laisse le temps de m’envoyer un gros cadeau !
C’est chaud comme indice…
Pour le cadeau ça m’aurait fait plaisir mais tu as déjà tout…
Kundalini dit :Ici il y aura:
* Lîle au trésor
* Nom d'un renard
* Dice Stettlers
* L'énorme KS Edge of Darkness
* Detective Club
* Plusieurs expansions: Mystic Vale, Dice Forge, Bunny Kingdom clouds, Smash Up!, Big Book of Madness (?).
Et peut-être
* Everdell s'il est francisé et s'il est vraiment aussi bon qu'on le dit
Quand tu dis pour 2019, tu veux dire pour noël 2019? 😳😁
Saxgard dit :C'est chaud comme indice....😁
Pour le cadeau ça m'aurait fait plaisir mais tu as déjà tout.... 😜
Faux ! Il me manque Folkore, Shadow of Birmstone (les jeux de base + les extensions), les extensions de KDM, Sword & Sorcery, Street Masters, Space Empire 4x, l'extension de Spirit Island, une huître en plastique qui fait pouet pouet quand on appuie dessus, les extensions de Darklight Memento Mori, les extensions de Mage Knight, les cités supplémentaires de Hoplomachus...
Bon, je rigole. Je reconnais avoir de la chance de posséder des "poids lourds" un peu inaccessibles pour certains. Du coup, il faudrait que j'en fasse profiter les autres en faisant des compte-rendus, des tests, des vidéos, des photos etc.
En fait, le cadeau que tu pourrais me faire serait de jouer à MK avec moi. Mais bon, comme tu l'as dit, la distance aide pas. Du coup, je vais peut-être me contenter d'un petit tuto.
ROOT VF
EVERDELL VF
(Comment ça pour mes cadeaux ça sent le sapin ?)
lilikiwi dit :Pour ma part, je m'achète les jeux qui me tentent toute l'année, sauf à Noël pour ne pas marcher sur les plates-bandes de mon Pere Noël ou de ma Mère Noëlle du webludique. Donc dès vendredi prochain, je n'achète plus rien !
Par contre je me renseigne sur les jeux pour enfants pour gâter ceux de mon entourage et passer de bons moments avec eux.
- Dobble Star Wars pour un garçon de 10 ans fan de la saga.
- Magic Fold pour une fille de 5 ans et demi qui a beaucoup aimé Fold it !
Pour des plus petits (4 ans, 2 ans et demi, 2 ans) pas encore trouvé...
Si ça peut t'aider, pour ma fille de 4 ans j'ai pris En Quête du Dragon, et Baïam pour ma petite cousine de 9 ans.
Et TTMC mais ça c'est pour un grand de 27 ans
Tous les jeux pour lesquels je suis intéressé sont soit indisponibles avant Noël, soit trop chers pour que j’inflige ça à quelqu’un (> 40€).
L’année dernière je m’étais fait offrir Azul, qui avait été une très bonne pioche.
J’aurais pas dû précommander la VF d’Hanamikoji, ça aurait été une excellente option. Donc ne faites pas mon erreur
On dirait que ce sera pas un cadeau JDP, cette année…
Humm, après enquête je vois quatre possibilités:
- L’île au trésor, s’il est dispo avant Noël
- L’extension Mr. Jack
- Pandémie - La chute de rome, s’il est dispo avant Noël, et qu’il y a d’ici là quelques bons retours.
- Azul, les vitraux de Sintra, si les retours sont bons.
Skinner dit :Saxgard dit :C'est chaud comme indice....😁
Pour le cadeau ça m'aurait fait plaisir mais tu as déjà tout.... 😜Faux ! Il me manque Folkore, Shadow of Birmstone (les jeux de base + les extensions), les extensions de KDM, Sword & Sorcery, Street Masters, Space Empire 4x, l'extension de Spirit Island, une huître en plastique qui fait pouet pouet quand on appuie dessus, les extensions de Darklight Memento Mori, les extensions de Mage Knight, les cités supplémentaires de Hoplomachus...
Bon, je rigole. Je reconnais avoir de la chance de posséder des "poids lourds" un peu inaccessibles pour certains. Du coup, il faudrait que j'en fasse profiter les autres en faisant des compte-rendus, des tests, des vidéos, des photos etc.
En fait, le cadeau que tu pourrais me faire serait de jouer à MK avec moi. Mais bon, comme tu l'as dit, la distance aide pas. Du coup, je vais peut-être me contenter d'un petit tuto.
Bon la on a plus d'excuse pour ne pas t'envoyer de cadeau.
Clairement on veut des comptes-rendus, photos et surtout des vidéo (plus pour l'accent Suisse maintenant que pour les jeux).
Dommage qu'il n'y ai pas une version en ligne ou sur mobile/tablette de MK :/
Alfa dit :ROOT VF :/
EVERDELL VF :/
(Comment ça pour mes cadeaux ça sent le sapin ?)
Ce qui est bien c'est que tu ne vas pas coûter cher à ton entourage. ^^
Saxgard dit :Kundalini dit :Ici il y aura:
* Lîle au trésor
* Nom d'un renard
* Dice Stettlers
* L'énorme KS Edge of Darkness
* Detective Club
Et peut-être
* Everdell s'il est francisé et s'il est vraiment aussi bon qu'on le ditQuand tu dis pour 2019, tu veux dire pour noël 2019? 😳😁
Non je veux dire au fur et à mesure des sorties
Pffff, le jeu pour aller avec mon cadeau a encore été décalé… après Noël.