Pour ma part, ce sera C-Cross et Tintas.
La VF de Betrayal at House on The Hill est enfin sortie, l’attente a été longue (depuis 2004), bien que le jeu soit plus de saison dans le thème Halloween que celui de Noël, il sera très bien sous le sapin aussi.
Ca se joue normalement à partir de trois joueurs mais rien empêche de le jouer à deux, chacun prend deux personnages et lorsque l’on rentre dans la seconde phase de jeu avec le traître, celui qui a le traitre possédé par l’emprise du vieux manoir donne son autre perso à l’autre joueur, puisque ça devient du un contre tous.
Dans l’ambiance ça ressemble quelque peu à Mansion of Madness mais en plus kitsch (Scooby-Doo sort de ce corps ^^) et moins long, compter environ une heure à une heure trente par partie.
minimaliste dit :TheThinWhiteDuke dit :minimaliste dit :melodynelson dit :Aucun.
On stoppe la frénésie consumériste. Le marché du jeu tue le jeu.
On joue à ce qu'on a déja.Laisse acheter. Ça fera des occasions sur les sites de revente!
Le grand site de jds d'occasion que tout le monde connait sera la future plus grande boutique en ligne.
Ah bon? Un scoop ?
Non c'est une blague au second degré peut etre pas si évidente en me relisant.
Dans 5/10 ans tout le monde vendra son stock de jds trop peu utilisé à cause d'achats compulsif et les courses se feront sur ce site de ventes de jeux d'occaz. :-).
Bon bin j’ai retiré Star Wars Bordures extérieures, je l’ai commandé ce matin.
Morgal dit :melodynelson dit :Aucun.
On stoppe la frénésie consumériste. Le marché du jeu tue le jeu.
On joue à ce qu'on a déja.Le marché du livre tue le livre. Le marché du cinéma tue le cinéma...
Messieurs-dames les auteurs, arrêtez d'être créatifs.
Je trouve cette réplique assez pertinente! Même si en effet, bcp de jeux sortent: il en faut pour tous les goûts!
J’essaye de me calmer un peu car suite à la découverte du jeu de société dit “moderne”, j’ai pas mal acheté depuis 1 an (trop dirait mon mari).
Donc je vais sûrement demander peu de jeux :
- Lyngk pour aller avec Yinsh qui a fait un tabac à la maison
- la suite de la campagne de Dunwich pour HaA JCE parce que même si je tâtonne encore avec ce jeu et que je passe des plombes à choisir quelles cartes je vais prendre avec mes points d’XP, je l’aime vraiment beaucoup.
Je sais que je vais recevoir:
- Projet Gaia
- Pax Pamir 2nd edition
- Barrage
- Orléans - Invasion
et peut-être: Balck Angel, Ceylan, A la gloire d’Odin
Gloomhaven.
thepetolet dit :Je sais que je vais recevoir:
- Projet Gaia
- Pax Pamir 2nd edition
- Barrage
- Orléans - Invasion
et peut-être: Balck Angel, Ceylan, A la gloire d'Odin
Sacré Noël !!!
De quelle manière orléans Invasion?!?
Mes cadeaux de Noël :
- Barrage VF
- Mage Knight - Ultimate Edition
- Age of Steam - Deluxe Edition
- On Mars
pièce dit :De quelle manière orléans Invasion?!?
J'habite en Suisse et je l'ai trouvé sur un site Suisse.
Malheureusement, les prix suisses ne sont pas les mêmes que les prix français mais ça reste moins cher que d'occaz sur okkazeo.
fdubois dit :Mes cadeaux de Noël :
- Barrage VF
- Mage Knight - Ultimate Edition
- Age of Steam - Deluxe Edition
- On Mars
De bien beaux cadeaux. Barrage et On Mars me tenteraient bien mais j'attends de voir des vidéo parties en vf et plus de retour sur ces jeux surtout en solo.
Mais ce On Mars fait quand même bien envie. Surtout que je n'ai aucun jeu de Lacerda (et je sens que je passe à côté de quelque chose) et que j'aime beaucoup le thème.
Barrage semble également très très apprécié si on oublie les soucis rencontrés liés au matériel.
Spirit Island !!
Quoi ? Je viens de le recevoir ?
C’est probablement parce qu’on ne m’en offre jamais que je me les achète moi même !
Bref, c’est mon cadeau de Noël à moi et je ne regrette pas !! L’un des meilleurs jeux de ma ludothèque ! Déjà 10 parties en une douzaine de jours !
Sinon je pense aussi à quelques extensions que je vais m’offrir d’ici Noël mais ceci est une autre histoire…
@Saxgard : ouais le pitch de On Mars me branche à mort. J’espère que On Mars sera encore meilleur que Lisboa qui est tout de même très mécanique. Ce n’est pas le plus thématique de ses jeux même si je le trouve très bon mécaniquement. Le matériel de Barrage est correct, sans plus, dans le standard Cranio (c’est à dire iso avec Lorenzo/Newton). Rien de rédhibitoire sauf les excavatrices/bétonnières que je trouve trop petites.
J’ai du passer complètement à côté de Spirit Island ! Ma seule partie à 3 ne m’avait pas convaincu et pourtant c’était palferso qui était aux manettes.
Sous le sapin juste une envie Caylus 1303
Pour moi, barrage, mais il est en rupture sur le meeple orange, petit challenge pour le Père Noël!
J’espères que toutes ces jeux en ruptures seront vites réapprovisionnés.
Sebastopol74 dit :Pour moi, barrage, mais il est en rupture sur le meeple orange, petit challenge pour le Père Noël!
J'ai pu le commander sur un autre site FR (et moins cher en plus) si ça vous intéresse.
le all in fr Nemesis
warhammer fantasy starter set et ecran mj.