Quels jeux aimeriez vous voir sous le sapin pour Noël 2019 ?

Bonjour

Comme l’année dernière je repose la question puisque vos réponses m’intéressent. ^^

Quels jeux comptez vous mettre dans la lettre pour le père noël ? Pour ma part ça sera encore des jeux avec une variante solo. Car je joue principalement dans cette configuration ou à 2 joueurs.

Cette liste sera surement mise à jour en fonction de mes prochains achats, des retours sur les différents jeux cités et des prochaines sorties…

Il n’est jamais trop tôt pour préparer sa liste de noël. ^^

Les sélectionnés pour le moment : 

Folklore : Encore faut-il qu’il soit trouvable. Ce jeu me tente vraiment pas mal. 

Dawn of the zeds : ça fait un bon moment qu’il est dans ma whishlist mais son prix et le fait qu’il soit qu’en VO me bloque un peu. Je vais quand même le mettre dans ma lettre au père noël, on sait jamais. :slight_smile:

Nemo’s war : Même problème que Dawn of the Zeds. La VO de celui-ci me fait fait encore plus peur. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de textes. ^^
Mais le thème me plait bien et le solo semble être très apprécié.

Sword & Sorcery : je suis toujours à la recherche du Dungeon Crawler qui me fera triper, et pour le moment rien ne m’attire plus que ça. Je cherche toujours du Eurotrash façon Gloomhaven mais en moins gros, cher et long à mettre en place. Donc pour le moment j’hésite à me rabattre sur S&S qui semble assez complet et tactique. 

Harry potter hogwart battle : J’aime les jeux de deckbuilding, Harry Potter et le côté “Legacy” / évolutif.

Sprawlopolis : Je ne sais pas grand chose sur ce jeu, mais je le sens bien.

The city of Kings : Un jeu d’aventure à la sauce euro. J’aime beaucoup l’idée. Par contre j’ai cru comprendre qu’une VF était prévue. Vous avez des info la dessus ?

Sur la Touche pour le moment :

Crisis 
Newton (plus en stock)
Kepler 3042 
Legends Untold : Peut être un peu trop light mais à la fois trop lourd au niveau des règles. J’aimerais bien voir une vidéo partie en vf.
Sub Terra
Histoires de Peluches ou Comanautes (je vais surement attendre Aftermath) : j’aime beaucoup ce concept de livres-jeux mais ces deux jeux ont des défauts qui me dérangent un peu.
Fallout Wasteland Warfare : J’aime le thème, dans son genre il a l’air très bon mais je ne sais pas si j’aimerais. Je n’ai jamais joué à des jeux de figurine de ce type. Et il est en VO. :confused:
Dark Soul le jeu de cartes
Maximum Apocalypse
La quête du bonheur
Barrage : j’attends de voir des vidéo en vf
Marvel Champions : idem faut que je vois des vidéo de partie en vf pour me faire une idée
Dungeons & Dragons : Temple of Elemental Evil Board Game, bien envie d’essayer un jour un des jeux de cette série.

Bonjour,

On peut recouper un peu avec ce sujet je pense.

Le jeu en tête de liste au père Noël actuellement est Champ d’honneur, s’il ne m’est pas offert pour mon anniversaire, puis l’extension de Res Arcana, le jeu de l’année 2019 pour moi (j’ai dû dépasser les 60 parties maintenant, depuis sa sortie en Mars).

De ta liste, Sprawlopolis m’a été acheté par un pote à Essen, et j’ai assez hâte de l’avoir. Je l’avais repéré sur KS, mais les frais de ports étaient bien dissuasifs. C’est clairement un jeu orienté solo. Toutes les informations souhaitables sont faciles à trouver sur KS et BGG. C’est un petit jeu où il faut construire une ville selon des règles d’urbanisme. Les cartes ont une règle d’un côté, et des quartiers avec des routes de l’autre. On utilise 3 cartes pour les règles, et les autre pour construire la ville.
On score en fonction du nombre de routes (score négatif, le but est d’avoir une seule route qui parcours la ville, pas des sections indépendantes), de la taille du plus grand quartier de chaque type, et des règles variables des trois cartes.
On gagne si le score dépasse la somme des numéros des 3 cartes règles utilisées.

Disons que dans ce topic on peut mentionner de vieux jeux alors que dans l’autre c’est les nouveautés attendues. :slight_smile:
Mais effectivement c’est complémentaire. 

Avec tes explications il me chauffe encore plus ce Sprawlopolis. Je ne suis pourtant pas un adepte de “petits” jeux. ^^

Bonjour
Pour moi, ça serait:
- Paladin des royaumes de l’ouest
- L’extension d’Orléans La grande invasion: c’est la nuit du miracle non!?
- L’extension de Root à venir mais pas à 90 euros avec des cartes mal traduites.

Ça serait vraiment cool effectivement pour Invasion. Mais bon même avec les miracles de noël j’y crois pas trop. ^^

Faudrait que je regardes des vidéo sur Paladins, je m’y suis pas du tout intéressé jusqu’à présent. 

Des extensions:

* El Dorado Golden Temples
* Res arcana lux and tenebrae
* Edge of darkness (extensions 1 et 2)

Saxgard
 le 27 oct. 2019 11:23:11
Ça serait vraiment cool effectivement pour Invasion. Mais bon même avec les miracles de noël j’y crois pas trop. ^^

Il est de temps à autres sur okkazeo, entre 90 et 150 euros (édition de base + extension non délotable). Ce prix est exorbitant pour moi, mais ils partent à ces prix là! Si les vendeurs trouvent des acheteurs, bien leur à prit de le vendre pour s’offrir autres choses.

Oui la rareté se paye cher sur Okkazeo. ^^ 

Moi j’aimerais les extensions en VF pour Le Trône de Fer le jeu de figurines, mais tout est en rupture de stock depuis >3 mois et le réapprovisionnement ne sera au mieux que pour Q1 2020 :frowning: (bravo CMON, bravo Edge)

Je vais miser sur Culte, parce que ça m’a l’air plein de coups fourrés et le thème est bien sympa. 
Pour le reste, je vais me laisser le temps de la réflexion : Res Arcana, Root, Black Rose War, Escape Plan? Ca me faisait très envie à un instant T, puis le soufflé est retombée. 
Babylonia m’a l’air très bon, mais de VF pour Noël :frowning: Peut être Paranormal Detectives.
Bref, je suis dans le flou :smiley:

Retrogamer dit :
Pour le reste, je vais me laisser le temps de la réflexion : Res Arcana, Black Rose War
Res Arcana est excellent, comme je disais, et a un petit prix. (Et peut partir vite d'occasion aussi je pense, donc le risque est limité).

Black Rose Wars me fait très envie aussi. J'ai lâché le KS parce que le solo ne me convenait pas, mais je ne joue plus trop en solo, et bien plus en groupe actuellement, et j'ai laissé passer le pledge manager par manque de place à la maison, mais il vend du rêve!

Retrogamer dit :
Ca me faisait très envie à un instant T, puis le soufflé est retombée. 

Ça m'est arrivé avec Aeon's End. Essayé à PEL 2018, et le soufflé était retombé avant la sortie.
C'est revenu il y a quelques mois, et je suis bien content de l'avoir acheté!

Je viens de voir que beaucoup de jeux de ma liste ne sont déjà plus en stock. J.espère que ça sera réapprovisionné très vite, sinon le père noël va pas savoir quoi me ramener. 

Dekalko décalquer un dessin pour faire deviner. Plus rapide=plus de points.

Aucun.

On stoppe la frénésie consumériste. Le marché du jeu tue le jeu.

On joue à ce qu’on a déja.

melodynelson dit :Aucun.

On joue à ce qu'on a déja.

Laisse acheter. Ça fera des occasions en janvier !

Laisse acheter. Ça fera des occasions sur les sites de revente!

Le marché du livre tue le livre. Le marché du cinéma tue le cinéma...

Messieurs-dames les auteurs, arrêtez d'être créatifs.

Morgal dit :

Le marché du livre tue le livre. Le marché du cinéma tue le cinéma...

Messieurs-dames les auteurs, arrêtez d'être créatifs.

Tu oublies un détail : le mot jeu a 2 sens.
Il me semble que Melody Nelson a utilisé les 2 dans la même phrase: 'Le marché du jeu (game) tue le jeu (play).

Play dans le sens plaisir de jouer?

Le marché du livre tue la lecture? Ça n’a pas plus de sens.

minimaliste dit :

Le grand site de jds d'occasion que tout le monde connait sera la future plus grande boutique en ligne.

TheThinWhiteDuke dit :
minimaliste dit :

Le grand site de jds d'occasion que tout le monde connait sera la future plus grande boutique en ligne.

Ah bon? Un scoop ?