Quels jeux attendez-vous le plus pour 2011

Yggdrasil
Mansion of madness
DungeonQuest

entre autres…

Goa chez filo… qui n’arrête pas d’être reporté…snif

D’après ceux qui on pu tester le Goa de Hans Im Gluck ça faut le coup d’attendre ou vous me conseiller de trouver une occaz ?

bobby6killa dit:D'après ceux qui on pu tester le Goa de Hans Im Gluck ça faut le coup d'attendre ou vous me conseiller de trouver une occaz ?

Trouver une occase de Goa, ce n'est par forcément simple (c'est un jeu qui a mal marché à sa sortie, et s'est révélé plus tard, mais c'est une vrai perle, je ne me séparerai pas du miens).

Il n'y a pas de texte sur le matos (enfin, si il y a le nom des iles pour les colonies, ça se traduit pas).

Après, savoir si ça vaut le coup d'attendre... Ben, il y a d'autres jeux. Goa est un jeu qui ne dépend pas d'un effet de mode.

Mansions of madness en VF
Et l’extension de La guerre de l’anneau pour mon anniv…

BSG exodus
Extension 7 wonders
Mansion of madness

King of Tokyo (il arriiiiiive!!)
Sandwich

Et des VF :
El Grande édition décennale
Yomi (on peut rêver, non…?)
Merchants & Marauders
Killer bunnies

bobby6killa dit:Goa chez filo.... qui n'arrête pas d'être reporté....snif
D'après ceux qui on pu tester le Goa de Hans Im Gluck ça faut le coup d'attendre ou vous me conseiller de trouver une occaz ?

Salut, il faudra que tu m'indiques l'endroit où tu as acheté ces belles lentilles blanches. :kwak:

olympos
extension Cyclades
mediterranée
Timeline ‘découvertes’

et la réédition de K2

MoM en français.
LotR LCG (qui est sorti aujourd’hui) ^^

Horses fever, le relook
MoM, VF
une extension DT prison… :lol:

et tjs DT sur console… :cry:

Bobby6quilla dit:Goa chez filo.... qui n'arrête pas d'être reporté....snif
D'après ceux qui on pu tester le Goa de Hans Im Gluck ça faut le coup d'attendre ou vous me conseiller de trouver une occaz ?

Compte tenu de la grande qualité graphique et du matériel des jeux de cette gamme chez Filosofia (plus particulièrement Genoa ou les Marchands du Moyen Age, mais aussi Chinatown et Traumfabrik), je crois que l'attente est fortement conseillée ! Et comme dit plus haut, je pense que tu as moyennement le choix de toute façon. Seul bémol sur cette gamme : les boites sont un peu grandes, mais sinon c'est un vrai plaisir pour les doigts et les yeux.

Lego Heroica (même si je sens que je vais être déçu)
Mansions of Madness (en VF siouplé)
Battleship Galaxies
Godzilla World Kaiju Wars
D&D : Adventures of drizzt
ext pour dice town
ext pour gosu
ext 5-6 joueurs pour Survive : Escape from Atlantis !
ext pour small world

Une liste très “ameritrash” mais pour l’instant je vois pas d’euros qui m’excitent a l’horizon. Et je suis très satisfait de ma collec d’euro actuelle je dois bien l’avouer.

Bloodlust Metal! C’est trop looooong maintenaaaant!

2011, l’année des extensions:

L’extension pour Dice Town (même si c’est déjà disponible), doubler les possibilités d’un jeu déjà très bon ça ne peut être que super!

L’extension pour Gosu , encore plus de variété, le nombre de combinaisons possibles est élevé au carré et tout ça avec toujours une esthétique ultra léchée de la mort qui tue, ça va le faire grave!

L’extension pour 7 wonders , une extension pour le jeu phénomène, ça sera forcément indispensable d’autant qu’elle va rajouter des possibilités de stratégie à moyen terme.

L’extension pour Ghost stories, une extension qui va compléter un jeu déjà très bon à l’heure actuelle, ça sent forcément bon.

L’extension pour Smallworld, même si ça sent plutôt le stand alone.

Le stand alone Dixit Odyssey, un jeu qui apporte du rêve et de la poésie, ça manque cruellement dans le paysage ludique, ça manque même dans notre monde en général…

Le jeu que j’attends le plus c’est Dungeon Quest ! Je voulais l’avoir dans les années 90 et je ne l’ai jamais trouvé. C’est vraiment pour la nostalgie et rattrapper quelque part le temps perdu !

alainE dit:Bon alors...
- Res Publica Romana (Edge)
- Strasbourg (pegasus spiel)
- Skull and Roses (Lui-même)
- Regents (Knd => bon d'accord c'est moi qui l'édite mais ça n'empêche que je l'attends quand même)
- Olympos (Ystari)
- Ankh-Morpork (Treefrog)
et surement d'autres...

Bon de tous les jeux que j'avais cité j'en ai encore acheté aucun, par contre, j'ai déjà craqué sur quelques jeux ratés les années précédentes :

- Asara (très bon)
- Jerusalem (Pas loin de remplacer El grande)
- Valdora (ça faisait longtemps que je le voulais voilà c'est fait)
- Cargo Noir (j'avais vu tourné le proto et je voulais savoir ce que donné le jeu final)
- Die Burgen von Burgund
- Race for the galaxy (lui aussi ça faisait longtemps)
- Tikal II (malgré les horribles pions en plastique vite remplacé par du jolie meeple en bois)

Sinon, à ma liste d'achat (wish list comme ils disent), je rajoute :

- The Road to Canterbury (j'espère qu'il sera présent à Essen)
- Panthéon
- Principato
- ...

l extention de twilight imperium
nightfall

et les extention de thunderstone si elles sortent en vf cette année :bonnetpouic:

Essentiellement des VF de jeux’ déjà sortis :

Nightfall
Uchronia (Glory to Rome)
Innovation
Civ de SM chez Edge

extension Dungeon Twister
réédition El Grande
Olympos
Québec

Détective conseil nouvelle réédition (on peut toujours rêver)
Extension 7 Wonders

et… euh… c’est tout pour le moment.