Quels jeux attendez-vous le plus pour 2011

Dod dit:Pour le moment, j'en attends qu'un: King of Tokyo !!! :mrgreen:

Ha bon ? :lol:

P'tite mise à jour de ma liste aussi, dans l'ordre de préférence...

• King of Tokyo
Ext. 7 Wonders (Leaders)
• Blood Bowl : Team Manager
• Ext. Ghost Stories (Black Urn)
• Ext. Gosu
• Ext. Claustrophobia
• Yggdrasil
Biblios
• Ext. Cyclades
Djam

Et on est qu'en février... Ha la la, va être difficile à gérer le budget cette année encore...

Pour le moment

Black urn
Kairn

… et c’est tout…

Et bien, même s’il est sortit en 2010, moi au Québec, j’attends avec impatience la deuxième édition de Troyes!

L’acheteur compulsif que je suis va rejouer à Agricola, 2 3 parties depuis achat, Caylus, joué 1 fois alors qu’on me l’a offert à Noël 2009, la version deluxe en plus, découvrir Mousquetaires du roy que l’on m’a offert il y a peu, rejouer à Himalaya, The Adventurers, Small world , mon meilleur pote a Runewars juste déballé, Starcraft entre autres…
Je me rends compte que j’ai dû faire 15 parties maxi des jeux auxquels j’ai le plus joué… je parle des gros jeux…
Le problème est que l’on est dans la surconsommation, on en veut toujours plus , pour les cd c’est pareil écouté une fois et on passe au suivant…; encore que point positif j’ai changé ma façon d’acheter, donc espoir…avant j’achetais le jeu les yeux fermés car j’avais un coup de coeur sur un visuel ou le thème, maintenant j’essaie de voir plus loin et de penser à la rejouabilité avec mon groupe de joueurs habituels, pour cette raison j’ai acheté d’occasion Himalaya et son extension car je savais que ça ressortirait et c’est le cas et pour la même raison je n’achèterai pas Earth reborn, je sais que j’aimerai mais je connais qu’un joueur qui va me suivre sur ce genre de jeux…
Pour 2011, ma résolution c’est de moins et mieux acheter et d’approfondir mes stratégies dans des jeux déjà connus…
J’attends juste l’extension de Dt Prison car fan …
Et King of Tokyo me tente car dans ce genre là je n’ai pas grand chose, ça sent l’ovni…

Je constate que les gens attendent pas mal des extensions, les extensions une fois que le jeu de base est bien défriché c’est clairement sympa…sauf que là encore je vois avec Dt ce fut mon cas on a tendance à les acheter trop vite sans avoir été au fond des possibilités de la boîte de base et du coup on les laisse souvent prendre la poussière…

grissom dit:Je constate que les gens attendent pas mal des extensions, les extensions une fois que le jeu de base est bien défriché c'est clairement sympa....sauf que là encore je vois avec Dt ce fut mon cas on a tendance à les acheter trop vite sans avoir été au fond des possibilités de la boîte de base et du coup on les laisse souvent prendre la poussière...

Personnellement j'ai un peu de mal avec les extensions. Sur certains jeux ça peut passer, mais sur d'autres, ça fleure bon le "on a oublié un truc qui pourrait être vachement bien pour le jeu alors on le rajoute plus tard en massacrant les règles et l'équilibre de ce qui existe déjà" (je pense un peu à Descent, désolé...). Ou alors, ça fait commercial à outrance, et on voit que les éditeurs/auteurs ont volontairement laissé une brèche vacante sur leur jeu afin de pouvoir y engouffrer une ribambelle d'extensions...

Dés lors que l'on se pose la question "est-ce que ce point de règles est dans le livret n°1, n°2 ou n°3", ou alors "ah oui c'est vrai que la règle de l'extension n°3 annule la règle de l'extension n°2", je trouve qu'il y a un peu de gâchis...

Pour l’instant je n’ai aucun titre qui me titille vraiment…

A la limite le D&D version jeu de conquête prévu pour Juin.

Et j’oubliais, Dungeon Quest et Le SDA en cartes.

De GMT, Urban Sprawl !! Comme Dominant Species à été un gros coup de coeur ici.

Vinciane dit:Dans la liste bgg (avec ma priorité)
1. Mansions of Madness en Français (2)
5. Dungeons & Dragons: Wrath of Ashardalon Board Game (3)
8. Yggdrasil (4)
17. Blood Bowl: Team Manager (1)
Sinon j'attends la réédition de white moon pour GS et
je prendrai aussi automobile VF

Bon réédition GS:white moon et D&D : Wrath of Ashardalon commandés...

Alors en plus, je dirai

Détective conseil
Alyens (rien que pour le nom et car c'est un ystari)
Extension claustrophobia
Le dixit 3-stand alone et mixable avec jeu de base (mais 2011 ou 2012 ou ???)

peut-être-sans doute-sûrement...
Le wallace sur anhk morpokh...(j'attends plus d'image, plus d'infos, plus de tout....)

Blood Bowl Team Manager

Civilization Vf

King of Tokyo

Thunderstone Wrath of the Elements VF

Show Business

Endeavor si c’est réédité

Edit: extensions cyclades, Ghost stories, 7 wonders (leaders), Dominion car pour le moement la durée de vie du jeu est limitée à force de connaître par coeur toutes les combos dans les 5 premiers jeux :skullpouic:

• Olympos
    - Extension Cyclades
    - Extension 7 Wonders
Blindman dit:Moi j'attend avec impatience :
- King of Tokyo
- L'extension de Dice town
- King of Tokyo
- L'extension de Shadow Hunters
- King of Tokyo
- L'extension de Dungeon Twister
- King of Tokyo
- L'extension de Earth Reborn (je l'espère)
- King of Tokyo

En plus, j'ajouterai

- King of Tokyo
- Dixit Odissey
- King of Tokyo

Cargo Noir
King of Tokyo
Extension Timeline

Moi je voudrais approfondir plein d’excellents jeux qui trainent dans ma ludo à force de succomber nouveautés… Ma wish list contient donc beaucoup d’extensions.

ext. Shogun
Die Burgen von Burgund (Feld = :pouiclove:)
Takenoko a voir
ext. 7 Wonders
Cargo Noir à voir
ext. 5 Dominion
ext. Shogun
ext. 7 Fresco
Castelli à voir
King of Tokyo

Bon je vais m’y mettre aussi même si je ne suis aps au courant de tout :

Jeux d’ambiance :
King of Tokyo (pré-commandé) - je sens qu’il va beaucoup sortir celui là :P
L’extension de Dice Town (même si je ne sais pas de quoi il en retourne)
Killer Bunnies de chez Edge (sous réserve) - ça m’a l’air sympa mais j’attends de voir les règles…

Jeux plus sérieux 8) :
Extension de Cyclades - je ne savais pas que c’était prévu et j’ai hâte du coup
Fortune de mer - juste par rapport à vos commentaires et les pirates on aime bien
Atlantys - curieux et le thème me botte bien
Alien Frontiers - c’est prévu en français ???
Alien menace de chez Hazgaard - mais j’attends d’en savoir un peu plus tout de même (les règles par exemple) - le thème et le fait qu’il soit exclusivement pour 2 joueurs m’attire beaucoup
Cargo noir - mais j’attendrai les premiers retours

Ce qui est sûr, c’est que je devrais me limiter cette année… et j’essaierai plus avant d’acheter ou j’attendrai les premiers retours !!!

• Toutes les extensions possibles de Conflict of Heroes
    - Le wargame Hoka Hey de Nuts!

Peut-être l’extension de Gosu

Si la troisième boîte de Pocket Battles (guerres puniques) sort, ce sera vraiment la fête

à voir pour l’extensions “guerres Spartes” de Command & Colors

Monte Cristo
The rivals of catan

Par chez moi, on va beaucoup se calmer et surtout essayer de jouer à fond aux jeux déjà possédés. Je surveillerai dans l’attente de retour :
- extension Cyclades
- extension 7 Wonders
- Fortunes de Mer
- 1989 : Dawn of Freedom (GMT)

avec King of Tokyo,je rajouterai la réédition de Yomi (ou du moins l’esperance d’une VF),la plus grosse claque ludique depuis ces dernières années.

• Extension de Seven Wonders
    - Yggdrasil
    - Mansions of Madness