Quels jeux choisir pour moi et mes enfants?

dans mes interventions péri scolaires avec les âges cité, se qui marche c’est le type Diamant, cartagena, space walk (mais plus édité)

Maraf dit:C'est vrai qu'il me plait bien celui là !!!!
Un Diamant et un Défifoo Violet et l'affaire est dans le sac...Vous étonnez pas si je me décide aussi vite mais je suis assez impulsif dans mes achats :lol:
De toute façon il faut bien commencer par qqch mais j'aime bien cette idée de se décider sur les manière de jouer...

ok pour Diamant mais à moins de 5 joueurs, il perd de son intéret. C'est le genre de jeu "plus on est, mieux c'est". Alors à 3 :roll:
Pis 9 et 12 ans, ça commence à cogiter, je conseillerai plutôt can't stop ou cloud 9 pour la catégorie "jeu prise de risque" dans une configuration 3 joueurs.
ElGrillo dit: je conseillerai plutôt can't stop ou cloud 9 pour la catégorie "jeu prise de risque" dans une configuration 3 joueurs.

bizarrement, par ici, Diamant avait fait un tabac et cloud 9 a fait un gros flop avec le même public.
l'ambiance est plus forte à diamant.
Kouynemum dit:
ElGrillo dit: je conseillerai plutôt can't stop ou cloud 9 pour la catégorie "jeu prise de risque" dans une configuration 3 joueurs.

bizarrement, par ici, Diamant avait fait un tabac et cloud 9 a fait un gros flop avec le même public.

Question d'environnement... Chez nous, c'est l'inverse : on n'acroche pas du tout à diamant, mais on s'éclate comme des malades à Cloud 9 (ce dernier marche très bien avec des enfants de 7 ans mélangés à des enfants de 32 ans).

Bonsoir,

Dans le genre qui marche bien avec mes neveux qui sont dans cette tranche d’âge il y a aussi la crypte de la créature

Kouynemum dit:

Mouais...

Ben ici, c'est pareil que chez Blue.... Sans doute un micro-climat.
Deckard dit: Sans doute un micro-climat.

je crois tout simplement que les deux ne sont pas interchangeables...
Kouynemum dit:
Deckard dit: Sans doute un micro-climat.

je crois tout simplement que les deux ne sont pas interchangeables...

C'est sûr. Au delà de la prise de risques, ces jeux explorent des pistes différentes quant aux relations inter-joueurs.

Je ne crois pas que ce soit simplement une question d'ambiance. Mais bon... on ne va pas ergoter non plus.

cloud 9 me paraît plus abstrait, le thème de diamant accrochant bien chez des ados, au de là de l’intérêt des 2 jeux

Kouynemum dit:

tu nous l'avais déjà dit ça :lol:

Disons que les deux jeux sont bons. On va dire que de 3 à 5 joueurs, chez moi, on préfère jouer à cloud 9, à plus, Diamant s'impose.

Salutre!

Je rajoute un petit grain de sel pour signaler deux super grands succès avec les enfants de mes potes dans l’age que tu cites

Evo, les dinosaures ça marche toujours
Niagara avec sa rivière et sa cascade en kit

ElGrillo dit: tu nous l'avais déjà dit ça :lol:

ben oui...c'est toujours vrai ... :pouicboulet:

Je voulais juste rajouter une couche concernant des jeux déjà cités :

-BLOKUS : simple, rapide (20mn), jouable à 4 et prenant.
-Jungle Speed : succès assuré, rapide, mais pas pour le soir avant de se coucher avec les petits car enervement assuré
-Non Merci : pour une petite partie de carte de temps en temps

-Les aventuriers du rail : 1h30 de jeu.Le digne successeur du monopoly en terme de jeu familial.facile et prenant, pour les enfants et les adultes.
La version Europe permettra de réviser ses capitales, la version Marklin est meilleur (+ grande durée de vie) mais les villes allemandes sont moins facile a retenir.
-Citadelle : je pense que les enfants devrait vraiment accroché le thème-1h/1h30 de jeu.règles facile.
-Tac-Tik : un petit chevaux beaucoup + stratégique-1h de jeu.Par contre, faut être 4 (pas de config a 3 sauf avec la version 6joueurs + couteuse).1h de jeu.Je pourrais vous passer les coordonnées du micro éditeur si vous voulez

jungle speed
Du balai
can’t stop
aventuriers du rail
guillotine
coloretto
broc & troc
Citadelles
Limits
viva topo
camelot
pique plume…

limp dit: pique plume...

pour des enfants de 9 et 12 ans, tu es sûr ?
Maraf dit:Bonjour,
Je fais appel à vous parceke je souhaite renouer un esprit de convivialité avec mes 2 enfants (9 et 12 ans).

Si c'est des garçons DUEL MASTER ca le fait grave (3 préconstruit + 1 starter kit et c'est parti !)
9 ans pour Magic c'est un peu dur.

Il faut bien sur éviter l'effet collectionnite et se contenter de quelques pré construits. Dans ca cas on a un super jeu de société.

a+

Bien quel que soit l’age, comme viva topo

C’est bizarre je ne crois pas avoir vu quelqu’un partler de Twili… euh, pardon, de “Dungeons Crawling”, si ?
Parce que à cet age là on a souvent envie de vivre de bonne grosses aventure qui sentent le cachot, les monstres en tout genre, les belles épées qui brillent et les pouvoirs magiques ! (enfin moi en tous cas j’étais comme ça et je le suis encore… et il semble que ce soit souvent le cas)
Donc, je ne saurais que TROP te conseiller d’investir quelques deniers dans les jeux suivants :

1 - HeroQuest
Absolument génial, avec beaucoup de matos, des quètes innombrables, des parties pas trop longues en général (bcp moins qu’un Descent), et la possibilité de jouer à 3 sans aucun problème, bien au contraire.
Attention, les extensions sont parfois un peu difficile à trouver seules.
2 - Donjons & Dragons
Même chose qu’au dessus avec des créatures un peu mieux modélisées et des extensions disponibles pour pas trop cher. Perso’ j’aime un peu moins, mais ça doit être dû à la nostalgie.
3 - Warhammer Quest (si tu as les moyens et la chance de le trouver, alors je pense qu’il est très bon :? )
4 - Descent (sans doute un peu trop complexe et long pour ce public. Peut-être d’ici 3-4 ans mini’)

Très franchement je pense que chez des enfants à l’imagination débordante ce genre de jeu est un must !
Ensuite, tu peux t’orienter vers les Colons de Catane (jeu de base dans un 1er temps), voir même le jeu de cartes à 2. Comme ça tu pourras jouer avec eux et eux pourront jouer ensemble aussi qd ils le voudront. Le jeu est simple, fun mais demande suffisament de réflexion pour ne pas s’embeter. Et il propose pas mal d’extensions intéressantes :)

Voilà ma pierre à l’édifice (franchement je pense que l’idée est - très - bonne pour le Dongeon Crawler, tout dépend du caractère de tes enfants)

++

++