Bonjour,
Je fais appel à vous parceke je souhaite renouer un esprit de convivialité avec mes 2 enfants (9 et 12 ans).
Je m’interresse donc à l’achat de jeux de société. Le pb c’est que je ne sais lequel choisir parmi la liste suivante :
Le time’s up : Il parait vachement bien mais un peu chaud pour les petits
Le Uno : un classique mais ne s’en lasse t-on pas trop vite ?
Le Défifoo Violet ou Le défifoo Vert : issus de la nouvelle collection Défifoo. G déjà le Défifoo Jaune, mais je ne connais pas les autres…Le vert et le violett ont l’air pas trop mal…Les connaissez-vous
Les loup garoux : ca a l’air super mais peut-on mélanger petits et grands ?
Tout ce que je recherche c’est qqch de simpe qui intéresse petits et grands. Pouvez vous m’éclairer sur ces points ? Merci !!!
bonjour et bienvenue à toi !
-time’s up à 4 :
et pas pour des enfants si jeunes en tout cas…
-les loups garous : on peut mélanger petits et grands, c’est même rigolo mais il faut être au moins 8 ou 10.
-uno :
essaye halli galli, la fiche
, ça bouge plus…
sinon en cherchant un peu, on devrait pouvoir te proposer des jeux intéressants auxquels tu n’avais pas pensé…
les aventuriers du rail la fiche
par exemple, parfait en famille…
Maraf dit:
Le time's up : Il parait vachement bien mais un peu chaud pour les petits
Le time's up , pour y jouer en mélangeant des ages, c'est pas facile.
Et c'est quand même très qualibré trentenaire adulescent ce jeux.
Maraf dit:
Le Uno : un classique mais ne s'en lasse t-on pas trop vite ?
C'est un jeu toujours amusant. En tant qu'adulte tu risque d'être un peu blasé par ce jeu
Maraf dit:
Le Défifoo Violet ou Le défifoo Vert : issus de la nouvelle collection Défifoo. G déjà le Défifoo Jaune, mais je ne connais pas les autres...Le vert et le violett ont l'air pas trop mal...Les connaissez-vous
Les loup garoux : ca a l'air super mais peut-on mélanger petits et grands ?
Ca marche très bien en mélangeant les ages ce jeu. C'est uniquement basé sur la communication, dont le mensonge.
JE te le conseillerai bien, mais il ne se joue qu'à partir de 8 joueurs et devient très bon à 10-12.
Maraf dit:
Tout ce que je recherche c'est qqch de simpe qui intéresse petits et grands. Pouvez vous m'éclairer sur ces points ? Merci !!!
Je te conseille de jeter un oeil à Carcassonne, Colons de catane et aux aventuriers du rail.
Ces 3 jeux marchent très bien avec les enfants et les parents peuvent aussi s'y amuser.
Cher Monsieur Maraf,
Alors, il y a pas mal d’écart entre 9 et 12 ans, du coup, ce n’est pas super évident, mais il y des choses, c’est sûr.
“Time’s up” n’ira pas vraiment, 9 ans, c’est un peu jeune. Le “Uno”, mmm, il y a mieux je pense dans le genre (mais bon, qu’est ce que j’ai pu jouer au 8 Américain
)
Voici quelques piste à regarder…
- Non Merci
- Du Balai !
- Cartagena
- Can’t Stop
- Le Poker des cafards
- Biberbande
Etc…
après, ça peut aussi dépendre de ce que vous pratiquez déjà…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Yep…
Time’s Up et les Loups Garous… pour jouer à 3 !
C’est un peu des jeux impossibles
!
Donc dans ta liste il ne te reste plus que Uno ! Bonet bien comme tu as fait l’effort de venir jusqu’au pays des fou du Jeu de société. Disons que pour 3 avec des enfants de 9 et 12 ans avec un peu de recherche dansle forum tu trouves ceci :
Jeu à 3 pour se tatanner
Topic sur des jeux à 3 jouables à 2 !
Jeux de 2 à 6
Jeux à plusieurs stratégiques
Site de Rody pour des jeux ) 3
Jeux pour deux enfants et un adulte
Jeux jouables à 3 et bons à 3
…
Merci por vos réponses. Je suis allé voir Carcassonne c’est vrai que ça pourrai le faire. Les colons également…Pffff que de choix !!! Le truc c’est que pour le moment mes enfants sont accros au Défifoo jaune et quand j’ai vu qu’il y avait 7 autres couleurs, je pensais continuer dans la série, mais je n’arrive pas à avoir des avis dessus.
mais bon, il y a aussi “Bac à la carte” et can’t stop…Moi ce qui m’impoorte le plus c’est la simplicité des règles
Merci Forest pour la réponse…Je ne l’avais pas vu, j’étais en train de poster en même temps!
Maraf dit: Le truc c'est que pour le moment mes enfants sont accros au Défifoo jaune et quand j'ai vu qu'il y avait 7 autres couleurs, je pensais continuer dans la série, mais je n'arrive pas à avoir des avis dessus.
Le problème, c'est que si tu achètes tous les défifoo, au bout d'un moment, tes enfants vont en avoir un peu marre du système de jeu.
C'est bien de leur faire découvir d'autres horisons, d'autres façon de jouer en société
Salut,
à la maison avec les enfants “Blokus” est finalement la boite que l’on ressort le plus souvent.
Je ne saurai que trop te le conseiller ![]()
A mon tour :
Si tu favorises l’ambiance : Jungle speed, Piranha Pedro et Du Balai me semble adapté.
Si tu favorises un peu plus de reflexion et des règles simples : Carcassonne, Can’t stop, les aventuriers du rail, 6 nimmt, Verflixxt/that’s Life me semblent être de bons choix (pour commencer
)
Si tu veux un peu plus d’investissement à long terme (jeux plus complexe mais avec une durée de vie plus grande) : les colons de catanes et Pompeji fonctionne très bien avec des enfants de cet âge.
Je ne connais pas Blokus…Sincèrement je ne pensais pas que le monde du jeu était aussi riche (vous l’avez compris je ne suis pas un grand joueur, mais plein d’intérêt
)
Je suis d’accord avec toi Blue pour la manière d’aborder les differentes façon de jouer. Visiblement la collection Défifoo sont tous des jeux de cartes et c’est vrai qu’il y a d’autres façons de jouer. Par contre, le Défioo violet semble assez original dans la mecanique de jeu. J’adore le prinicipe de perdre faire gagner des cartes aux autres pour plus leur faire perdre des points…Si vous voulez savoir de quoi je parle j’ai trouvé la règle sur leur site (defifoo.com->goodies)(règle très claire soit dit en passant).
Mais je pense que la manière de raisonner de Mr Blue va m’aider…Je vais m’orienter sur un jeu qui ne sois pas à base de cartes + surment le defifoo violet…C’est une manière comme une autre de se decider
![]()
Hello El grillo et merci mais une fois de plus nos posts se sont télescopés
Tu as peut être une association ludique ou une ludothèque dans ta région ?
C’est à mon avis le meilleur moyen de découvrir des tas de jeux bien plus chouettes que ce que l’on trouve en grandes surfaces. Aussi bien pour toi que pour tes enfants.
Je parle en connaissance de cause ![]()
ElGrillo dit:A mon tour :
Pompeji fonctionne très bien avec des enfants de cet âge.
tu l'as testé
oui j’y ai pensé… c’est vrai que c’est un bon moyen de se décider égalemnt
le sjeux qui marchent le mieux chez moi
en carte
Biberbande et Sprinter (ave cl’ambiance du peloton)
en réflexion : les aventuriers du rail et pompeji(le volcan plait beaucoup)
mais le must , du kif, d ela crise quand je le sors : Diamant (à cet âge le coté aventurier, style t’auras pas le cran d’affronter le serpent…marche à fond)
le jeu que je déconseille (j’vais me faire taper) : du balai (qui est trop déséquilibré dans une partie adulte/enfant, et agace le spetits du coup)
Diamant ? et ce jeu peut plaire à tous ?
Maraf dit:Diamant ? et ce jeu peut plaire à tous ?
ah oui !
de la prise de risque sympa comme tout : règles ultrasimples, on peut jouer nombreux, en mixant les âges, budget raisonnable.
Dans le genre prise de risque, Cloud 9 devrait bien marcher aussi. Tous âges.
C’est vrai qu’il me plait bien celui là !!!
Un Diamant et un Défifoo Violet et l’affaire est dans le sac…Vous étonnez pas si je me décide aussi vite mais je suis assez impulsif dans mes achats
De toute façon il faut bien commencer par qqch mais j’aime bien cette idée de se décider sur les manière de jouer…