Rodenbach dit :J'aurais voulu mettre un lien sur le sujet équivalent d'il y a deux ans mais je ne le retrouve pas (et je ne sais plus qui l'avait créé)
Waouh! vous êtes vachement sélectifs! Moi aussi, je sais que j’en prends toujours troooop, mais on ne sait jamais
En mariage le week end dernier (sur 4 jours quand même), j’avais quand même pris: - just one - top ten - i am a banana - super cats - kyudo - kluster - splito - kosmopolit - vitrail - dobble - bears in barrel - sandwish masterclass
tout ça rangé dans la boite de l’extension europe de wingspan
+ compact curling + passe trappe + complices
ça c’est la sélection mariage et tout a été joué.
Pour les vacances, en vadrouille tout le mois d’aout, je ne me suis pas encore décidé, mais le principal contenant sera certainement la boite de base gravitrax, il y aura de quoi remplir, avec un peu plus de jeux de stratégie quand même
driepick dit :le meilleur jeu pour deux petit format : Targui [...] Le feeling d'un 5 tribes, la profondeur d'un Caylus, la beauté d'un proto.
Tu m'as tué
Ah mais je le pense ! Il n'est pas sexy ( surtout la boite ) mais chaque partie est un vrai régal. Un gros jeu de gestion et de placement dans une petite boite ! Un jeu bien trop peu cité mais encore une fois, s'il avait l'esthétique d'un 7WD, on en parlerait partout.
Ce sujet est, en effet, le marronnier de chaque été. Un fil pourrait être créé afin de regrouper l'historique de tous les liens évoquant ce sujet des vacances.
Quand on a une maison de vacances, c’est plus facile : on laisse des jeux sur place. principalement : Ethnos, Citadelles, Just One + une dizaine d’autres.
Néanmoins, il y a des jeux qui ont fait le voyage avec nous : Citrus, Corinth, Mint Works, Cartographers (qui restera sur place), Hanabi, Futschikato, Next Station London, Happy City, Cartaventura, 13 Couronnes et Colour Catch (un Smart Game). Une sélection du moment pour jouer à 5, à 2 et tout seul si personne d’autres ne veut.
Plus tard, il y aura une petite semaine ailleurs et là, je n’emporterai que Futchikato, 13 Couronnes, Mint Works, Happy City et Hanabi. Ma femme me fera peut-être ajouter Next Station London.
Une année, j’ai mis 2 ou 3 jeux dans une seule boîte. Je trouvais l’idée excellente. Déjà que j’en prenais trop de jeux, bon là, euh, je me suis fait pourrir par AtomVal. C’est vrai qu’on joue pas à tout et qu’on a plutôt tendance à poncé un jeu quand on accroche bien. Cette fois ci, j’ai été raisonnable et le sac de jeux n’est rempli qu’à moitié (ça laisse de la place si jamais je reviens avec des nouveaux ). J’ai pris des jeux pour les apprendre Riftforce Mille Fiori Splito On a joué à tout. Azul le jardin de la reine Calico Aetherya Fabulosa Fructus Et hormis Calico, on a joué à tout + des jeux sur place. Une bonne semaine, on continue… Si au hasard de mes promenades, un magasin de jeux se dressait soudain au milieu de mon chemin, je pourrais m’intéresser à Cascadia.
Pour moi pendant ces vacances, un jeu solo que j’emmènerai dans une petite boite de macarons: Imperium Antique et Légende. A jouer pendant les siestes ou le soir.
Sinon Honey BuZZ, Parks et Splendor pour jouer à plusieurs.