@AtomChris
Les rencontres fortuites, ça se prépare. T’as pensé à faire du repérage d’abord ?
Alfa dit :Baraxis dit :Rodenbach dit :Baraxis dit :Ça me fait penser, vu que je vais me taper 13h de vol aller et retour avec mes filles :
Quels jeux pour jouer dans un avion pour un enfant de 6 ans ?Des smart games dans la gamme aimantée sur carnet spirale 🥰
Merci, je ne connaissais pas cette gamme chez Smart games
Avec un petit de 6 ans je lui prends toujours RUSH HOUR et l’AVENTURIER ;)
J'ai toujours eu du mal avec les jeux type Rush Hour : des jeux qui existent depuis mathusalem et gratuit sur le net avec une pseudo infinité de niveau et de difficulltés qu'on matérialise en jouet (en gros, on fait du commerce sur des idées et principes appartenant à tous et quasiment disponible pour tous)... En dehors de l'argument pertinent de sortir les enfants/ados des écrans...
Tu es un peu dur.
ok c’est beaucoup de plastique mais pour le développement des enfants ou le plaisir de manipulation, c’est bien supérieur aux écrans. J’ai aucun problème avec le fait d’exploiter une idée, dès lors que personne n’est privé d’alternatives.
Le seul problème pour moi c’est l’aspect écologique.
Ceci mis à part smart games fait du bon boulot.
Coucou, excellent sujet qui fait plaisir à retrouver.
Ici on n’aime beaucoup Ark nova avec la Lionçonne mais le problème est que le boîte est balèze et la voiture déjà bien remplie de tout un tas de trucs inutiles et donc parfaitement indispensables. Ce qui sûr c’est que nous prendrons un Love letter (de base ou starwars). J’aime beaucoup 7wonders architects et comme il est facilement accessible pour les non experts que je rejoindrais, ça pourrait le faire. En général, je prend 1 jeu expert et quelques jeux légers.
A voir et à négocier avec la Lionçonne donc…
Baraxis dit :Proute dit :Miaou Miaou
Après recherche il y a deux jeux s'appelant Miaou miaou.
J'imagine que tu parles de celui avec un jeu de cartes et des meeples en forme de chat ?
Oui, celui-là.
Alfa dit :Nous on a pris :
SAN JUAN
Mon exemplaire de San Juan s’est baladé sur tout les continents de la planète. Sauf l’Australie, mais c’est une île. J’ai même fait une partie de San Juan à San Juan… pendant longtemps, San Juan a été pour nous « le jeu des vacances ».
Maintenant je n’emporte plus de jeux en vacances. Quand nous partons, c’est à deux, et nous jouons sur tablettes interposées… il y a pas mal de choix sur iPad pour jouer à deux en wi fi.
Et quand c’est en famille ou entre amis… c’est chez moi généralement.
Rodenbach dit :@AtomChris
Les rencontres fortuites, ça se prépare. T'as pensé à faire du repérage d'abord ?
Oui oui. Je vais dans un coin que je connais : la ville de mon enfance. Je connais tous le s coins et recoins... Mais j'aime me promener 😇🤣
Rodenbach dit :Tu es un peu dur.
ok c'est beaucoup de plastique mais pour le développement des enfants ou le plaisir de manipulation, c'est bien supérieur aux écrans. J'ai aucun problème avec le fait d'exploiter une idée, dès lors que personne n'est privé d'alternatives.
Le seul problème pour moi c'est l'aspect écologique.
Ceci mis à part smart games fait du bon boulot.
+1
OverwhirlJ'ai toujours eu du mal avec les jeux type Rush Hour : des jeux qui existent depuis mathusalem et gratuit sur le net avec une pseudo infinité de niveau et de difficulltés qu'on matérialise en jouet (en gros, on fait du commerce sur des idées et principes appartenant à tous et quasiment disponible pour tous)... En dehors de l'argument pertinent de sortir les enfants/ados des écrans...
A mon sens c’est un faux procès. Yen a des quantités de jeux inspirés de jeux traditionnels.
il en sort même plusieurs par an …
récemment par exemple le jeu du golf s’est décliné en skyjo et aethyria
RUSH HOUR ajoute un petit thème à l’ANE ROUGE , c’est idéal pour un jeu enfant en solo
que des ptites boites et surtout du jeu de cartes
ce qui nous suit toujours (à 3) :
- 6 qui prend (avec conversion en Non Merci)
- des jetons/pieces pour le “non merci”
- LINKO !! (obligé)
- Crypt
- Famiglia (mais il fait juste le trajet souvent (jeu que à deux))
- Condottiere (mais pareil, j’arrive pas à le glisser, trop strategique pour une soirée chill)
Je suis en pleine réflexion pour réduire la liste et éviter toute grosse boîte.
Du coup il est probable que la boîte de Chinatown saute, et sa capacité de stockage avec. C’est le problème quand on est en train… Ce qui paraissait anecdotique dans le coffre de la voiture devient volumineux à pied.
Du coup ma liste révisée contient :
Harvest Dice (mon petit de 5 ans adore même s’il ne stratégise pas)
Rajas otg DC
Condottiere
Mascarade
Skull
Happy city
Pour cet été, vacances en 2 phases, d’abord en famille dans un grand gîte avec frères/soeur/neveux/nièces… bref du monde et pas de joueur (au sens où on l’entend ici) en plus de ma femme et moi.
On prend le Crokinole, la base 2 joueurs parties de 10 minutes, ça rigole ça chambre ça jubile. ça prend de la place, ça coûte cher à l’achat, mais ça vaut le coup.
On prend Pitch out qui fonctionne avec grands, moyens, petits, joueurs, non joueurs, bref du bonheur.
On va se prendre un petit Codenames et surement un Colt Express.
On oublie pas le Desperados of Dice Town qui est toujours un super moment de franche rigolade et de coup de vache, le Contrario, et le Bohnanza qui va bien pour les jeux de mots pourris. .
Le Carcassonne et/ou kingdomino quand les enfants seront couchés et entre 2 belotes/pétanque/palet/Molki/Kubb…
Un Star Realms et un Onitama seront également du voyage pour jouer avec le frérot à 2h du mat.
Pour la seconde partie des vacances, avec uniquement madame et la petite de 2ans1/2, donc on va partir sur du classique 2 joueurs: 7 wonders duel, Onitama, Carrcassonne, Isle of Skye, Akropolis, Les bâtisseurs : antiquité, et certainement Wingspan pour varier les plaisirs.
Je pense que j’ai fait le tour.
Dans mes bagages chaque année:
- 7wonders duel
- King of Tokyo
- Les princes de Catane
- Un jeu de pose d’ouvriers: Pillards de scythie
- Cryptide
- un Love Letter
- Code Names bien evidemment, car on est avec du monde
- et the crew
Cette année, on voyage léger :
- trek12
- Jekyll et Hide (dans la boite de trek 12)
- Code names duo
- Blitzkrieg (dans la boite de Code Names)
- Bureau of Investigation (peu de retour sur ce jeu mais hâte de tester)
- Suspects (la deuxième boite mais dans la boite de BoI)
Premiere année sans RFTG depuis…sa sortie?
Bon c’est vrai qu’ici, on est sur un site d’initié du JDS mais je ne comprends pas que personne ne prenne malgré tout un(deux) jeu(x) de 52 cartes tant les jeux connus avec ce simple ensemble sont variés et nombreux ! Ne pas oublier des jetons de poker ou autres avec car pas mal de règles en ont besoins. Là pour le coup, c’est encombrement minimum !
Dans mon post tu noteras que je parle de belote, et forcément c’est plus pratique de jouer à la belote avec des cartes qu’avec des artichauds comme le jeu du Pelican
Je prends toujours un jeu de cartes, mais j’ai oublié de le mentioner.
J’ai aussi pris Unmatched Cobble & Fog (sans la boîte), mais pas encore sorti.
Le jeu de cartes est en permanence dans la voiture.
J’aime pas trop jouer avec des cartes classiques, mais de toute façon il y en a sur place (et ne seront pas utilisées à mon avis)
OverWhirl dit :Bon c'est vrai qu'ici, on est sur un site d'initié du JDS mais je ne comprends pas que personne ne prenne malgré tout un(deux) jeu(x) de 52 cartes tant les jeux connus avec ce simple ensemble sont variés et nombreux ! Ne pas oublier des jetons de poker ou autres avec car pas mal de règles en ont besoins. Là pour le coup, c'est encombrement minimum !
Le jeu de cartes présente quand même le défaut de nécessiter 4 joueurs pour jouer aux jeux les plus intéressants et avoir des partenaires avec un âge minimal.
Ou alors il faut aimer les parties de bataille