quels jeux de pitch me conseillez vous ?

bonjour à tous !
les vacances scolaires approchent; du coup je recherche un jeu de pitch pour mes 6 gamins de 6 à 19 ans (pas facile !) alors, si vous pouvez me conseiller, ce serait super
merci et bon week end

Bonjour garon,

Nous on aime bien Flick’em Up!, dans une ambiance western où 2 clans se tirent dessus à coups de balles en bois. Tu mets du Ennio Morricone, et t’es au far west !
Et Ice cool, course de pingouins qui doivent attraper des poissons en faisant des figures improbables.

Les 2 ont un super matos qui donne envie.
Si tu veux faire jouer les 6 en même temps, Flick’em Up! s’impose.
Jeux testés et approuvés par des joueurs de 8 à 74 ans.

Salut,
en plus des excellents jeux cités par Quilicus, j’ajouterai “PITCH CAR” et si il n’y a que des fans de foot: “SUBUTTEO” mais en occas’ seulement

Bon jeu, Bobby

Je plussoie : Flick’em up et Pitch Car : ambiance garantie !!!

merci pour vos retours !
si on devait choisir entre pitchcar mini et flick em up, lequel ce serait selon vous ?
…ou d’autres ?

Flick em up sans hésiter une seconde !

Je dirais que ça dépend de l’univers que vous préférez, western ou course automobile.
Sachant aussi que l’un se joue par équipes et l’autre c’est du chacun sa tronche.

Mais en qualité du matos et en esthétique, Flick’em Up! est largement devant !

Oui, cela dépend de l’univers que tu préfères. 
Et si justement tu aimes le sport, il y a pitch bowl (football américain) et pitch n’ dunk (basketball) qui sont très bons, mais trouvables seulement sur le marché de l’occasion.

Et pis y a le carrom, aussi…

Flick’em Up assurément!

Flick’em up, avec ses deux extensions !

Le crokinole bien sûr ! 

6-19 c’est assez large comme palette

Je recommande chaudement Tumblin’dice, qui n’est pas un pur jeu de pitch mais qui s’y apparente, et qui fonctionne bien à tout âge.
Les jeux de Daniel Quodbach : Pitch’n’Goal (foot) et Pitch’n’Dunk (basket) fonctionnent très bien, mais j’y jouerais peut-être plus volontiers à 4 qu’à 6.

Crokinole est très bien aussi, mais c’est uniquement à 2 joueurs

Hello,
Je ne sais pas si on peut encore le trouver, mais Kairn est excellent dans le genre.

ok, merci pour toutes vos remarques; du coup, je vais hésiter entre les 2 gros classiques que vous mentionnez, flick em up et pitchcar (mini); ça dépendra du thème souhaité par mes gamins et aussi du prix
encore merci!

Dans le genre pichenette et course, moi, j’avais trouvé BiSikle et Roadzters bien plus fun que Pitchcar et surtout bien moins cher… Il s’agissait de monter un circuit et de pitcher une bille appelée Zball qui n’était pas facile à maitriser et les cyclistes (BiSikle) ou les voitures (Roadzters) faisaient office de marqueurs. J’ai des souvenirs de belles rigolades avec des enfants et des adultes où nous avions remplacé les cyclistes par des cavaliers parce que les filles préféraient les chevaux. Mal distribué, ce jeu n’a malheureusement pas eu le succès escompté. Je ne sais si on peut encore trouver des boites de ce jeu.
En pichenette, il y a aussi Cube Quest (Rumms version germanique) où il s’agit de “dégommer” le roi adverse de son château fort où il est retranché.

pingouin dit :Crokinole est très bien aussi, mais c'est uniquement à 2 joueurs

Je n'y joue quasiment qu'à 4, tellement je trouve chouette de jouer en équipe 

J’annonce quand même Catacombs, au cas où…