Hello !!
Je fais appel à vous car je suis à la recherche de jeux qui peuvent se jouer à 2 et qui ne prennent pas beaucoup de place car se serait pour jouer dans le train
Sachant que j’ai une préférence pour les jeux de stratégie/gestion où le hasard n’a pas/a peu de place
Merci à vous
Bizz
mr jack pocket
sun tzu
trader
Hive et Robot Master
Merci pour vos réponses, je vais essayer de regarder le style de jeu pour ceux que je ne connais pas
Par contre, je connais Mr Jack (le jeu normal) et Trader et je ne suis pas spécialement fan
Je possède déjà “Blokus” et “Le détective”
Je connais aussi “Jaïpur” et “Les cités Perdus” que j’aime bien mais faut un minimum de place
Sinon, pas besoin forcément que ce soit des jeux limités à 2 joueurs, tant qu’on peut y jouer au moins à 2
Kahuna… mais y a quand même un petit plateau
Il est peut-être un peu hors-thème, il y a du hasard puisqu’il s’agit d’un jeu à base de cartes (mais maitrisable), mais je pense sincèrement que ça vaut le coup d’œil:
Jambo.
Jambo est super, mais peut être pas idéal dans un train avec tous les pions de marchandises
Onirim qu’on peut jouer aussi seul
Can’t stop
Genial duo, qui est une version voyage qui tient bien malgré une certaine houle…
testé et approuvé San Juan,
malgré qu’il vaut mieux avoir les grandes tablettes pour poser les cartes, enfin un plateau pas trop petit, mais un système style la boite de Dominion peut aussi faire l’affaire.
Hive est mon grand compagnon de voyage : incassable, insalissable, prend peu de place, mais d’un intérêt maximal, avec une grande durée de vie.
Si tu aimes le style, il est très recommandable.
A+
cyriu dit:Hive est mon grand compagnon de voyage : incassable, insalissable, prend peu de place, mais d'un intérêt maximal, avec une grande durée de vie.
Si tu aimes le style, il est très recommandable.
A+
+1. La version Carbon est très jolie d'ailleurs.
Hello,
en plus des jeux cités au dessus, je dirais Baby Boom. Pas de hasard, vraiment sympa à deux joueurs (et bien aussi à plus d’ailleurs).
Je viens tout juste de le découvrir et je suis totalement fan.
Dans le train, il y a de la place pour La Havane, tout à fait adapté à la demande : stratégique et sympa pour jouer à deux.
Jaipur convient aussi, mais avec un peu plus de hasard.
plus un pour babyboom.
jamais joué mais la video de tric trac donne envie. un jeu ou il faut réfléchir qui se joue vite et qui prend peu de place.
ils ont juste un peu craqué sur le thème
Speed
Haggis, un jeu de pli pour 2 ou 3 joueurs. Mon dernier coup de coeur à 2, mais faut aimer le jeu de plis
COLORETTO
Roll Through the Ages
Roll Through the Ages
Sherinford dit:Roll Through the Ages
Ah oui, je l'ai celui là mais je pensais pas qu'on pouvait jouer à 2 !
Merci