He oui, comme il n’y a pas que Pique-plume ou le Verger dans la vie (et tous les haba ou selecta en général auxquels on joue déjà), j’aimerais avoir des avis sur les jeux que l’on voit dans les catalogues de noël en ce moment et qu’on peut trouver dans les grandes surfaces.
Looping Louis, il est déjà sur ma liste, mais il doit bien en avoir quelques autres de rigolo non? Je veux parler ici des MB/Ravensburger aux noms très expicites du genre Croque-carotte, Chass’taupe, Panic o poulailler ou encore Elefun…
Voila,
quels sont ceux qui sont valables?
lesquels faut-il absolument éviter?
pou run enfant de 5 ans, à l’abordage marche très bien, il est très beau, ce qui ne gache rien :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6535
Blue dit:pou run enfant de 5 ans, à l'abordage marche très bien, il est très beau, ce qui ne gache rien :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6535
je ne doute pas de la qualité de celui-ci, mais ce n'est pas sur ce genre de jeu que je voulais des avis...

Les gosses (3 et 5 ans) aiment bien les Ouistiti (SOS ouistiti, je crois). Le Fou Volant marche bien aussi (à 3 ans, c’est quad mm juste).
Ils s’eclatent aussi avec l’éléphant qui souffle des papillons par la trompe (le nom m’échappe, chez MB) mais le pb c’est que moi ça me gave du coup j’ai pas trop envie de le sortir, le plus souvent.
Pareil pour tous les jeux style Hippo Glouton (j’en ai un avac des poules), le pb c’est quer les enfants adorent mais que nous on se lasse au bout de 3 minutes.
Hallali, (chasse gardés)
et looping louis (puisque le fou volant n’est plus édite sous ce nom)
ReiXou dit:Ils s'eclatent aussi avec l'éléphant qui souffle des papillons par la trompe (le nom m'échappe, chez MB) mais le pb c'est que moi ça me gave du coup j'ai pas trop envie de le sortir, le plus souvent.
C'est Elefun...
C'est vrai que c'est sympa, un moment.
Pic Pirate l'amuse également.
Cette année, pour ses 3 ans, il aura le Fou Volant.
Sinon, il a bien aimé Crazy Circus, pas pour y jouer, mais juste pour s'amuser à reproduire les cartes (bon, il était pertubé par le fait qu'il ne pouvait pas mettre les mains de l'ours sur les yeux du lion mais ça lui a vraiment plu, je pense que ce sera un cadeau pour Noel - et en plus, il servira au plus grand et à ses parents)
N’oublions pas ‘la nuit des magiciens’… Peut-être un peu juste pour les enfants de 3-5 ans… A voir…
Le Lynx évidemment.
On le trouve partout et c’est vraiment très bon pour cet âge. A 5 ans, l’enfant est vraiment compétitif face à un adulte.
Chez nous, la boite est très très usée…
A cet âge ils commencent à pouvoir jouer à Jenga, par exemple. Et dans le même genre, y a les acrobates (ou les chaises) qui s’appelaient les Patatras à mon époque.
Je me suis laissé dire que quelques jeux de Dora n’étaient pas mauvais. Comme le “cache cache avec Dora”.
Après, il faut feuilleter Eveil et Jeux, y a des trucs qui semblent intéressants…
il y a ali baba (le chameau qui saute qd on le charge trop).
Et également Monstro Folies
Kouynemum dit:il y a ali baba (le chameau qui saute qd on le charge trop).
Dans le genre, le petit rigolait beaucoup avec Saute-Tigrou à Parthenay cet été.